750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 19:00

Je crois que tout le monde sait maintenant que j'aime l'amande...et les petites gourmandises!

C'est toujours un délice de croquer dans un amaretti et je compte bien encore tester d'autres variantes, celle-ci vient de ma charmante copine  Carole - Créa'Délices, une excellente idée que de rajouter de l'Amaretto, rooh merci :p 

Une recette pratique aussi pour utiliser ses blancs d'oeuf.

 

Avec la toile SILPAT Demarle

 

Ingrédients pour environ 20 :

 

- 200g de poudre d'amandes

- 150g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf (pour moi 2 blancs)

- 1 c. à café d'extrait d'amande amère

- 1 c. à soupe d'Amaretto (alcool)

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajoutez les blancs d'oeuf, l'extrait d'amande et l'Amaretto.

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

 

Façonnez des petites boules, roulez-les dans le sucre glace et posez-les sur une toile SILPAT ou du papier sulfurisé.

Enfournez pendant environ 12 mn.

Laissez refroidir.

 

Amaretti

 

Un délice

 

 

A voir aussi : amaretti chocolat  Amaretti au Chocolat

                 Quoi faire...avec des Blancs d'oeufs ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Encore une fois c'est moi qui te REMERCIE ! Je n'ai pas pris le temps de lire les autres recettes, même si je les ai déjà repéré et je peux te certifier qu'elles seront testées ;o)). Le FRIGO !!!<br /> Evidemment... j'avais bien essayé de m'enduire les mains de sucre glace mais la pâte l'absorbait aussitôt (la gourmande ! ). Donc ce sera un petit tour au frigo, le temps que ça durcisse assez. Au<br /> fait, je n'avais pas d'amaretto sous la main et j'ai remplacé avec du marsala à l'oeuf ( c'est tout ce que j'avais qui s'en rapprochait le plus ! ), ça marche aussi très bien ! Je viens également<br /> de voir ton article " Que faire avec des blancs d'oeufs " où il y a pas mal de recettes de financiers. Eh bien après la reussite incontestée des amaretti, je vais même essayer une de tes recettes<br /> de financiers, sait-on jamais, que je me surprenne à aimer les financiers grâce à toi ;o)) Mille Mercis, Vraiment !
Répondre
G
Merci pour ce partage EXQUIS ! Je n'exagère rien, j'ai testé et la recette est DEFINITIVEMENT adoptée. Bien, Ô combien meilleurs que ceux industriels qui ont toujours ce petit goût chimique et qui<br /> coûtent une fortune en plus pour ce que c'est ! Ils sont beaux, ils sont délicieux, ils se congèlent parfaitement bien et sont du meilleur effet à la fin d'un repas, autour du café ou autre !<br /> Rapides, simples, (mis à part la partie roulage : la pâte est un tantinet collante ;oD ), je vais tester toutes tes autres recettes d'amaretti les yeux fermés et avec un grand plaisir ! A chaque<br /> fois qu'il me reste des blancs d'oeufs, je fais des financiers et je ne suis vraiment pas fan ! Je dois certainement soit les râter, soit je n'ai pas trouver la bonne recette. Eh bien c'est terminé<br /> ! Désormais ce sera AMARETTI à tout va, avec zestes d'organges, de citron, etc... les possibilités sont grandes et je me sens très inspirée grâce à toi ! Encore une fois un Vrai Grand MERCI !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala merci pour ce gentil com, je suis vraiment contente que tu aies aimé autant que moi et tu verras que depuis cette recette j'en ai fait plusieurs sortes (voir index), d'ailleurs je précise<br /> dans les autres que pour pouvoir façonner facilement les boules, il suffit soit de mettre la pâte au réfrigérateur un petit moment pour qu'elle devienne ferme, soit mettre du sucre glace sur ses<br /> mains et hop c'est tout facile et tellement délicieux!! Je te conseille ceux au chocolat, aux pistaches, à la crème de marron et à la canelle, miam!! Merci et à bientôt Gio'<br /> <br /> <br /> <br />
V
Recette aussi tôt faite aussitôt disparue !!!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!<br /> Mon homme fan d'amandes m'en redemande déjà !!!!<br /> Un petit clin d'oeil pour toi chez moi : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/01/17/26175010.html<br /> Bisous ma belle !
Répondre
F
j'adore !
Répondre
N
J'A D O R E les Amarettis cette variante avec l'Amaretto me semble terrible!!!
Répondre
C
C'est un de mes biscuits favoris ! Merci pour la recette, bizs
Répondre
C
