750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 05:00

Nous sommes en vacances et il faut trouver des idées pour occuper les enfants!! Heureusement mon amie Héléna était là et elle m'a proposé une chouette activité, celle de faire notre 1er atelier cupcakes. Je partage donc avec vous nos chefs-d'oeuvres et la recette de cupcakes de mon amie!! Hum, de délicieux muffins moelleux à la crème de marron. J'espère que ça vous plaira ou peut-être même que ça vous donnera des idées !!


On sort la pâte d'amande, le rouleau, le Roul'pat ou du papier sulfurisé (pour étaler la pâte d'amande), on fait les couleurs du glaçage à base de mascarpone (car on est pas fan de celui au beurre) que l'on met dans les poches à douille, on admire ma collection de découpoirs hihi ( ICI) mes papillons ont eu beaucoup de succès, on prépare des perles (nacrées, argentées, couleurs, dorées), des étoiles et coeurs en sucre, des mini-smarties, de la noix de coco râpée, des cranberries sechées...au travail les enfants!!!!

Nous voilà donc avec une cinquantaine de cupcakes à décorer...c'est partie, il suffit de laisser libre cours à son imagination!!!

 

Je suis HYPER fière de nos cupcakes et je félicite toute l'équipe, chez les enfants : Elisa, Johan, Manon, Juliane, Nathanaël, Lémuel, Célia, Daniel, Ridoy et chez les adultes Héléna, Marine et moi.  

Je suis partante pour refaire cette activité car j'ai adoré!!! Merci Héléna pour ton organisation et ta gentillesse...ce fut un plaisir :p

 

atelier cupcakes

 

atelier cupcakes6

 

Dans les empreintes Muffins Flexipan (12,5 cl)

 

Ingrédients pour 12 :

 

- 2 oeufs

- 130g de sucre

- 2 pincées de sel

- 1 c. à soupe de rhum

- 130g de farine

- 2 c. à café de levure chimique

- 270g de crème de marron

- 130 g de beurre fondu

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Fouettez les oeufs, le sucre, le sel et le rhum de manière à obtenir un mélange mousseux.

Incorporez la farine avec la levure chimique et mélangez.

Ajoutez la crème de marron et le beurre fondu. Mélangez à nouveau.

 

Placez des caissettes dans vos empreintes muffins.

Versez le mélange dans les caissettes jusqu'aux 3/4.

Enfournez pendant environ 20 à 25 mn selon le four.

Laissez refroidir avant de décorer.

 

atelier cupcakes2

 

atelier cupcakes 1

 

Glaçage au Mascarpone :

 

- 300g de mascarpone

- 10 cl de crème liquide

- 50g de sucre glace

- colorants en poudre

 

Mélangez le mascarpone et le sucre glace et incoporez la crème liquide.

Répartissez la crème dans plusieurs récipients puis ajoutez les colorants.

Idée + : Vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille ou du beurre de cacahuète.

 

atelier cupcakes5

 

atelier cupcakes3

 

Bisous aux artistes!!!

 

D'autres Cupcakes : Cupcakes Maison Schtroumpf  - Black Bottom Cupcakes - Cupcakes Poire Belle-Hélène - Cupcakes sucrés à la Courge Butternut et aux Noix   

 

Mon prochain article parlera d'un atelier "Makis & Sushis" avec les enfants bien sûr...hihi, mystère!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vraie il son très beau
Répondre
D
Magnifiques toutes ces couleurs gourmandes!
Répondre
L
bande d'esclavagistes hi hi hi !!!!!!! c'est que tu les as fait bosser les enfants , mais terriblement bien !!!! vous avez réussi à vous tous de vrai merveilles ;-) moi aussi j'ai été en vacances,
mais je me suis égoistement reposé, j'en avais trop besoin ;-( j'étais trop à plat ces derniers temps !!!!
gros bisous loloche
Répondre
C


Ouais, ils ont vraiment bien bossé (normal le Chef "moi" était là :), franchement les idées étaient là et la bonne humeur aussi, bref une chouette journée!! Je me suis aussi reposée, crevée aussi
:) Bisous



E
Ce sont de super petits marmitons qui ont réalisé tous ces très beaux cupcakes. Encore bravo aux chefs en puissance
Répondre
C
SUBLIMISSIME !!! J'adooooore ton atelier et les réalisations, c'est trooooop top !!! Moi aussi je veux en faire !!
Bisous ma toute belle ♥
Répondre
C


Merci Carole :) les enfants m'ont vraiment épaté et si tu es un peu équipée, tu peux faire des petites merveilles et pas écoeurante du tout car j'ai utilisé un glaçage au mascarpone (pas beurre)
ou de la pâte d'amande!!! Bisous



B
Tout comme l'atelier bonbon, c'est super coloré et j'adoore!!
Répondre
M
Je ne suis pas méga fan de cupcake, mais j'admire le boulot.
Cela a du être un très bel atelier.
Bises
Répondre
A
ils sont top tous ces cupcakes ! bravo ;-)
Répondre
P
Waouh, tous ces cupcakes, c'est magnifique!
Répondre
K
magnifiques!!! Quelle patience pour faire ces petits bijoux!
Répondre
P
waouh ! et rewaouh !
ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!!!
bisous
Répondre
F
Extra ... ils sont très beaux. Bravo. J'en aurais bien gouté un. Bises et bon dimanche
Répondre
C
Superbe travail !!
Répondre
C
MAGNIFIQUES... une explosion de couleurs, vraiment bravo à vous tous, ces cupcakes sont vraiment trop beaux !! les enfants ont dû adorer cet atelier !
Répondre
C
Ils sont superbes, félicitations! C
Répondre
A
avec toutes ces couleurs.. c est magnifique ! bon samedi
Répondre
P
Vous avez dû vous éclater ! ils sont splendides !!!
Répondre
F
waouhhh ils sont superbes!!!!
Répondre
C
ca a du les occuper un mmt ! tres jolis ! bravo à eux !
Répondre
V
je suis sans voix:c'est super beau tous ces cupcakes.Bravo à tous les participants!!!

