750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:30

Souvenez-vous, dans mon article précédent je vous parlais d'un dessert improvisé pour une invitation de dernière minute, j'avais fait un Crumble d'automne - Poires, Pommes & Noisettes  avec un reste de fruits et il me restait des yaourts à utiliser!!! Et non, je n'ai pas fait de verrines, mais vous savez déjà de quoi je parle parce que vous avez vu le titre de mon article...zut la surprise tombe à l'eau :)

Alors franchement, y a pas plus simple comme recette, il suffit de mélanger 3 ingrédients, ce qui prend quelques minutes et de laisser turbiner dans la machine, tranquille...après je met la préparation au congélateur dans des empreintes, et hop le temps de se préparer et la glace a eu le temps de prendre. Au moment de servir, vous rajoutez juste un filet de caramel et quelques pépites de noisettes !! C'est simple comme bonjour!

 

Un délice froid qui contraste bien avec le crumble tiède !! Mission réussie :) A refaire avec des yaourts aromatisés et des morceaux de fruits.    

 

glace au yaourt 

 

Avec les empreintes Saphirs Flexipan (7 cl)

 

Ingrédients pour 8 :

 

- 30 cl de crème liquide entière (1 brique de 20 cl allégée)

- 30 cl de yaourt nature (2 pots)

- 60g de sucre (50g)

 

- Caramelo caramel à tartiner "Pinson"

 

Dans un saladier, mélangez ensemble les 3 ingrédients au fouet.

Versez dans la sorbetière et laissez turbiner 30mn.

Répartissez la glace dans vos empreintes et laissez prendre au congélateur quelques heures.

 

Démoulez quelques minutes avant de servir, puis versez un peu de caramel fondu ou du chocolat. Saupoudrez de pépites de noisettes.

                                                                                                                                         (source : Chef Nini)

glace yaourt

 

Un petit plaisir glacé!

 

Avec ce dessert rapide, simple et j'espère joli, je participe au concours d'Aurore du blog Les Matmat Chocolativores, pour voir les conditions cliquez sur la photo !

concours aurore

 

