750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 17:40

De délicieux moelleux avec un très bon duo, le citron et les cranberries, qui apporte une touche fruité!!! En plus, ils sont sans beurre et se préparent en un rien de temps, une belle recette qui a tout pour plaire. A refaire!

 

moelleux citron cranberries 

 

Cette recette vient de Michèle du blog Croquant - Fondant...Gourmand, je l'ai pioché chez elle pour participer à son concours, cliquez sur le logo pour connaître les détails.

Concours-Solar-

 

 

Avec les empreintes Coeurs profonds Flexipan (8 cl)

 

Ingrédients pour 9 moelleux :

 

- 150g de ricotta

- 100g de sucre (60g de fructos)

- 150g de farine

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- Le zeste d'1 citron ou (5 petites pincées de cristaux d'huiles essentielles bio "agrumes") voir site Gourmandises Demarle sur la droite 

- Le jus de 1 citron

- 4 c. à soupe bombées de cranberries

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Battez au fouet électrique la ricotta avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Ajoutez les oeufs, le zeste (ou les cristaux d'agrumes), le jus de citron, la farine et la levure.

Mélangez bien, puis incorporez les cranberries.

 

Versez la préparation dans les empreintes jusqu'aux 3/4 et enfournez pendant 15 mn.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

moelleux citron et cranberri

 

moelleux citron cranber

 

J'ai un coup de coeur...


