750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 06:00

Ca y est le fameux "BROOKIES" 100% USA est arrivé à la maison, une tuerie qui se compose d'une préparation de brownie avec une préparation de cookie, une sorte de 2 en 1, d'où son nom. Inutile de vous préciser que ce n'est pas le plus léger des gâteaux...non, non...mais sûrement un des plus gourmands !

C'était une réussite car à la maison on a tous adoré, et j'étais bien contente de faire plaisir aussi à mon petit dernier qui avait invité son copain A :) Parfait pour le goûter des enfants...et des grands!

 

Cette tuerie me vient de Patchouka, ça fait vraiment longtemps que je voulais faire une recette d'elle car j'adore son beau blog, il est rempli de belles choses, je suis certaine d'en faire d'autres d'ailleurs !

 

 brookies1

 

 

Dans le moule Tablette Flexipan (150 cl) ou un moule carré 20 x 20 cm

 

Ingrédients

 

Pour la partie Brownie :

- 90g de farine

- 2 oeufs

- 120g de sucre

- 150g de chocolat

- 65g de beurre

- 1 pincée de sel

- quelques noix de pécan (facultatif)

 

Faites fondre, au bain-marie ou au micro-ondes, le beurre avec le chocolat en morceaux.

Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et le sel.

Mélangez bien et versez dans un moule carré. Réservez.

 

 

Pour la partie Cookie :

- 90g de cassonade ou sucre roux

- 30g de sucre

- 1 oeuf

- 100g de beurre mou

- 1 c. à café de levure chimique

- 180g de farine

- 120g de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Dans un saladier, fouettez bien le sucre avec le beurre mou jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez la pincée de sel, puis l'oeuf et la farine avec la levure. Mélangez.

Incorporez bien les pépites de chocolat à la préparation.

 

Recouvrir complètement la préparation de brownie avec la préparation de cookie en posant des tas de pâte assez rapprochés mais sans appuyer pour éviter que ça ne s'enfonce.

 

Enfournez pendant 30 minutes, pour moi 20 à 22 mn ça suffit.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

brookie    

 

Moi aussi j'ai craqué pour cette gourmandise, merci Yolande

 

 

D'autres recettes :  Gateau au chocolat en 6 mn - Brownies aux Noix  -  Moelleux au Chocolat  

