750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 13:38

Mes garçons adorent STAR WARS et leur cousin Valentin aussi, et comme le mois dernier nous étions invités chez ma belle-soeur Sophie et mon beau-frère Thierry c'était l'occasion de leur faire plaisir.

Je vous met donc la recette du gâteau "CLONE" que j'avais préparé, qui je pense a plus autant aux enfants qu'aux grands gourmands que nous sommes!! C'est un premier essai...on fera mieux la prochaine fois.

Il s'agit d'une variante du 3 chocolats, avec un côté croustillant grâce aux fameuses gavottes. Et oui, je ne m'en lasse pas! 


entremets 2 choco tête de clone 

 

Avec le Flexipat + Cadre en inox

 

Pour le biscuit au chocolat :

 

Procédez de la même façon que pour L'entremet 3 Chocolats, déco "POKER" et "CARTES" (cliquez dessus pour la recette)

 

Garnissez le cadre inox avec la moitié du biscuit.

 

Pour les mousses :

 

- 2 x 90g de chocolat noir à 70%

- 90g de chocolat au lait

- 3 x 180 g de crème fraîche liquide entière (18cl)

- quelques gavottes (crêpes dentelles bretonnes)

  

Faites fondre 90g de chocolat noir au bain-marie.

Battez 180g de crème au fouet jusqu'à obtention d'une mousse pas trop ferme. Incorporez 1/3 de crème dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement au fouet, afin d'éviter la formation de paillettes de chocolat.

Incorporez enfin le reste de crème fouetté.

 

Versez la mousse dans le cadre, lissez avec un racloir et mettez au réfrigérateur.

 

Préparez la seconde mousse au chocolat au lait avec 180g de crème, de la même façon.

Versez la mousse, lissez à nouveau et remettez au réfigérateur.

 

Refaites une mousse au chocolat noir et émiettez-y quelques gavottes pour obtenir un peu de croustillant.

Versez la mousse, lissez et réservez au congélateur pendant 2 heures.

 

 Pour la décoration :

 

- de la pâte d'amande blanche

- un stylo à sucre glace brun

 

Dessinez une tête de CLONE sur une feuille et découpez-là. Elle servira de pochoir.

 

Mettez votre pâte d'amande quelques secondes au micro-ondes pour la détendre, puis étalez-là au rouleau sur la Silpat ou du papier sulfurisé avec un peu de sucre.

Posez votre pochoir dessus et découpez le contour avec un racloir ou couteau plat.

 

Sortez votre entremets et passez un couteau sur tout le tour afin de le décoller du cadre. Retirez le cadre.

Déposez votre tête sur le gâteau et décorez avec le stylo. 

 

entremets 2 choco Star wars 

 

La prochaine fois, j'essaierai de faire un gâteau qui a la forme de la tête.

" Que la force soit avec toi..." et avec Valentin, Thierry et Sophie!!! Bises

 

Voici le même entremet mais avec une décoration différente, celle-ci est plutôt pour les adultes parce que j'ai utilisé un découpoir "coupes de champagne" avec des billes choco pour faire les bulles.

  

entremets 2 choco coupes de champagne

 

Je vous sert une petite coupe ? 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> On ose pas couper dans ce beau gâteau Star wars<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la force est avec lui<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli gâteau en + j'adore Star Wars et le chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un très joli gateau aux décorations très sympathiques!!! Et le deux chocolat, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En tant que fan de lego depuis plus de trente ans, je trouve ce gateau exceptionnel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe idée pour les fans de Star Wars comme tes garçons et déco craquante avec les coupes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je le trouve vraiment joli ce gateau, la découpe est très nette et très franche, il est vraiment très bien.<br /> je suis fan de gavottes également, à grignoter dans leur petit papier doré, J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Venant de la part d'une Pro des gâteaux, je suis très contente de ce commentaire, merci beaucoup COLARGOL, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un message de Valentin : il aime particulièrement la déco lego star wars. Mais il avait bien tapé dans le gâteau aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Valentin merci pour ton gentil message, je suis contente que tu aies apprécié le gâteau et la déco, on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois. Bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!