750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:01

J'ai rendu visite à mon amie Nora et je voulais lui faire un gâteau pour le café. Je me suis dis que j'allais faire une nouveauté, histoire de gouter....

J'avais tous les ingrédients à la maison pour tester la recette de Christhummm "le Pommana" et comme d'habitude c'était bon et simple à faire.

 

 

Dans le moule à Parts Flexipan

  

Ingrédients :

 

- 3 grosses pommes

- 3 oeufs

- 125g de farine

- 1 sachet de levure

- 125g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 noisettes de beurre

- rhum (facultatif) j'ai mis de l'extrait de vanille

 

 

Faire cuire à la poêle les pommes épluchées et coupées en lamelles avec le beurre et le sucre vanillé.

 

Préchauffez le four à 140°C.

 

Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, (2 c à soupe de rhum) ou de l'extrait de vanille, la farine et la levure.

Incorporez les pommes caramélisées à la préparation.

 

Versez dans le moule et faire cuire à 140°C pendant environ 40 minutes.

 

A la sortie du four, arroser le gâteau avec un bouchon de rhum.

Attendre un peu avant de démouler.

 

gâteau pommes

 

Et voilà, un gâteau à déguster avec un café ou thé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'adore les pommes, merci maman pour ce très bon gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me faire un petit coucou sur mon blog même en vacances chez tatie, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oups doublon... excuse lol ! remarque il faut mieux deux fois que pas du tout hihihi bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien réussi ce pommana ;-)<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très joli ce "pomana" en plus avec ce moule... la classe !<br /> merci pour le clin d'oeil ;-)<br /> ps : désolée il ne reste plus de petits coeurs glacés !<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!