750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:30

Un repas assez vite préparé quand on se fait aider par son robot pour le pétrissage mais il faut quand même attendre la pause pour faire gonfler sa pâte. Cette recette me fait beaucoup penser à la pâte à pizza, ce qui suppose qu'on peut les garnir comme on veut, la pâte est très moelleuse. J'essaierai la prochaine fois d'incorporer directement à la pâte du romarin, des morceaux d'olives ou de tomates sechées.

 

focaccias-1.JPG

 

Avec la Toile SILPAT Flexipan

 

 

Ingrédients pour 6 focaccias:

 

- 500g de farine

- 20g de levure de boulanger

- 5 cl d'eau tiède

- 1,5 c. à café de sel

- 3 c. à soupe d'huile d'olive

- 2 pincées d'huile essentielles au basilic Gourmandises (facultatif)

 

Garniture :

 

- jambon et gruyère râpé

- jambon, mozzarella et olives noires

- courgettes, ciboulette, parmesan râpé

 

 

Emiettez la levure dans l'eau tiède.

 

Versez la farine et le sel dans le bol du robot.

Ajoutez la levure dissoute, 1/4 L d'eau et l'huile d'olive. Pétrissez avec le crochet jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple.

 

Couvrez d'un linge et laissez lever 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

 

Lavez et coupez la courgette en rondelle très fines.

Séparez la pâte en six morceaux. Farinez le plan de travail et abaissez les six pâtons sur une épaisseur de 1 cm en leur donnant une forme ronde.

 

Préchauffez le four à 220°C (th.7/8). Posez les focaccias sur la toile SILPAT ou du papier sulfurisé.

 

Recouvrez certaines en appuyant les rondelles de courgettes, la ciboulette ciselée et le parmesan râpé.

D'autres de morceaux de jambon, de cubes de mozzarella et d'olives noires.

J'en ai faite une au goût de mon petit dernier "monsieur difficile", avec du jambon et du gruyère râpé.

 

Faites cuire 20 minutes. Servez tiède.

 

focaccias.JPG

 

Viva Italia !!!                                                               Source : Cuisine d'été 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super appetissants !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'ais taguer --> http://melaniecuisine.alwaysdata.net/index.php?page=recette&id=39<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a voter, mais j'étais venue te dire que j'aime beaucoup tes mini pizza.<br /> Bises et bonne chance pour le concours (ce serait bien mérité)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Macaronette, ça me touche beaucoup venant de toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sa y est je suis fan de ton blog culinaire tu sais super bien cuisiner des truques simples mais trOop bon je te félicite.J'éspère que ma cuisine se developpera et atteindra ton niveau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wah, merci, je suis contente si mes recettes te plaisent...tu as le temps de progresser, comme je t'ai déjà dit, à ton âge je ne cuisinais même pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Depuis le temps que je dis qu'il faut que je teste, je vais peut être eesayer ce week-end.<br /> J'ai voté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais tu devrais, c'est facile avec un robot et c'est super moelleux...la garniture c'est toi qui voit :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes focaccias sont délicieuses. Bravo!!<br /> J'en aurai mangé avec plaisir.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas si je la metterai sur mon site sa fait un peu vol de recette ^^ mais peut être je te tiens au courant eh oui toutes mes tentatives ne sont pas sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu cites tes sources en général y a pas de souci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,<br /> je viens de tester ta recette pour demain midi, que je puisse régaler mes parents. Je viens de finir la pâte j'attend de voir si elle gonfle mais vus la chaleur ambiante je pense qu'il n'y aura<br /> aucun probléme. j'attend maintenant le résultat demain midi. Je me régale d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Préviens moi quand tu publies la recette que je vienne la voir !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tu sais je participe avec plaisir aux concours mais quand il faut voter ca me soule de solliciter les gens pr qu'ils votent ! c pr ca que pour mon concours je n'ai pas voulu faire comme ca !mais c<br /> bizarre je n'ai pu voter qu'une fois ca dit que je ne peux plus voter ! c normal?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai tenter de voter pour toi mais déssidément mon ordi en fait des sienne, il ne veut pas ouvrire le site<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux voter jusqu'au 13 juillet tous les jours si tu veux, merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca me donne envie de tester !<br /> Dis ... petit souci pour voter pour toi ... ça me met "Vous ne pouvez plus voter, voici les résultats ...."<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais, c'est pas juste, d'autres me l'ont dit aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm pour moi c'est courgettes ciboulette parmesant merci<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belle recette ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super appetissantes ces foccacias !! et biensur je v voter car j'adore ton village shr... je sais pas l'écrire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline, t'es bien gentille de voter pour moi alors que tu participes aussi au concours...je suis aussi allée voter pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super réussit tes foccacias bravos, je n'en ai encore jamais fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> ta recette de focaccia me plait beaucoup!!!!!!! atester!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très appétissant pour moi qui adore les saveurs italiennes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On regardait ta recette avec une collègue et ça nous a donné bien envie pour ce midi! On a été voter toutes les 2 du coup, je crois qu elle est fan de tous tes muffins maintenant!!! J ai quitté son<br /> bureau, elle flanait encore sur ton blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! Merci Aurel, tu es vraiment plus que sympa avec moi ! Merci à toi de parler de mon blog, au moins je me donne pas du mal pour rien ...y a des gens qui aime mes idées :)<br /> <br /> <br /> Super j'ai une nouvelle fan grâce à toi, merci et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm, j me laisserais bien tentée par ce petites merveilles !! il va falloir que j'essaie, je n'ai encore jamais fait de foccacia et pourtant j'aime beaucoup les manger lol<br /> <br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoooore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne saurais dire lesquelles je préfère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, c'est pour ça que j'ai goûté à tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mon dieu, tes foccacias sont succulents et magnifiques, j'adooooore !!! je note car je compte bien les faire, trop bon !!<br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pareil pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes tes foccacias!!!<br /> Pour le vote, c'est fait c-line!!!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Cécile, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une belle balade en Italie que tu nous offre avec<br /> ces focaccias!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!! Tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!