Vous aimerez aussi :  Sorbet à la Noix de coco -  Crème glacée à la vanille


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai vu quand aurore à fait son récapitulatif que toi aussi tu participait ma douce !!! bahhhh on n'a pas gagné mais on c'est bien amusé en cuisine toute deux ;-) j'aime beaucoup beaucoup ta glace<br /> !!!!!! franchement je l'adore !!!! je les noté d'ailleurs, je compte bien la faire mais je ne te dis pas de date car j'arrive rarement à tenir mes engagement ;-( par contre, j'ai réalisé 2 séries<br /> de petits gâteaux à toi, si si !!!!! bon j'ai un chouya de retard dans mes publications mais je fais au plus vite, car j'ai des crêpes, un parmentier, un rissoto, un gratin et une salade de fruits<br /> qui attende de se dévoiler, quoique rien ne m'empêche de les glisser entre deux! je te préviens des que je poste ;-)<br /> gros bisous pupuce, loloche
Répondre
L
simple cette galce au yaourt, mais ça fait un beau dessert !
Répondre
1
Superbe !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
B
Il y a pas plus simple C-line ! Bonne chance pour le concours, bisou.
Répondre
S
huuuuuuuuuuuuuuum, je suis preneuse, yumiiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
Oh, oh, super simple mais moi j'adore déjà.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
M
Une belle glace qui donne envie de croquer dedans!<br /> bisous
Répondre
C
Superbe ta photo, j'adoooooore !! Mmmmmmmmmmmm, je vois que tu te défoules sur les recettes mon dieu quel rythme !!! Tu as la pêche la belle tant mieux !!<br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
N
Muhm c'est simple et surtout très jolie présentation !! J'en mangerais une volontiers !! Bonne soirée
Répondre
C
Je craque sur tes photos C-line!!<br /> Ce caramel qui dégouline....j'en ai l'eau à la bouche!<br /> Bises!!
Répondre
M
Une jolie crème glacée, je plongerais bien volontiers ma cuillère à travers l'écran... hihi
Répondre
N
Gourmande cette petite glace, miam !! bises
Répondre
E
Elle a l'air délicieuse cette glace
Répondre
V
Miam j'en salive d'avance !!! Bises !
Répondre
V
Depuis que je souhaite réaliser une glace au yaourt !<br /> Je garde cette idée précieusement... A faire d'urgence<br /> Merci pour le partage
Répondre
C
Un très beau dessert, facile à faire ne plus ! merci pour la recette ! bise et bon début de semaine .
Répondre
M
la glace au yaourt est ma préférée, c'est celle que je prends toujours en Italie,c'est si bon...<br /> <br /> biz et bonne journée, retour du salon hier soir, trop bien...<br /> <br /> manue :))
Répondre
P
c'est une recette bien sympa, vivement que j'ai un congélateur pour utiliser ma sorbetière ^^
Répondre
B
ouahhh ça c'est top, quel joli dessert !!!
Répondre
F
Très très bonne idée ... et bien gourmande avec le caramel !!! bises et bonne semaine
Répondre
C
Hum... très appétissante cette assiette!
Répondre
M
Moi je n'ai pas de sorbetière, va vraiment falloir que j'investisse !!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Ta présentation dans ces empreintes est canon !!!! et puis ton caramel bien gourmand, mmmm, top !<br /> Bonne semaine ma petite Céline.<br /> Bisous. Capu
Répondre
B
Fraîche et magnifiquement présentée cette glace...bonne chance pour le concours...la concurence est rude:)<br /> Bisous gourmands
Répondre
K
Pas de sorbetière .... Tant pis .... !! bisous bisous
Répondre
P
ça donne super envie d'attraper sa cuillère et de dévorer ton assiette! elle est superbe et terriblement gourmande! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
L
Une très jolie recette gourmande, sans trop de calories... Miam !
Répondre
C
HUmmm cette glace a l'air bien sympa ! J'ai déjà gouté une glace au yaourt pendant des vacances à la plage et j'avais bcp aimé ! :)
Répondre
V
C'est toujours un plaisir que de savourer des crème glacées de toutes sortes, et dans ce moule Demarle elle est terriblement tentante<br /> Belle & bonne soirée.<br /> Valérie.
Répondre
M
c'est une de mes glaces préférées en absolu!
Répondre
C
je garde cette gourmandise j'adoooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
je ne savais pas qu'on pouvait faire de la glace avec du yaourth! c'est très tentant!
Répondre
L
c'est tout simplement bon!!! bonne chance pour ce jeu !<br /> bon dimanche, bises lOU
Répondre
R
J'adoooorreee, j'en veux!
Répondre
G
de superbes glaces belle présentation<br /> bon après-midi sous la pluie chez nous
Répondre
N
une délicieuse participation dommage je n'ai pas de turbine<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
en fait j'ai oublié de préciser mais je dois goûter pour valider ta participation. Tu livres quand???? hi hi hi<br /> merciiiii pour ta gourmande participation<br /> Bizzzzz
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche et à demain !<br /> Bisous
Répondre
S
ton assiette me fait de l'oeil!!! bisous
Répondre
M
Elle me donne envie ta glace pourtant je ne suis pas très yaourt.
Répondre
C
facile<br /> bonne chance pour le concours
Répondre
C
Encore une idée gourmande, rapide et vraiment géniale !! à garder précieusement pour un prochain test ... bisous bon dimanche
Répondre
F
Gggrrrr ça m'énerve de pas avoir deviné !!! Lol<br /> Ta glace au yaourt à pl'air parfaite d'autant que j'adooooore ça !! Mais je résiste ! -2,5kg sur la balance !!!!!<br /> Ta recette est parfaite pour ce concours ! Suis tombée dessus ça m'a tenté mais je laisse tomber ! Tu remplis toutes les conditions ;rapide, facile et joliiii et çest cro bon :-)<br /> Bisous ma poupine
Répondre
K
c'est une super idée ta glace au yaourt.<br /> simple et beau contrat rempli pour le concours !""<br /> bon dimanche c-line bisous :*<br /> ※ Cathy ※
Répondre
L
La glace au yaourt est mon parfum préféré ! Pour moi impossible d'y résister en plus la tienne est si simple !
Répondre
C
je n'ai pas de sorbetiere mais avec le thermomix ca peut le faire je pense ça me donne envie ta recette je note<br /> bon dimanche
Répondre
G
Coucou ma belle, je fais pareil quand mes loups me réclament des glaces! avec du caramel c'est plus gourmand miam:)Bisous et bon dimanche
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!