750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 05:00

Une recette qui a fait le tour des blogs et c'est normal car elle est vraiment très bonne et assez légère!!! Un gâteau aux fruits qui vient d' Eryn, ce duo de pommes et de poires fondantes est très agréable,  le rendu est joli car les morceaux s'égalisent dans la pâte!! Je l'aime  encore tiède mais il peut se déguster froid aussi...je l'accompagne de chantilly au caramel, hum :) Un classique dans ma cuisine...


 gâteau invisible-copie-1  

 

 

Dans le moule Tablette Flexipan (150 cl) ou un moule carré 20x20 cm

 

Ingrédients :

 

- 4 petites pommes

- 3 poires

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70g de farine

- 50g de sucre

- 20g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c. à soupe d'arôme vanille

- 1 pincée de sel

 

 

Tamisez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouettez.

Ajoutez le mélange de farine progressivement sans cesser de battre.

 

Divisez la pâte en 2 parts égales dans 2 saladiers.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Lavez, pelez, retirez le coeur et épépinez les pommes.

Coupez de très fines tranches que vous mettez au fur et à mesure dans un saladier.

Remuez délicatement pour les imbiber de pâte, cela évite que les tranches ne s'oxydent.

 

Procédez de la même façon pour les poires, dans l'autre saladier.

 

Dans un moule en silicone, versez la préparation aux pommes et lissez.

Puis, versez dessus la préparation aux poires et lissez.

Enfournez pendant environ 30 à 35 mn.

Attendez un peu avant de démouler puis saupoudrez de sucre glace.

 

gateau invisible

 

Trop bon!

 

Vous aimerez aussi :

moelleux pomm râpées  Moelleux aux Amandes et Pommes râpées (sans beurre)

 

flognarde pp tuile carambar  Flognarde : gâteau léger pomme et poire

 

