750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 08:29

Dans la serie DUKAN , je propose des gâteaux à l'orange en bi-couche, avec le moelleux en bas et un côté meringué au-dessus. Même en période de régime, on apprécie toujours de manger des petites douceurs, n'est-pas ?

Ces gâteaux sont légers comme une plume mais ne peuvent être mangé en une seule fois, à cause de la quantité de maïzena. 

 

 

 

Avec les 6 empreintes Rondes Flexipan

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 1 orange bio

- 1 oeuf

- 80g de maïzena

- 3 c. à soupe d'édulcorant cuisson sans aspartame

- 6 c. à café de crème fraîche 5 %

- 3 blancs d'oeufs

 

gateau orange dukan

 

Préchauffez le four à 120°C (th.4).

 

Rincez l'orange sous l'eau chaude. Râpez une partie de la peau pour obtenir 2 cuillères à café de zeste.

 

Pressez l'orange et réservez le jus.

 

Battez l'oeuf entier avec l'édulcorant afin d'obtenir un mélange mousseux et aérien.

Ajoutez la maïzena et la crème fraîche.

 

Versez le jus d'orange et le zeste. Bien mélanger.

 

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

 

Versez dans les empreintes et enfournez pendant environ 20 minutes.

 

gateau dukan à l'orange

 

Tout se mange, le côté pile et le côté face

 

                                                                                            Source : "Je ne sais pas maigrir" 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum...si gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> recette légère mais bien gourmande! super<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> encore une bonne recette dukan! super la présentation grâce au moule flexipan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est génial comme recette depuis 2 mois avec mon mari on est au régime Dukan, ça va nous changer du flan que je faisais dan le moule marguerite.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente pour vous, j'espère que vous aimerez, en général, on est moins difficile quand on fait régime. Faut dire qu'y a pas le choix...:)<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!