750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 14:18

En me promenant chez Parmesan et Paprika, j'avais vu cette recette de Marina qui me plaisait énormement (comme beaucoup d'autres) et j'avais raison, car j'ai obtenu un bon gros gâteau moelleux avec un léger goût d'amande et le petit côté acide et fruité du kiwi. Très bon, facile et rapide, cette recette peut se décliner selon les goûts.   

 

moelleux kiwis 2

 

Avec le Moule Génoise 22cm Flexipan

 

 

Ingrédients :

 

- 120g de beurre mou

- 150g de sucre (j'en ai mis 130g)

- 4 oeufs

- 1 petite tasse de lait (environ 130g)

- 50g d'amandes mixées ou d'amandes en poudre

- 140g de farine avec levure incorporée (ou + 1/3 de sachet de levure chimique)

- 70g de maïzena

- 1 pincée de sel

- le zeste d'un citron non traité (j'ai mis à la place 1 c. à café d'extrait de vanille)

- 3 kiwis

 

 moelleux aux kiwis

 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Travaillez le beurre ramolli avec le sucre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs l'un après l'autre puis la poudre d'amandes, la farine tamisé, la levure chimique, la maïzena, le sel et le zeste de citron ou la vanille.

Détendez la pâte avec le lait.

 

Préchauffez le four à 155°C.

 

Faites monter les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez-les.

 

Epluchez et coupez des rondelles de kiwis. Alignez-les dans le fond du moule.

Versez la pâte dans le moule sur les kiwis puis posez une toile Siplat dessus, cela évitera qu'il gonfle.

 

Enfournez 40 à 45 minutes et retirez la Silpat avant la fin de la cuisson.

 

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure dent que vous piquez au centre.

 

Démoulez et saupoudrez de noix de coco râpée ou de sucre glace.

 

moelleux kiwis 1

 moelleux kiwis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Marina pour cette recette ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Recette à tester absolument! une vraie tuerie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oups....je voulais dire "peser"!!!!désolée, début de semaine difficile j'ai l'impression....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave du tout, ça m'arrive aussi quand je veux faire vite!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais que j'avais oublié ce gâteau fait au début de mon blog!!! Merci de me le remettre en mémoire, je vais le refaire, tu m'as donné envie. Il est terriblement beau le tien! pour le lait, j'ai<br /> oublié combien ça représentait (je vais pesé par rapport à mes tasses et je rajouterai sur la recette).<br /> Bonne journée! Bises. Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il m'a tapé dans l'oeil et j'avais raison, contente de t'y avoir refait penser. Merci pour cette bonne recette et à bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors encore une fois super contente de tes recettes!!! je l'ai faite ce matin et j'ai sorti avec des glaces au kiwi que j'ai mis dans un moule fleur avec une coque au chocolat!! heu comment dire :<br /> MORTEL!! le gateau est super super moelleux un bonheur!! j'y ai ajouté quand meme une poignée de pepite de chocolat mais à la cuisson le chocolat est tombé sur la couche de kiwis.. resultat super<br /> bon avec les glaces.. mille mercis..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci LN, ça me fait plaisir de savoir que tu suis toujours mon blog et que tu aimes mes recettes.<br /> <br /> <br /> Hyper gourmand ton moelleux avec l'ajout des pépites + une coque au chocolat avec de la glace aux kiwis, miam, surement excellent ou comme tu dis, mortel!!! Contente que tu as apprécié et à<br /> bientôt pour connaître ton avis sur d'autres recettes. Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super appétissant ce moelleux aux saveurs exotiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette aux kiwis!! J'adore ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissant et plein de vitamines les kiwi !! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Audrey !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très original ce moelleux plein de soleil, je retiens la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux la retenir, elle est pour moi excellente, à +<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il me plait beaucoup ton dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ce gateau il est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Chesapeake et merci ..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un moelleux des plus irrésistibles, bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi fimère, c'est vrai qu'il est bien moelleux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> roh il est bien beau ce gâteau et plein d'énergie en plus bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je prendrais bien une part c'est trop gourmand hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!