Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 05:30

Je sais, je ne publie pas assez de viennoiseries mais je vais me rattrapper aujourd'hui avec ces délicieux petits pains fourrés au Nutella, miam un vrai goûter "fait maison"!! Bien moelleux et briochés, comme j'aime...on s'est régalé :)

 

petites brioches nutel

 

Cette recette vient de ma copine Yas qui organise un concours, il consiste à réaliser une recette de boulangerie ou de viennoiserie de son blog Uneliyaasdebonneschoses, pour voir ses petits pains au Nutella c'est ICI.

 

Pour voir les règles du jeu, rendez-vous sur son blog en cliquant sur le logo.

 yas

 

 

Avec la toile Silpat Demarle

 

Ingrédients pour 8 :

 

- 200 ml de lait

- 40g de sucre

- 350g de farine

- 1 sachet de levure Brioches Gourmandises Demarle ou 11g de levure de boulanger fraîche 

- 1/2 c. à café de sel (pas mis car le sel est déjà avec la levure Gourmandises)

- 30g de beurre

- 1 jaune

- nutella ou confiture

 

 

Mettez la farine, le sucre et le sel (pas de sel pour moi mais le sachet de levure) dans la MAP ou un robot.

Ajoutez le lait tiède (avec la levure délayée si c'est de la fraîche).

Mélangez 3 mn en vitesse 1.

Ajoutez le beurre mou et mélangez 3 mn en vitesse 2 puis pétrissez 2 mn. 

 

Dégasez la pâte en malaxant 2 ou 3 fois et divisez en 8 pâtons.

 

Etalez en ovale et posez une petite cuillère de Nutella.

Repliez bien les bords pour former un long boudin et soudez.

Couvrez et laissez reposer 30 mn.

 

Badigeonnez avec un pinceau un peu de lait avec le jaune d'oeuf.

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déposez les petits pains sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez environ 15 mn.

Laissez refroidir.

 

petites brioches nutella

 

Le goûter est prêt!!

 

 

D'autres recettes : cream parisienne 1  Cream de Parisienne - Petits pains

                                              pains au lait2  Petits Pains au lait 


Partager cet article

Repost 0
Published by c-line - dans Pains & Brioches
commenter cet article

commentaires

Dineavecsandrine 24/04/2012 20:46

j'adhère de suite!
bonne soirée, dineavecsandrine

loloche 24/04/2012 15:44

miammmmmmmmmmmmmmm je les verrais bien demain matin sur ma table ;-) hummmmmmmmmmmmmmmm dorées et chocolatées à souhait ;-)
gros bisous loloche

Chrystel 18/04/2012 14:10

Oh, zut, je m'aperçois que je te l'avais déjà dit. Je radote à mort moi ! lol !!!
Chrys

Chrystel 18/04/2012 14:06

Coucou C-Line,

J'ai réalisé tes briochettes et je les ai fourrées à la confiture de lait. Un pur régal : par contre, l'oeuf pour la dorure a atterri dans la pâte (oups, me suis trompée) mais le résultat était
quand même GENIAL.
bisous et mise à l'honneur bientôt ;p
Chrys

Louloute 18/04/2012 12:51

Ces brioches ont l'air trop trop bonnes ... j'aimerai pouvoir en goûter une moi une grande fan de nutella...
bisous !

Perle en sucre 16/04/2012 22:45

Miam j'adore ce genre de viennoiserie puis fait maison c'est mille fois meilleurs que ceux du commerce ^^

Chrystel 16/04/2012 20:32

Je reviens pour te dire que j'ai réalisé tes briochettes mais avec de la confiture de lait. Je n'ai pas résisté à en dévorer une à 18h !Trop trop bon.
bises
Chrys

lolo 16/04/2012 18:23

je m'inviterai bien chez toi pour le goûter... avec ce coeur de nut' hummm! bisous

Chrystel 16/04/2012 15:37

Hummmm, elles sont belles comme tout tes briochettes. Je sens que je vais bien vite les faire.
PS : j'ai réalisé tes mini bouchées à la pistache dimanche. Quel régal ! Mise à l'honneur très vite. Merci beaucoup
Bisous C-line
Chrys

c-line 16/04/2012 17:40



Rooh, j'ai hâte de voir tes bouchées à la pistache, tu me fais signe quand tu publies hein :) Merci pour tes commentaires Chrystel, bisous



Catherine 16/04/2012 14:25

Je les ai faites ce dimanche au nutella , à la confiture et nature...toute la famille c'est régalée !!

c-line 16/04/2012 17:37



Super, je suis contente!!! Tu peux t'inscrire à ma newsletters si tu ne veux louper aucune recette :) A bientôt Catherine.



Marie Charrier 15/04/2012 18:43

Mmmmmm trop trop bon !!!
Bisous

caroline ohmacuisine 15/04/2012 16:09

elles sont trop belles !

recettesdesorawel 15/04/2012 14:36

mmhhh j en veux bien pour le gouter!!

Macaronette 15/04/2012 00:01

Si tu en as encore j'en veux bien pour le petit déjeuner de demain matin ;o)
Trop sympa
Bises

Vanille 14/04/2012 22:51

Comment y résister??? C'est trop gourmand et j'avais la même envie cette semaine.

noviceencuisine 14/04/2012 22:16

Trop mignonnettes ^^
j'aime beaucoup!
bonne chance pour le concours!

