750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 16:42

Une recette simple que l'on peut préparer la veille et qui passe toujours très bien après un bon repas. Excellent!  

Vu que c'est une assiette gourmande et que je devais faire vite pour servir...vous comprenderez que je n'ai pas eu le temps de faire plusieurs photos et puis je l'ai prise avant de mettre le coulis de fruits rouges sur le nougat glacé, ah, c'est malin!!!

 

 nougat glacé

 

 

Dans les empreintes Pyramides Flexipan (10cl)

 

Ingrédients pour 12:

 

- 70g de fruits confits (j'ai préféré utiliser des noix, noisettes et pistaches concassées)

- 2 c. à soupe de Kirsch ou Grand Marnier

- 45g d'amandes effilées

- 20g de sucre en poudre

- 250g de crème fraîche liquide à 35% mg très froide (25 cl)

- 30g de sucre glace

- 3 blancs d'oeufs

- 60g de miel

 

 

Faites macérer les fruits confits ou les fruits secs dans l'alcool.

 

Placez vos empreintes sur une plaque perforée.

 

Dans une poêle non graissée, faites griller doucement les amandes jusqu'à coloration.

En fin de cuisson, lorsqu'elles commencent à colorer, ajoutez le sucre en poudre afin de les caraméliser.

Laissez-les tiédir puis émiettez-les à la main.

 

Dans un cul-de-poule, montez la crème liquide en chantilly et incorporez le sucre glace sans cesser de battre.

Ajoutez les fruits secs avec l'alcool et les amandes grillées.

 

Battez les blancs en neige très fermes et ajoutez le miel tiède tout en continuant de battre au fouet.

Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation.

Versez la préparation dans les empreintes puis mettez au congélateur au moins 3 heures.

Servir avec un coulis de fruits rouges et des morceaux de fruits.

 

                                                                              Source : Livre SIMPLISSIME de Demarle

 

Vous trouverez la recette des autres desserts de mon assiette gourmande en cliquant sur les titres :


Gâteau au Chocolat et Noisette (sans cuisson)

gâteau 100%choco ptt beurre

 

Mousse à la Danette Pistache  (avec la Danette saveur crème brûlée)

mousse danette pistache

 

Cuillères à la Nougatine (avec les empreintes mini-madeleines)

cuillères nougatine

 

Bonne dégustation                                                

 

 

Un petit coucou à mes copines  Manue de Hum, ça sent bon! + KAKOU de Kuizine et Kosméto de Kakou elles m'ont taggué et ça me fait super plaisir... j'y ai déjà répondu et puis  je n'ai pas trop le temps en ce moment mais MERCI beaucoup les filles d'avoir pensé à moi!! Un bisous pour toutes les deux :)

 

Un grand MERCI aussi à  Pamotte -Les Délices d'Alice qui teste pour la 2ème fois l'une de mes recettes, cette fois-ci, elle a choisi de faire en coeurs et étoiles mes  Petits Sablés "Bretzels" au Chocolat