gâteau pommes  Gâteau Marguerite aux Pommes et à l'Amande


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca n'est pas la première fois que je le vois, mais je crois que je vais finir par me laisser tenter!
Répondre
P
je l'ai fait également ce gâteau... un régal..<br /> je le publie dans la semaine sur mon blog :)<br /> bisous
Répondre
G
Ce gâteau est un vrai délice!<br /> Réalisé dans ce moule c'est très joli!
Répondre
J
Simple et délicieux :-)
Répondre
C
Pour avoir déjà testé cette recette, je confirme c'est délicieux! Ton gâteau est très appétissant!
Répondre
F
Très sympa.... simple et efficace comme j'aime. bises
Répondre
H
Cela donne envie, je l'ai vu souvent mais je ne l'ai encore jamais fais !
Répondre
P
il faudrait vraiment que je le réalise un jour ce gâteau
Répondre
U
je l'adore celui là!!une vraie merveille!!il est superbe le tien!bizzz
Répondre
A
c'est vraiment un beau gâteau
Répondre
S
qui n'a pas essayé ce dessert, moi je l'adore!!!
Répondre
C
il a fait le tour et je ne l'ai pas encore testé , il faudra remedier à ça !!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
il a fait le tour et je ne l'ai pas encore testé , il faudra remedier à ça !!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
N
J'ai un grand faible pour les gâteaux aux fruits et surtout aux poires.<br /> Le tien est très réussi.<br /> A très bientôt
Répondre
E
Un gâteau que je dois tester depuis longtemps :) Il est superbe, Céline !<br /> Bisous et un excellent week end !
Répondre
R
Bonjour, je re-découvre avec plaisir cette recette que j'avais déjà vu sur d'autres blogs en effet, mais ... en moins joli! Le votre est superbe, ainsi que le rendu avec le moule tablette.
Répondre
K
Magnifique :-) Faut que je note la recette aussi!! Bonne journee. Bises
Répondre
B
un délicieux gâteau
Répondre
M
Ça fait longtemps que j'en ai pas fait et j'ai un panier pleins de pommes :o)
Répondre
M
Il a l'air vraiment très bon ce gateau, depuis le temps que je le vois! Et accompagné d'une chantilly au caramel, oui oui!
Répondre
C
j'en ai deja entendu parler je vois mnt ce que c et j'aime bien !
Répondre
C
Je ne l'ai jamais fait, et j'avoue que tu me tentes bien!<br /> Bises C-line!
Répondre
P
j'adoooore la version aux pommes...<br /> j'imagine qu'en ajoutant des poires ça doit également être délicieux... je retiens l'idée :) merciiii :)<br /> bizzzzzz
Répondre
V
Un bon gâteau comme je les aime.<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
hum depuis le temps qu'elle me fait de l’œil cette recette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
O
ce gateau délicieux a fait le tour des blogs
Répondre
N
j'en prendrai bien une part!!!!<br /> bises
Répondre
M
Il va falloir que je rachète des pommes
Répondre
C
Un vrai délice avec ces bons fruits ... bon week end !
Répondre
L
un gateau fondant et délicieusement bon!merci et bon week end!
Répondre
C
Miam il a l'air génial ce gateau!! bises
Répondre
L
une très bonne recette à noter d'urgence!!
Répondre
D
il est superbe !
Répondre
K
Tout simplement magnifique. j'adore le duo pommes-poires.
Répondre
M
Il est superbement tentant ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
Je l'ai déjà fait rien qu'aux pommes et ça a ravi les papilles de tout le monde !!!<br /> Bises<br /> Caro'
Répondre
A
Mmh un bon gateau !! Je l'avais vu aux pommes mais pas avec des poires en plus ! :)<br /> Bon vendredi, bisous
Répondre
L
ça va pupuce ???? moi pas trop, je viens d'avoir eu la grippe, je suis encore chez moi, je reprends le boulot mardi , je vais un peu mieux en tout cas je ne suis plus abruti par la fièvre, faut<br /> dire j'ai pas mis le nez dehors et pas quitté non plus mon pyjama ;-(<br /> ahhhhhhhhhhh l'invisible d'eryn !!!!! tu as fait un bon choix, je l'ai fait une fois mais et je te rejoint, c'est vrai il est fameux ;-)<br /> de gros bisous loloche
Répondre
K
Miam que ça doit être bon ça ! Pis avec la chantilly au caramel ... rooo gourmande copine !! Gros bisous ^^
Répondre
C
Je l'adore celui la !
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmmm, un gâteau bien fondant en bouche !! Au fait tu pourras me donner le lien de ta recette aux pommes râpées je crois dont tu m'avais parlé ?! J'ai un peu la faignantise et surtout<br /> plus le temps de chercher !!<br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Mmmm un vrai délice ce joli gateau!! Belle journée.
Répondre
C
Je l'ai fait il y a déjà un bon moment et on avait beaucoup aimé. Eryn avait toujours de belles recettes.<br /> Merci C-Line<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
S
hum...une part pour moi s'il te plait!!!
Répondre
K
Ahh l'invisible d'Eryn !! c'est un des tout premiers gâteau que j'ai tenté quand j'ai ouvert mon premier blog il y a 3 ans !! Et on ne s'en lasse pas tant il est succulent !! Et avec l'ajout de ta<br /> chantilly, c'est carrément torride !! ..hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
S
J'adore cette recette!
Répondre
N
voilà encore de quoi nous faire saliver!
Répondre
M
Superbe gâteau, à mettre dans les recettes à tester, et je me réjouis de voir quelle recette t'a plu dans mon blog..lol<br /> bisous et bonne journée
Répondre
J
Invisible on se demande pourquoi. Cette chère Eryn avait des recettes extraordinaires. Dommage qu'elle ait cessé d'alimenter son blog.Il reste néanmoins toutes ses recettes. J'essaierai avec le<br /> moule tablette. Le rendu est magnifique. Bises et bonne journée
Répondre
C
Je l'adore!!! J'ai jamais essayé avec des poires...
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!