Méli 14/04/2012 20:43

Elles sont superbes!

cannelle 14/04/2012 20:20

un super gouter

Miss Bretzel 14/04/2012 18:17

En même temps, même si tu en publies pas souvent, là tu tapes fort!!! elles ont l'air délicieuses!

EmilieRD 14/04/2012 16:21

De bien gourmandes brioches! Miam!

amandine 14/04/2012 14:05

Hoooo quel délice !

les-voyages-de-gridelle 14/04/2012 13:45

bonne chance à toi! je participe aussi! bises

Pamotte 14/04/2012 13:45

Rolalalaaaaa, très belle réalisation pour ce concours ! Bravo !

LadyMilonguera 14/04/2012 13:37

Comme ils sont gourmands ces petits fourrés...

EnviesDélices 14/04/2012 10:18

elles me donnent faim tes petites brioches

Caro en Cuisine 14/04/2012 09:49

Mmmmh ! Ces briochettes fourées ont tout pour plaire !

lou 14/04/2012 09:41

miam miam pour accompagner le réveil du matin c'est parfait! bon weekend, bises
Lou

Minoux 14/04/2012 08:30

hum parfait pour accompagner mon bol de thé !
Bonne journée
Minoux

Cécile, Au fil de mes recettes 14/04/2012 08:23

Elles sont très belles tes petites brioches!!
Bonne chance pour le concours C-line!
Bises!

Bacchus 14/04/2012 06:25

Elles sont superbes, moelleuses et délicieuses. Bon samedi

capu 13/04/2012 22:48

Tes petits pains sont parfaits pour demain matin !!!
Un délice pour les dej du weekend !! Bisous Céline. Capu

Patchouka 13/04/2012 22:43

très très jolies tes petites brioches !!! bravooo !!
(tu as raison.. tu devrais publier plus souvent des recettes de boulanges... lol)
bisous

poupougnette 13/04/2012 22:31

très très jolie réalisation!! tes p'tits pains sont un délice et c'est un supplice pour moi de les regarder!! ;) bonne soirée. Bisous

Marina 13/04/2012 22:30

Ils ont l'air trop bons ...miam!
bises

Marjorie 13/04/2012 21:59

Pour le gouté de mes filles et des louloutes que je garde sympa!!!!!

Céline Cocottes et Campagne... 13/04/2012 21:50

avec cette merveilleuse levure le résultat doit être super !!

alaro 13/04/2012 21:42

hummm parfaites pour se régaler ! bonne chance pour le concours ^^

Chris 13/04/2012 21:12

Terribles !!!

afaurore 13/04/2012 19:57

délicieuses

Epices & Moi 13/04/2012 19:37

Menu du jour, encore une belle gourmandise ;)
Il en reste un ptit bout ?? Je m'invite pour le petit déj' de demain ...
Bisous, et un beau week end !

kitchenette 13/04/2012 19:29

Elles sont magnifiques ces belles brioches !! Humm, j'aimerais beaucoup savoir en faire d'aussi chouettes et gourmandes ...
Bisousss
kiki

nedjma 13/04/2012 18:54

bonne chance pour le concours !!!
bises

Jackie 13/04/2012 18:44

De superbes brioches mais sans nutella pour moi. Bises

Kakou 13/04/2012 17:05

Je croque dedans avec plaisir ma copine !! Tu me donnes envie d'en refaire tiens !
Bisous bisous

doudoute 13/04/2012 16:12

oh elles sont superbes tes brioches :) miiiam

au fait, j'ai testé l'une de tes recette ... et je crois que j'ai raté ... en fait c'est la recette de "cupcake crumble" et j'ai remplacé le beurre par de la compote et j'ai laissé 10 minutes de
trop ... je n'ai pas eu une texture cake mais plutôt flan ... enfin, tu verras ça sur mon blog :)

Choupette82 13/04/2012 15:34

Cela fait plusieurs fois que je vous cette recette sur la blogosphère il va falloir que j essayr, bises

Eva 13/04/2012 14:38

Superbe !
Bises

Fanie 13/04/2012 13:28

Eles sont trop belles tes brioches ! Elles doivent être aussi délicieuses ! Pour ce we tiens au ptit déj ! Ça me donne des idées pour régaler la tribu ;-)
Merci pour cette super recette bisous à bientôt

c-line 14/04/2012 08:27



Merci Fanie :) Super pour le petit dej ou goûter!!!


Oui à très bientôt, je dirai même à demain car je publie mon article pour ton concours :) Bisous



LeeYaa 13/04/2012 10:45

Je crois que tu as oublié de citer la quantité de beurre dans ta liste d'ingrédients :)

c-line 13/04/2012 10:50



Oh, merci Lee Yaa, j'ai réctifié il y a 30g de beurre!! C'est ça quand on rédige un article le soir tard, on oublie des trucs ou on fait des fautes!! Bises



Angie 13/04/2012 10:20

excellents! et très très beaux en plus !
Merci :)
Bises,
Angie

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!