et tu sais quoi j'en ai fais hier et je me suis dis ca va plaire à cline ! ca fait lgtps que je voulais gouter , c vrmt simple , qd tu vois cmb il te vende ca dans commerce !
Répondre
C
<br /> <br /> :) Oui, oui ça me plait toujours les amarettis!! C'est simple et vraiment délicieux, je te conseille ceux au chocolat que j'ai fais il y a peu, une tuerie! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Très belle gourmandise et me donne envie de goûter. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
E
ils sont bien gourmands ces amarettis
Répondre
A
Très réussi ! Mon café se sent seul ce matin : il t"en reste quelques uns ?<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Ils sont juste parfaits....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
K
Rooo tu sais que j'adore aussi l'amande copine ! Faut que j'en achète de l'amaretto ! Bisous bisous
Répondre
C
j'avais dejà craqué chez Carole , maintenant chez toi alors là les filles arretaient de me tenter comme ça!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
j'en fais aussi trssouvet avec les blancs d'oeuf qu'il me reste. les tiens sont très réussis!
Répondre
M
hum parfait pour accompagner ma tasse de thé, je t'en pique quelques uns !<br /> Bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
D
Hum, miam, je suis sûre qu'ils sont partis super vite !
Répondre
L
à croquer ! pour une petite pause gourmande rien de tel ! bisous
Répondre
L
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn c'est chez toi qu'elle a piqué la recette des amaretti choco mdr !!!!! ouaiiiiiiiiii ouaiiiiiii et toi chez elle ouiiii ouiii : il y a donc un trafic d'amaretti qui circule<br /> mdr !!!! par contre ce que je trouve pas normal c'est que j'ai pas mis tes amaretti dans ma liste "à faire" parce que j'ai sacrement louché dessus !!!!! alors quand je les ferais, je rendrais à<br /> césar ce qui est à césar :-))<br /> passe un bon week pupuce<br /> gros bisous loloche
Répondre
L
J'imagine qu'ils ont du disparaitre bien vite tes amaretti...
Répondre
C
hummm c'est trop bon<br /> bon dimanche
Répondre
C
moi aussi je suis fan d'amandes, alors forcément cette recette me tape à l'oeil direct !! bon dimanche bisous
Répondre
C
ils sont superbes! Bon week-end.
Répondre
E
Je crois que tu connais aussi mon penchant pour les amandes, et bien sur, pour les amaretti ! J'en ai fait récemment afin de les enfouir dans un dessert ....<br /> Ils sont superbes tes amaretti !! Tu me donnes envie là ;)<br /> Bisous, et une douce nuit !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai jamais réussi à en mettre de côté pour faire un dessert avec, ils sont toujours mangé avant !!! Ils sont vraiment bons mais ceux au chocolat que j'avais fait il y a peu sont vraiment une<br /> tuerie!! Bon dimanche Lyne et à bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très sympa ... j'en aurais bien piqué quelques uns ... bises
Répondre
C
J'aime bcp ces petits biscuits italiens, ils ont l'air très réussis... Un régal !
Répondre
Y
des petites gourmandises que l'on croque sans faim et sans fin...<br /> bizzzzz
Répondre
M
ca sent bon l'italie =D miammmm
Répondre
C
Je t'en pique un au passage, ils sont trop beaux!<br /> Bises!!
Répondre
L
bon choix pupuce ;-) moi aussi j'ai louché sur les amaretti de carole, mais moi c'est ceux au chocolat ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ceux au chocolat sont une tuerie, elle a piqué la recette chez moi alors je sais de quoi je parle :)) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
faut pas commencer avec ce genre de douceur.. car après impossible de s'arrêter!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait ça hihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont à tester, car ils on l'air trop bon!!
Répondre
D
Nous aussi nous adorons...c'est le genre de biscuit qui ne fait jamais long feu!!!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
M
Moi aussi je les adore, que c'est bonnnnnn !!!<br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
M
Simples mais délicieux!<br /> bises et bon dimanche
Répondre
R
ça à l'air délicieux ces petits gouters
Répondre
L
J'ai déjà fait des amarettis ! C'est une tuerie, j'adore ça ;)
Répondre
M
Des jolies douceurs dont je raffole!
Répondre
L
Mon péché migon! Ils sont superbes! avec le café , un vrai régal!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!