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hummmmmmmmmmmmmm je te prendrais bien de la glace moi ;-)<br /> je suis rentré de vacances dimanche, je retourne enfin dans ma cuisine ;-) j'ai préparé ce soir en rentrant du boulot une terrine de foie gras avec ta méthode demarles !! je le cuit demain, la il<br /> repose ! j'ai pas mis de pmmes et raisins car aucun de mes enfants n'aiment et il serait égoiste que je ne pense qu'a mes gout personnel surtout pour cet mise en bouche festive ;-) j'ai donc mis<br /> des figues ! je te dirais quoi !<br /> j'en profite aussi pour te souhaiter un joyeux noel ainsi qu'a tous tes proches ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
L
Mon père adoooorele nougat glacé et j'avoue que j'ai un petit faible pour lui aussi ! Hihi ! en tout cas il met l'eau à la bouche !
Répondre
M
Superbe ! Joyeux Noël à toi et toute ta famille ! Plein de gros bisous !
Répondre
P
parfait pour finir un repas !!Bonnes fêtes Pierre
Répondre
F
une pure tuerie ce que tu nous proposes, j'en suis fan<br /> bonne soirée
Répondre
A
je te souhaite de joyeuses fêtes
Répondre
C
on se régale chez toi!
Répondre
C
Superbe cette assiette gourmande! Belles fêtes. C
Répondre
E
Que de belles gourmandises !<br /> Je te souhaite un joyeux Noël plein de bonheur, de gaité et de bonnes surprises !
Répondre
M
et de 580 votes AF !<br /> <br /> je te souhaite de Bonnes Fêtes<br /> <br /> minoux
Répondre
P
Je viens pour te souhaiter de passer un Excellent Noël.... entouré des tiens...<br /> Gros bisous<br /> (AF 579)
Répondre
M
c'est excellent tous ça.
Répondre
H
une assiette bien gourmande<br /> bonne fin de semaine
Répondre
J
très jolie recette!! bonnes fêtes ma belle
Répondre
L
petit passage eclair pour te souhaiter un trés noel auprés de tes proches... en toute gourmandises j'espere! a bientot, Lou
Répondre
A
de belles assiettes bien gourmandes!!! bonnes fetes (vote af) biz
Répondre
C
je viens te souhaiter un joyeux noel , profite bien de ta famille<br /> bisous
Répondre
P
je peux avoir une seconde assiette ?? (lol)<br /> (AF 572)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir,<br /> <br /> merci de ta visite dans ma modeste cuisine et pour le gentil message que tu y a laissé.<br /> <br /> Je te retourne le compliment, non seulement tout est beau et délicat mais en plus les recettes sont gourmandes comme je les aime !<br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> Coco
Répondre
L
eh tu me donnes l'envie de faire ce gâteau sans cuisson
Répondre
M
hum quelle belle assiette gourmande !<br /> et de 571 votes AF !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
C
Hum cette assiette à l'air délicieuse, surtout le gâteau chocolat noisette, il me tente bien ... je vais essayer de le faire prochainement je vous enverrai une photo Bonne soirée
Répondre
M
C'est super cette assiette gourmande! Du beau travail!
Répondre
U
cette assiette est méga gourmande!!et ce nougat glacé miam!!!bisous!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je sais, je suis trop gourmande!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
voici un dessert bine léger et digeste comme j aime ;-)
Répondre
S
une super idée pour les fetes!!!
Répondre
P
Une belle assiette et de très belle réalisation
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
A
je suis en train de saliver devant tes superbes assiettes gourmandes
Répondre
S
Très belle assiette gourmande!!! Tu m'épates, comme toujours! Passes de bonnes fêtes! ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephke...moi je t'épate, ah bon!!! Tu vas me faire rougir :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe assiette gourmande qui donne vraiment envie!<br /> tu en es à 566 votes
Répondre
B
Je me serai bien invité chez toi!!
Répondre
L
Voila une assiette bien gourmande ! Ma maman avait fait du nougat glacé il y a deux ans, un délice ! Miam
Répondre
C
Quelle belle assiette gourmande!!<br /> Et ton nougat glacé est magnifique!
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de nougat glacé.. Grand mal m'en fasse, le tiens a l'air très bon ! :)
Répondre
C
belle assiette de desserts qui vaut le détour!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage et ton message!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton assiette est juste magnifique! Il n'y a rien que je ne mangerai pas! Tu assures!!
Répondre
C
une assiette gourmande que j'aurais voulu manger ce soir<br /> hummmmmmmm<br /> je suis fan de nougat glacé<br /> bisous
Répondre
L
Oh quelle belle assiette!!!! je vois que tu ne dois pas chome en cuisine!bonne soiree
Répondre
P
terriblement gourmande cette recette...<br /> ainsi que toute ton assiette d'ailleurs ;)<br /> (AF 564)<br /> bizzzz
Répondre
P
Née à Montélimar je ne peux qu'aimer le nougat glacé !
Répondre
A
Toutes ces bonnes choses plus tentantes les uns que les autres ! Miam, tu nous régales ! Bises
Répondre
M
Ton assiette gourmande est parfaite, ton nougat glacé doit être succulent, je n'en doute pas....<br /> <br /> je te souhaite de belles vacances...<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
A
tu me tentes tu me tentes!!
Répondre
K
Pas fan de nougat ma copine mais avec du coulis rouge miam !! Te fais un gros bisous itou ! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ben t'enlèves le miel et tu fais un crémeux glacé hihi!!! Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmmmmmmmmm, tes nougats glacés sont troooooooop bons, j'adoooooooore, Miam, à la fin du repas de noël c'est trooooop kiffant !!!!!! Et les autres recettes demarle mon dieu, tu veux nous faire<br /> baver de jalousie !!<br /> Bisous et bonne soirée la Belle
Répondre
C
<br /> <br /> Pardon Carole, mais tu m'as aussi fait bavé avec tes raffaelo et tes boules masepin!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est super cette assiette gourmande !!!
Répondre
D
même sans coulis il est superbe, miiam
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!