750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:00

Une recette qui a fait le tour des blogs...moi, je me suis arrêtée sur celle de  Chris de "La cuisine de Chris". Un excellent repas avec une salade, c'est d'ailleurs le coup de coeur de Monsieur. 

Et oui, on ne résiste pas à un croque-monsieur géant, un vrai régal ce cake que j'ai réalisé avec un reste de raclette, mais que l'on peut faire avec d'autres fromages. A refraire!!

 

Avec le moule à Cake Flexipan (120 cl)

 

Ingrédients :

 

- 12 à 14 tranches de pain de mie

- 20 cl de crème liquide

- 4 tranches de jambon blanc (pour moi fumé)

- 200g de fines tranches de morbier (pour moi environ 10 à 12 petites tranches de raclette)

- 2 oeufs

- sel et poivre

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Déposez 3 tranches de pain de mie sans croûte dans le fond du moule.

Posez par dessus du jambon coupé à la forme du moule, puis les tranches de raclette afin de recouvrir.

 

Dans un saladier, battez les oeufs et la crème. Salez et poivrez.

Versez un peu de ce mélange dans le moule, sur le fromage.

 

Renouvelez l'opération encore 2 fois jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par du pain de mie.

Versez le reste de mélange liquide et enfournez pendant environ 40mn.

Attendez un peu avant de démouler.

 

croc'cake jambon raclet

 

Délicieux!! Sur la photo le cake est froid mais sinon le fromage à l'intérieur est bien fondant, hum!

 

 

Quel plaisir de voir mes recettes chez vous, je suis vraiment trop  contente, n'hésitez pas à me dire si vous testez :

 

- Ma copine Kakou de Kuizine et Kosméto de Kakou qui confirme que le Fondant Chocolat & Spéculoos   est une tuerie qui associe croquant et fondant. Une belle recette que j'avais trouvé chez ma copine Aurel.

- Ma collègue Demarle Carine de Ma cuisine, ma passion qui a trouvé le Moelleux aux Amandes et Pommes râpées (sans beurre)  super super bon, trop contente car c'est une invention!

- Une autre collègue Demarle, Guéna de Quand Guéna cuizin qui a testé la recette originale de J-f Piège, les Tortilla express Chips et Saumon fumé   

- La sympathique Natt de A table chez Natt qui a aussi adoré le Moelleux aux Amandes et Pommes râpées (sans beurre)  , je me dis que j'ai bien fait de partager cette recette :)

- Ma copinaute alsacienne  Yas d'Uneliyaasdebonneschoses qui a trouvé délicieux les Cookies à la Farine de châtaigne et pépites de Chocolat   une recette qui vient de chez  Caro.

 

Je vous laisse cliquez sur les noms des copinautes pour aller voir leurs réalisations!! Encore merci les filles!!!


Je remercie aussi En toute gourmandise d'avoir pensé à moi et de m'avoir tagué pour la 5ème fois, j'y ai déjà répondu ICI

 