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'avais déjà testé une variante avec un insert d'oréos mais celle-ci est tout aussi bonne !
Répondre
C
J'ai essayé avec un brownie chocolat blanc et mis un lien vers ton blog. Bise.
Répondre
C
Et voilà j'en suis à mon 5ème et je vais peut être tester au chocolat blanc...
Répondre
C
voilà la troisième recette de ton blog que j'ai testé ce WE. Un seul mot : MIAM! Non deux : MIAM, Encore!<br /> C'est vraiment pas bon pour ce que j'ai... ah la gourmandise!<br /> Je vais me lancer, j'ai pris des photos de mes confections de ce week end. Je te donne le lien dès que c'est en cours.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment la tuerie made in america, à déguster par petit bout car c'est assez costaud hihi!!! Hâte de voir ton blog et tes réalisations :) à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut, je t'ai piqué ta recette qui est merveilleuse !!! très beau blog !! bravo et encore merci pour cette superbe recette
Répondre
M
Il va vraiment falloir que ce teste ce brookies :)
Répondre
P
Je ne doute pas que ce doit être une petite tuerie, trop miam ! Mais aussi une bombe calorique, à dévorer avec modération ^^
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je viens par ici voir ton blog car je vois partout de tes recettes que les bloggeuses ont repris. Super blog félicitation et beaucoup d idées.<br /> Au plaisir de te voir sur mon blog
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage et oui je suis très heureuse et toujours surprise que les copines testent mes recettes :) c'est super!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas pu résister ! Hier en regardant un peu tes dernières recettes, je suis tombée sur cette recette de brookies qui a vraiment l'air divine ! D'autant plus que je suis une fan<br /> inconditionnelle des cookies !!! Donc ça y est je l'ai faite aujourd'hui ! Le brookies est dans le four !!! Plus que 5 minutes de cuisson... C'est dur d'attendre. Et en plus ça sent tellement bon<br /> !!! :-) Bon allez je te laisse je repasserai sur ton blog pour te dire si c'était bon. Bien que je n'ai pas beaucoup de doutes. :P Bisous !!
Répondre
C
Hum.... à essayer !
Répondre
L
oulala ce brookies me donnent l'eau à la bouche !! mes frères vont en être dingues ^^
Répondre
J
C’est parfait comme recette ! Je viens de voter pour ton blog ! Peux-tu faire de même pour le mien ? Merci ! Bisous !
Répondre
O
tu as cédé à la tentation et tu as bien raison ! un délicieux souvenir ce brookie !
Répondre
U
tonnn gateau est une tuerie =D
Répondre
D
Ca fait des mois et des mois que je me dis qu'il faut que je teste le brookie... le tien à l'air super gourmand :)
Répondre
C
Il faut que je le teste rapidement !
Répondre
P
mon petit coucou du jour..<br /> (AF 778)<br /> bizzzz
Répondre
M
hum depuis le temps qu'elle me tente cette recette !<br /> et de 777 votes AF !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
A
775 AF je te souhaite un bon debut de week end
Répondre
M
Ah le brookies, incontournable!
Répondre
L
a chaque fois que je voit cette recette je me dit faut que je tente d'en faire !!!!<br /> bisous
Répondre
R
Sympa ces petits gâteaux ! j'adopte!<br /> Bises
Répondre
E
Si maintenant on met deux gâteaux aussi gourmands ensemble, comme le sont le brownie et le cookie, pour n'en faire qu' un seul......autant dire que je suis une fille perdue !
Répondre
S
Super la présentation, j'y penserai pour mon prochain brookies !
Répondre
L
rhoooooooooooooo ça aussi je dois faire !!!! c'est en projet ! en tout cas je les verrais bien pour mon 16h moi ;-) ouiiiii mais bon ! je rêve ;-(<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Pas encore fait....mais j'adore l'idée!
Répondre
S
Magnifiques !!! bravooo
Répondre
C
Une tuerie ce brookie pour l'avoir déjà fait cette été, c'est troooooooop bon !!!!<br /> bisous la belle et bon week
Répondre
C
jamais encore essayer hummmmmmm tu me donnes envie de m'y mette<br /> bisous
Répondre
C
jamais encore essayer hummmmmmm tu me donnes envie de m'y mette<br /> bisous
Répondre
P
Magnifique et très gourmand!
Répondre
E
Extêmement tentant et gourmand ! Je vais finir par craquer et le réaliser ce brokies à force de le voir défiler par ci par là ...<br /> <br /> Une belle soirée !
Répondre
A
il, faut absolument que je teste cette tuerie ! ;-)
Répondre
P
vraiment très très heureuse de lire que tu t'es régalée :)<br /> tes gentils compliments concernant mon blog me font également très très plaisir :) merciiii :)<br /> (merci également pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur..)<br /> (ah... j'ai failli oublier... lol.. AF 768)<br /> bizzzzz
Répondre
F
Moi aussi je l'ai vu mais je n'ai pas encore cédé à la tentation .... mais là vraiment en voyant le tien ... je craque ... bises
Répondre
P
ça fait plusieurs fois que je vois la recette! ça m'a l'air extra!! ^^ bonne soirée. bises
Répondre
B
la tuerie m'a tué de gourmandise!! bonne soirée
Répondre
A
c'est à tomber
Répondre
M
Ah toi aussi, tu as craqué!!! Il va falloir que je teste, mais j'ai peur de trop aimer et de ne pas réussir à m'arrêter!!
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> Mais qu'il est gourmand ton gâteau !! je me laisserai bien tenter...<br /> Bisous ma poulette et bonne fin de semaine.<br /> Capu
Répondre
M
C'est génial, je ne connais pas du tout.
Répondre
A
Je suis étonnée que tu n'en ais pas fait avant ! ^^<br /> Une vrai tuerie !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
C'est une merveille gustative !
Répondre
L
A tomber ces brookies ! et dans le moule tablette pour une jolie présentation :)
Répondre
L
toujours pas tester et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie!!! bisous
Répondre
H
J'en ai fais à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il n'était pas assez réussi à mon goût, mais en tout cas c'est très bon !
Répondre
B
Ah! Les brookies!<br /> Une grande histoire d'amour ici;)
Répondre
C
Miam miam!! c'est une délicieuse recette! Il faut que je m'y mette aussi!!<br /> je te souhaite une belle journée!<br /> Bises, Salma
Répondre
D
magnifiques ! je ne me suis pas encore lancée mais ça donne envie !
Répondre
M
Je le ferai avec des noix de pécan...c'est sûr qu'on va se régaler!<br /> bises
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!