Bises.Valou.
Répondre
A
superbe!!
Répondre
C
Oh que c'est sympa un atelier cupcakes!!
Ils sont très beaux C-line!
Bises!
Répondre
M
je garde précieusement ta recette pour ma fille, elle aime faire des cupcakes !
bonne soirée
minoux
Répondre
K
Waouh ! c'est super coloré !! vous avez du vous éclater à faire ça !! Bisous copine ^^
Répondre
C
bravo pour ces belles cupcakes
bonne soirée
Répondre
C
Oh la vache, ce montage !!!!! superbe Céline !!!! ça donne plus qu'envie de s'y mettre là.
Je t'embrasse bien fort. Capu
Répondre
C


Merci tout plein ma Capu!! C'était super, les enfants aussi ont apprécié, et puis c'est pas écoeurant à manger avec le glaçage mascarpone ou la pâte d'amande!! Pleins de bisous :)



U
ohlala bravo aux petits chefs pr ces superbes cupcakes!!!!!!!!!et à la crème de marron miam!!!bisous
Répondre
C


Hum oui c'est bon la crème de marron, merci pour les petits chefs!! Bisous



E
waow, bravo pour toute cette production, plein de couleurs, j'adore!
Répondre
L
pour tout t'avouer, je ne suis pas fan des cupcakes, mais les tiens sont terriblement jolis! bravo! bisous
Répondre
C


Je ne suis pas fan non plus de ceux avec un glaçage au beurre c'est pour ça que j'ai fait au mascarpone ou alors avec de la pâte d'amande, c'est vraiment meilleur :)



L
Je n'ai jamais fait de cupcakes et jamais mangé je crois bien ! (pourtant je suis parti 1 semaine en Angleterre !) mais ces petits gâteaux m'ont toujours beaucoup plus avec toutes leurs couleurs et
leurs décorations !
Répondre
R
Waouh ils sont magnifiques !!!
Répondre
S
la prochaine fois je t'envoie ma clémentine (ma fille de 11ans) :p elle adore çà elle a fait hier un am verrines :) ils adorent çà les enfants
Répondre
S
çà mets du soleil dans le coeur autant de couleurs, bravo aux petits loups et aux adultes encadrants :)
Répondre
C


Merci Sabine, je suis contente du résultat.. c'est bien coloré et joli :p



J
Que de couleurs! ils sont magnifiques ces petits cupcakes. Après il a fallut les déguster! Heureusement je suppose qu'il y avait des gourmands! Bonne journée
Répondre
C


Merci Jackie!! Oui, la dégustation s'est faite avec une bande de gourmands !!



P
tes photos sont trop class!!De trés belles couleurs et trés bon goûter en plus.
Répondre
C


Oui, un super goûter qu'on a bien sûr partagé :)



M
C'est trop joli tous ces cupcakes colorés, vous avez dû vous éclater à les faire!
bisous
Répondre
C


Oui, on s'éclate, on sait plus où donner de la tête tellement on avait de choses sur la table :) Bisous



C
whaoua, toutes ces couleurs j'en suis dingue rien que de les regarder!
Répondre
C


Super les colorants hein, bises :)



C
Ils sont tout simplement magnifiques !!
Bravo et quelle bonne idée d'atelier, ils ont du adoré
Bizs et bonne fin de semaine
Répondre
C


Merci Carine!! Oui, c'est super sympa à faire avec les enfants, ils ont adoré!! Bises



C
sublime tous ces cupcakes tout colorés
bravo
bon vendredi
bisous
Répondre
C


Merci Christèle, bisous



M
Toutes ces couleurs j'adore
Répondre
C


Merci Marjorie...vive les colorants alimentaires!!



C
Superbes réalisations bravo aux enfants (et aux grands!). Bises
caro
Répondre
C


Merci Caro, oui tu as raison les grands ont aussi bossé :) Bises



L
ils sont très beaux et colorés ces cupcakes !
Répondre
M
ton atelier de cupcakes a été superbe, ils sont tous magnifiques, tu pourras nous faire un atelier ?????

Je te souhaite une belle journée sous le soleil, on en profite encore...

biz
manue :))
Répondre
C


Merci Manue..et pourquoi pas faire un atelier cupcakes, c'est sympa!! Belle journée ma chère Manue, bises



C
Superbes ces petits cupcakes... Ils donnent envie d'en voler un au passage...
Répondre
C


Merci :)



J
C'était super chouette, à refaire :p
Répondre
C


OH, OUI!!!



N
C'est normal que tu sois fiere! t'as vu ce beau travail ^^
Répondre
N
ils sont magnifiques bravo aux petits chefs
bonne journée biz
Répondre
C


Merci Natt :) Biz



C
trop bien réussi ces cupcakes et la déco est magnifique
Répondre
C


Merci Céline, oui, on peut faire des miracles avec la pâte d'amande, des découpoirs, des colorants et du glaçage :)



C
C'est trop trop beau !! Vraiment, j'aurais aimé être à table avec vous !
Répondre
C


Merci!! Oui j'ai oublié de remettre les invitations hihi :)



F
vous avez fait de l'excellent travail, un grand bravo
bonne journée
Répondre
C


Merci :)



Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!