750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 14:00

Comme il me restait beaucoup de ricotta et de bananes, j'ai improvisé un cheesecake car j'adore ce dessert des States. Un dessert bien gourmand avec sa base de biscuits, de fromage frais...et puis j'ai rajouté des bananes et du carameloos...on peut difficilement faire plus gourmand!!! Oui je sais, j'ai encore fait ma gourmande mais c'est trop bon.

C'est ma 2ème version car j'avais aussi testé le Cheese-Cake au Chocolat blanc et biscuits Oreo 

Inutile de préciser qu'il n'est pas le plus léger des entremets et qu'il faut apprécier la banane!!! A préparer la veille. 

 

cheescake banane    

 

 

Avec le Cercle en inox 22cm Flexipan

     

Ingrédients :

 

- 150g de biscuits speculoos

- 50g de beurre

- 400g de ricotta

- 100g de crème fraîche épaisse (4%)

- 100g de sucre

- 3 oeufs

- 3 banane

- jus de citron

 

- carameloos

 

 

Préchauffez le four à 160°C  (th5).

  

Réduisez les biscuits en poudre au mixeur.

Rajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau.

 

Posez votre cercle en inox sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et répartissez la pâte sableuse dans le fond. 

Tassez bien, puis enfournez pendant 10 minutes, puis sortez-le du four et laissez refroidir.

 

Dans un saladier, mélangez ensemble au fouet la ricotta et la crème.

Ajoutez le sucre et les oeufs un à un en mélangeant soigneusement.

 

Mixez les bananes, arrosez-les de jus de citron et incorporez-les au mélange.

 

Versez sur le fond de pâte précuit.

Enfournez pendant 50 minutes environ, il doit être légèrement mou au centre.

 

Sortez-le et laissez-le refroidir complètement.

Mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures, puis démoulez.

 

Dégustez bien frais et décorez avec des rondelles de banane, du carameloos et émiettez un peu de spéculoos.

 

cheesecake banane 

 

cheesecake à banane

 

On se met au régime demain :)


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
IRRESISTIBLE!!!
Répondre
S
<br /> Ton cheesecake a l'air délicieux!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaouuuu! Il est tout simplement magnifique ton cheesecake! Une vraie gourmandise à laquelle je ne résisterai pas! Bonne journée! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam quelle épaisseur ça donne envie d'en prendre une part!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> IL est superbe. Ca me donne quand même envie de tester ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala, venant de toi qui est la reine des cheese, ça me fait super plaisir!!! Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très jolies recettes, j'aime beaucoup!<br /> Ce cheesecake a l'air vraiment divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rhoooooooooo quelle tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh my Gosh, la tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm, c'est une recette très tentante que voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tout simplement irrésistible!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sacrée gourmandise ce cheesecake, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooooooo Qu'il est beau ce cheesecake!! Tous les arômes que j'aime en plus!<br /> Bravo c-line!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile, je me doutais bien qu'il te plairait celui-là...je commence à connaître les gourmandes maintenant :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam. Ça m'a l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Juste histoire de goûter tu m'en as gardé un petit morceau ?<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est superbe avec un parfum que j'aimerais découvrir !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Fan de Cheesecake, je te prendrais volontier une part !!! Il est trop gourmand ce cheesecake.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai déjà réalisé un aux bananes et j'avais adoré! avec ce caramelos en plus alors là c'est le top de la gourmandise! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai justement des bananes et j'ai bien envie d'essayer ta recettes !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Canon ce cheesecake !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air divin, j'adore les cheesecakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un dessert gourmand comme je les aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me laisserai très volontiers tenter par cette douceur, ça a l'air exquis!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ohlala!!une tuerie ce cheesecake!!!!!!un délice j'imagine!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waaaaaouuuuhhhh !! Magnifique ton cheesecake j'adoooooore !!! troooop bon !!<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et c'est vrai qu'il était bon....avec le bon goût de la banane et le carameloos, tu meurs!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est beau et sûrement très bon<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est juste une tuerie. Avec le caramel qui coule je vais pas dire que je n'aime pas.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou et merci macaronnette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est très réussit, on se retrouve aujourd'hui sur le thème de la banane ^^ Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et je retiens ta recette de biscuits à la banane!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummm.... j'adore le cheese cake mais pas trop la banane. C'est pas grave je prendrais sans mais avec le double de carameloos !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande de carameloos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une pure tentation ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un superbe cheesecake!! La banane est originale dans ce dessert. Bravo, il est très réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Vanille et à bientôt j'espère ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi, dès qu'on me parle de banane, j'acoure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, bon le chocolat aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmm TERRIBLE !!! j'adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme...merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel beau cheesecake! il faut vraiment que je m'y mette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui Mathilde, surtout que c'est très simple à faire, faut juste si prendre à l'avance!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Banane + caramel avec une base de speculoos!! En ce qui me concerne, c'est gagnant! Je vais m'empresser d'aller voir celui à l'oréo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un super duo en tout cas!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle délicieuse gourmandise ! Je suis aussi une adepte des cheesecake et cette version banane carameloos est plus qu'à mon goût ! Je retiens. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Audrey, j'adore banane carameloos, c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> jss pas une gourmande de cheesecake mais c tellement bo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on a envie de croquer dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ce cheese cake j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour pour celui là car la banane et moi<br /> par contre celui avec les Oreo a été direct dans mes favoris<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je sais que tu n'aimes pas la banane, dommage, mais il te reste effectivement celui aux oréo qui est encore plus gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Whaooo terrible ce cheesecake ultra gourmand ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh qu'il est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est fabuleuse ta recette, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Méli :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi tout ce qui contient de la banane, je vote pour !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est divin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, carrément!!! A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> qu'est ce qu'elle est belle cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette recette!!!La banane dans les gâteaux je suis tellement fan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors cette recette est pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très joli, ça donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ce cheesecake me fait litteralement craquer !!<br /> trés original!!<br /> bon diamnche<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Hervé :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Wooooh, splendide !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Djanisse et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cela devrait être interdit de faire d'aussi bonnes choses ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais toi aussi tu me tentes parfois!!<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!