750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 16:56

black bottom 1

 

Avec mes Black Bottom Cupcakes, je participe au Concours de Cupcakes de Hanane de Cuistoshop (Cliquez sur la photo pour plus détails)

cuistoshop-concours

 

Une recette très rapide à faire, avec une base de cacao recouverte de crème à base de fromage frais et de pépites. Un duo fort sympathique.

 

 

black bottom

Avec les empreintes Muffins Flexipan

 

Ingrédients pour 6 grands:

 

- 90g de farine

- 2 c. à soupe de cacao non sucré

- 1 pincée de sel

- 1/2 c. à café de bicarbonate de soude

- 1/2 c. à café de levure chimique

- 90g de sucre roux

- 2 c. à soupe d'huile

- 12cl d'eau tiède

- 1/2 c. à café d'extrait de vanille

 

Pour la cream cheese :

 

- 110 g de Philadelphia ou St Moret

- 1 oeuf

- 2 c. à soupe de sucre

- 80g de pépites de chocolat

 

 

 

Préchauffez votre four à 175°C.

 

Mélangez au fouet le sucre, l'huile, la vanille et l'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réservez.

 

Tamisez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate, le cacao et le sel.

Versez dessus la préparation précédente et mélangez bien.

 

Versez votre préparation aux 1/3 des empreintes ou caissettes.

 

Préparez la cream cheese : mélangez au fouet le fromage Philadelphia, l'oeuf et le sucre, puis ajoutez les pépites.

Versez un peu de ce mélange sur la pâte de cacao.

 

Enfournez environ 35 minutes et attendez un peu avant de démouler.

 

Décorez avec du sucre glace épais et une douille puis ajoutez des billes de chocolat.

 

Black bottom cupcakes

 

Black and white                                   

                                                                                            Source : All recipes        

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont à tomber tes cup cakes ! Je n'en ai jamais fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trop craquants tes cupcakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta recette est très sympathique, j'avais le même genre pour le défi cupcakes, et niveau goût je suis complètement fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est trop gourmand, je t'en pique un au passage!! très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waouh c'est trop beau!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore tes cupcakes, ils sont toujours super beaux !!<br /> Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont super!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolis. Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> l'esthétisme est superbe! bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Adorable, vraiment trop mignon, avec ça tu as toutes tes chances!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mhuumm!! Tu as toutes tes chances, ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam délicieux ! bonne chance pour le concours ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés mimi<br /> Je n'aime pas les cupcakes mais bravo quand même et bonne chance pour le concours de Hanane<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> troop top!!! bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!