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette délicieuse recette !!!!<br /> J'ai adoré, on a adoré !!!<br /> Je m'en servirai comme base pour d'autres gourmandises c'est sûr !!!<br /> Une petite variante avec du Goji chez moi ce matin et une petite dédicace à ton blog et ta recette : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2012/11/24/25655982.html<br /> Gros bisous et excellent we !
Répondre
L
J'ai justement un reste de riccotta dont je ne sais que faire, 1 citron qui commence à faire la tête et des cramberries dans mon placard et des petits moules coeurs :P<br /> <br /> Je vais essayer de faire ca :D
Répondre
D
Je garde la recette, ça me fait vraiment saliver !!
Répondre
N
C'est très tendance les desserts aux cranberries et tes moelleux sont très gourmands et très bons car j'ai eu de la chance de les gouter!
Répondre
M
Hummm que ce doit être bon... pour la peine je t'en pique un petit coeur au passage.<br /> Bises
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmmmmm il est juste l'heure de les déguster avec un bon thé !!!!!!!<br /> j'ai justement pris le temps de répondre à un interview cette semaine, au risque de te paraître peut être prétentieuse en principe je ne réponds pas ni au interview, sponsors et autres , car ce que<br /> je n'aima pas c'est l'obligation d'articles, recettes et tout le toutimmmmm, seule miss cuisine ne m'a rien demandé en contre partie, alors ce fut un plaisir ! c'est pas temps la contre partie qui<br /> m'ennuie car je conçois qu'elle est légitime et poli, mais c'est le temps et le devoir que je n'arrive pas à appliquer, c'est pour ça aussi que en général je ne participe pas au concours, déjà un<br /> tour en cuisine parfois j'me dis flute tu t'es engagé et pas trop le temps cette semaine, l'avantage c'est que c'est quand tu veux pour t'inscrire alors vraiment si tu ne veux pas de stress c'est<br /> vraiment pas obligatoire, bref tout ça pour te dire ma céline que j'ai eu envie de parler de toi !<br /> www.untourencuisine.com/Tour/User.ic?idUser=367<br /> un bon week ma pupuce et gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Loloche pour ton clin d'oeil dans l'interview ça me touche beaucoup!!! Bisous ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rien qu'avec tes photos j'ai moi aussi un coup de coeur ! Ils ont l'air bien moelleux !<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
L
on seulement il ne fait aucun doute que c'est délicieux, mais en plus ils sont magnifiques!
Répondre
O
et c si joli en forme de coeur !
Répondre
C
Ils sont très beaux tes moelleux, bonne chance pour le concours ! Bizs
Répondre
N
Les empreintes sont trop choux!<br /> Et je lis sans beurre c'est à tomber par terre ^^<br /> une recette au top du top!<br /> merci de ton partage!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sans beurre et super moelleux avec la ricotta, j'ai adoré :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aurai bien aimé en croquer un, ils ont l'air tellement bon !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment bon, bien moelleux, sans beurre et rapide...top hein!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ils sont superbes ces petits moelleux!
Répondre
N
une incitation à la gourmandise!<br /> Belle journée
Répondre
J
Ces petites canneberges sont délicieuses dans ces petits coeurs au citron. J'en mets également dans mon cake banane et noix. Un délice. Bisous
Répondre
B
Tout ce que j'aime dans tes moelleux!!
Répondre
C
moelleux à souhait et j'aime ce duo !
Répondre
C
Divins !
Répondre
C
quels beaux coeurs<br /> bonne chance pour le concours
Répondre
C
à tester d'urgence en plus j'ai tout dans mes placards<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
ils sont trop mimis ces petits moelleux ! je mordrai bien dans un ! à tester ! bisous
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ! Ca donne envie !!!
Répondre
L
Très sympa ces petits moelleux...
Répondre
K
Je t'en piquerai bien un pour finir mon café de ce matin tiens !!! Des bisous ! Bon week ^^
Répondre
B
humm trop bon, j'adore =P
Répondre
C
Ils sont magnifiques! Bonne nuit.
Répondre
P
ils sont superbes!! ^^<br /> j'ai déjà fais une recette en mélangeant citron et cranberries, j'ai trouvé ça délicieux!! tes moelleux donnent super envie! un régal!! ;)<br /> bonne soirée. bisous, bisous
Répondre
Y
j'ai déjà fait un cake avec la même association... et je confirme... c'est vraiment excellent...<br /> bonne chance pour le concours...<br /> bizzzzz
Répondre
U
sublimes!!biz
Répondre
V
Oh oui!!!ils sont vraiment tout pour plaire...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
F
Ça a l'air extra moelleux !! J'adore !!! Puis dès qu'il y a du citron moi je fonds ;-)<br /> Gros bisous c'est le we !! Alors bon we ;-)<br /> Pas ; je participe à un atelier PAS demain :-) je vais m'éclater :-))))))
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la chance de faire un atelier PAS, j'espère que tu montreras tes réalisations :) Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
citron et cramberries ? Pourquoi pas, j'aime bien l'idée ! En tout cas tes gâteaux donnent envie. :D
Répondre
L
quel délice tes petits moelleux, je prend note ;)
Répondre
C
un pure délice miam miam!!
Répondre
M
hum qu'ils sont mignons ces petits coeurs !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
D
superbes ces moelleux miiam
Répondre
K
Des saveurs fort sympathiques pour tes jolis moelleux !!!Miammm<br /> kiki
Répondre
B
c'est beau c'est gourmand... et notre petit coeur bat pour toi...<br /> Bisous tout chaud chaud chaud...
Répondre
E
C'est encore une fois me prendre par les sentiments ..... Ou me tenter !<br /> Citron, ricotta et cranberries .... J'en salive totalement !<br /> J'ai du les zapper chez Michèle ces petits moelleux !!<br /> Ca file vite dans mes favoris ;-)<br /> Bisous, et un bon week-end, ma douce !
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré, c'est super moelleux et délicieux!! C'est une ancienne recette, j'ai fouillé pour la trouver héhé :)) Bon week-end ma Lyne et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
E3xtra avec la ricotta, elle donne un super moelleux et une texture que j'adore... miamm<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))))
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon, je te conseille cette recette, rapide, moelleux et délicieux!!! Bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'ils sont jolis en forme de coeur!
Répondre
E
Quels petits moelleux gourmands
Répondre
M
Ils sont magnifiques!<br /> Merci Céline pour cette superbe participation. Bisous
Répondre
A
à croquer
Répondre
L
humm quel bon choix gourmand!! je te souhaite un bon weekend! bises LOu
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!