Merci aussi pour l'intérêt que vous portez à mon blog, je viens d'atteindre 400 abonnés à ma newsletters!! Waouh, merci!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
sympa cette recette aec une bonne salade ...Miam
Répondre
M
un délice !! Et on s'est doublement régalé car une fois refroidi, j'ai coupé le reste en tranches que j'ai fait grillées dans l'appareil à croque monsieur.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est bon!! Rooh, bien gourmand le coup de l'appareil à croque-monsieur, dis-moi quand tu publies la recette sur ton blog, je viendrai voir :) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
tiens je pensais justement à en faire un, ca me donne encore plus envie !
Répondre
M
Je t'ai tagué au lien suivant, si ça te dit d'y répondre !<br /> <br /> http://monptitatelierculinaire.over-blog.com/article-tag-me-et-tag-moi-99272347.html<br /> <br /> Bise Maike
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir pensé à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
super gourmand ! ;^)
Répondre
M
hum un cake qui va plaire à Mr minoux !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
Superbement réalisé ce croque cake. J'adore<br /> Chrys
Répondre
C
Je vais te dire un secret C-line, mais il faut vraiment que ça reste entre nous!!<br /> Je n'ai pas le moule à cake!!!!!! La honte........<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
R
Il est super ce cake, ça me donne faim !
Répondre
L
excellent ton croque cake!!! à tester assurément! bisous
Répondre
O
moi aussi c un coup de coeur de mon chéri et de ses copains ! ils m'en demandent à chaque apero ! l'autre jr je l'ai fais avec du fromage à hamburger c t tres bon aussi ! il est plus beau le tien !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala oui avec du fromage à hamburger, j'imagine trop le goût..une bonne idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum j'aimerais bien aussi cette version !<br /> Miam miam !!<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
R
Super pour tous ceux qui ne se contente pas d'un seul croque
Répondre
A
tres bonne idée de repas du soir avec une salade!!! belles photos :)
Répondre
C
Je n'ai encore pas testé mais ta photo est très jolie ! ça me met en appétit !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
N
C'est une super idée!
Répondre
A
Tu m'étonnes qui peut résister à un énorme croque Monsieur ... en tout cas ni moi ou mon chéri ! ^^<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Mmmmmmmmm, trooooop bon !! J'en ai fait un il y a longtemps au gorgonzola j'ai adoré !! Un pur régal !!<br /> Bisous et bon lundi la belle
Répondre
L
je viens de répondre à ton tag ma c-line ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
je suis fan de ce croc cake
Répondre
C
On adore les croques monsieur, alors cette recette en version cake je garde !!! Bonne idée pour un repas rapide en rentrant du bureau, je ne connaissais pas, merci C-Line ...
Répondre
S
Excellente recette !
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ce croque là moi j'adooore !!!! il est tellement sublime que même maintenant je pourrais m'en prendre 1 tranche, ouiiii bon juste 1 tranche car en vérité, j'peux plus bouger<br /> je sors juste de table mdr !!!!!!<br /> ahhhhhhhhhhhhh mais je vois qu'on a réalisé ton fondant choco-spéculoos !!! ben moi aussi ;-) sur ce coup là j'avais tout à la maison pour le faire de suite !!!!!<br /> de gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bon ce cake!!!! J'ai hâte de voir ton fondant et j'espère surtout que tu as aimé!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout ce que j'aimerais manger avec ce froid !!
Répondre
P
hummmmmmm J ADORE !!!!!!
Répondre
C
Encore merci à toi pour toutes ses bonnes recettes, et ce croque monsieur revisité me dit bien !<br /> Bizs et bonne soirée
Répondre
U
ahh je l'ai testé il y a quelques jours!!!on aa doré ici!!<br /> merci pr le clin d'oeil!!bizzzzzzzz<br /> et bravo pr les 400 inscriptions à la news!!
Répondre
P
tu m'étonnes qu'il a eu du succès ton cake :) :) :)
Répondre
M
Une recette qui a eu du succès à la maison ;o)Je l'avais fait dans le cake cannelée pour ma fille et moi ;o)
Répondre
D
C'est la 1ère fois que je vois cette recette et moi qui aime le fromage... wahouuu
Répondre
M
Avec une bonne salade verte ça ferait un bon repas du soir!<br /> bises
Répondre
L
Coucou je t'ai tagguée moi aussi mais fais le que si tu en as envie bon dimanche biz
Répondre
L
Mmmhm un régal ce croq'cake ! hier pour moi aussi c'était un plan raclette chez des amis mais c'était traditionnel ;)
Répondre
N
j'aime bien les croque !!!bravo au testeuses!!!<br /> bises
Répondre
L
ah ce croc, quand j'ai fais il ne fait pas long feu sur la table ! bonne aprés midi,<br /> lou
Répondre
R
alors ca c'est le truc que prefere mon loulou si je veux lui faire plaisir je lui fais un croque
Répondre
C
Il est superbe ce petit croque cake, humm de bien belles saveurs ;)
Répondre
C
J'adore ce cake que j'ai aussi réalisé. Le résultat est trop beau je trouve.<br /> Bisous.
Répondre
P
par ce temps, c'est un cake qui apporte sans aucun doute beaucoup de réconfort! ^^ bon dimanche. bises
Répondre
E
Original, je ne connaissais pas ;)<br /> A essayer !<br /> Bisous !<br /> Bon dimanche !
Répondre
K
Rooooo purée de purée comment ça doit être bon !! en plus j'ai faim alors ça tombe bien !!<br /> 400 abonnés ?? waouh ! Moi qui suis loin des 100 ... bisous bisous copine ^^
Répondre
K
Sympa en effet le principe, mais chez nous, ça n'a pas fait mouche du tout : bizarre me diras-tu .. hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
D
il à l'air vraiment bon !
Répondre
N
Super original et appétissant ce croque géant!
Répondre
B
extra le croque cake, je l'ai vu passer avec du roquefort aussi, miam !!! bisous
Répondre
S
Hummmm oui c'est trop bon ça! bizzz ma belle
Répondre
M
Génial ce croque monsieur géant, ça devrait aussi plaire chez moi, miamm<br /> <br /> bon dimanche sous le soleil ;-)<br /> <br /> manue
Répondre
N
il est dans mes favoris je dois le tester moi aussi<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> bon dimanche biz
Répondre
K
Une excellente recette que je vais m'empresser de copier car je suis souvent à cours d'idées pour les repas.<br /> Merci du partage.
Répondre
C
<br /> <br /> On a adoré et puis c'est bien rapide à faire, à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci du clin d'oeil et contente qu'il ait plu...bravo !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!