750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 06:00

A la maison, le poulet revient très souvent...oui, on en raffole, et en plus quand il est bien caramélisé, on en laisse pas une miette. J'aime beaucoup faire caraméliser la viande avec le succulent duo : miel & sauce soja, un régal!    

 

poulet caramel miel

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

- environ 12 morceaux de poulet (pilons ou hauts de cuisses)

- un peu d'huile

- 2 c. à soupe de miel

- 3 c. à soupe de sauce soja bio

- 1 c. à café de curcuma

- 1 c. à café de curry

- 1 c. à soupe de jus de citron

- 1/2 (petit) verre d'eau

- sel, poivre

- 1 oignon

- graines de sésame

 

- riz basmati

 

Dans une sauteuse, faites revenir le poulet dans l'huile, quelques minutes de chaque côté à feu fort.

Emincez finement l'oignon et rajoutez-le. 

Ajoutez le miel, la sauce soja, le jus de citron, l'eau, le curcuma et le curry.

Salez et poivrez. Mélangez bien et couvrez pendant environ 40 mn à feu moyen.

Pendant la cuisson, retournez plusieurs fois le poulet pour bien l'enrober de sauce.

 

Découvrez, augmentez un peu le feu et laissez cuire pour réduire et faire caraméliser pendant environ 10 mn.

Pendant ce temps, faites cuire du riz basmati selon les indications sur le paquet.

 

Avant de servir le poulet, saupoudrez des graines de sésame et mélangez.

Servez aussitôt avec de la sauce et du riz.

 

poulet caramélisé

 

Un régal!

 

Il y a aussi : filet mignon soja  Filet Mignon et sa Sauce de Soja

              tajine poulet abr-aman  Tajine de Poulet aux Abricots et Amandes

 

 

Chez nous, le beau temps est de retour et en plus les enfants sont en vacances, alors on en profite... vraiment tous...surtout mes chats! J'adore les prendre en photo, vous le savez, c'est pour cela que de temps en temps ils font de petites apparitions sur mon blog.

 

chats

 

C'est juste histoire de partager :=) Merci pour vos commentaires!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une tuerie !!!! Merci ! Je ne laisse jamais de commentaire sous les recette que je teste, j'avoue, mais là ! je me suis servie 2 fois tellement c'était bon !
Répondre
M
Bonjour <br /> J'ai testé cette recette hier et elle est délicieuse!!! J'ai mis trois oignons rouges. Je la garde et la referai sans hésiter. Pour nous en accompagnement c'était haricots verts.
Répondre
L
Ouh là, je vois qu'il y a déjà beaucoup de commentaires... Cette recette est excellente et encore meilleure que ca paraît (c'est dire..). Dès que je l'ai vu, elle m'a beaucoup plu, et bien le<br /> résultat était au délà de mes espérances !<br /> Merci beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lucie d'être passée sur mon blog pour donner vos impressions sur la recette, je suis ravie qu'elle ait plu  ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
En ligne sur CuisiCook.com!
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> Je viens de publier ta recette de poulet caramélisé. Merci pour cette excellente recette. Sur mes notes, j'ai inscrit "à refaire sans attendre" !! et demain, je prévois de faire le giant cookie qui<br /> me fait de l'oeil depuis ... des mois et des mois. Je prépare le goûter pour des amis donc je crois que ça va plaire !!!<br /> Gros bisous et bon weekend.<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu, tu me fais trop envie, ravie qu'elle ait plu!! Si tu fais le giant cookies dans le 18 cm comme moi il sera haut donc coulant au milieu, si comme MR tu n'aimes pas ça, laisse-le un peu<br /> plus longtemps dans le four ou fais-le dans un moule un peu plus grand :) Gros bisous<br /> <br /> <br /> ps : il faut vraiment que tu testes les amarettis au chocolat, c'est top pour un goûter ou même pour toute la journée...fais moi confiance :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhooo Céline, tu nous as bien régalé ce soir avec cette recette parfumée !!! depuis le temps que je devais la faire et bien, ce soir, c'est chose faite et ce ne sera pas la dernière, c'est certain<br /> !!!!!!!! vraiment, j'ai adoré. Il en reste pour demain... quel bonheur !!!<br /> Je la posterai sur mon blog. J'avoue que j'ai pas mal de retard dans mes publications (ou bien je cuisine nettement plus que je ne publie...) du coup, j'ai une tonne de recettes qui attendent<br /> sagement leur tour. Mais la tienne, c'est promis, elle passera très vite tellement elle est extra.<br /> Merci Poulette.<br /> Bisous. Capu
Répondre
E
Le bec salé que je suis dit oui (et mes chats aussi) miam miam!
Répondre
U
mmmhh ca doit être délicieux ce plat mmiamm ca me met l'eau à la bouche =D
Répondre
N
Sympa ta recette, je viens de la noter dans mon carnet de recettes à tester, hihihi... Nous ici, aussi on est très "poulet".<br /> Ils sont jolis tes chats... Nous aussi on en a 3 et de temps en temps, ils font une paparitions via mon blog ! Trop drôle d'avoir la même idée... A bientôt !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui quand on aime les chats on ne compte pas et puis on veut faire partager leurs petites frimousses!! Dis moi si tu testes le poulet :) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de poulet, je viens d'en trouvée une ! Bonne journée !
Répondre
L
totalement le genre de recette que j'adore!!! hummm j'en ai les papilles émoustillées!!! bisous
Répondre
M
Mmmm !!!ça me tente beaucoup
Répondre
C
Un très beau plat!! Bizzzzzzz......
Répondre
B
Chez moi aussi le poulet est souvent à l'honneur, un peu comme ta recette ;)<br /> <br /> Tes chats sont trop mimis!!
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmm, trooooop bonnes tes cuisses de poulet, j'adoooooooore, vraiment trooooop bon !!!<br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
N
C'est rigolo les chats roux on en voit peu et j'en ai un moi, un vieux d'ailleurs 16 ans déjà et c'est un Garfield ^^ et j'ai un aussi un peu comme elvis et deux autres différents!<br /> des vraies meres à chats ces cuisinieres ^^<br /> Aufait parlons recette, lol! trés sympathique avec un bon riz basmati!
Répondre
E
Je craque pour Elvis ! Oh oui ....<br /> Des caresses aux trois ;) Le mien fait très souvent partie des scéances photos, ben oui petit curieux toujours dans mes jambes, mais il n'apparait qu'une seule fois sur mon blog ...<br /> Tout ça pour te dire que je craque également pour ce poulet caramélisé ... Tu sais que je fonds pour ce genre de plat ;)<br /> Bisous, une douce journée !
Répondre
C
Le sucré / salé un régal pour nous - j'adore ta recette... miam miam bisous
Répondre
P
hummmm j'imagine le régal...
Répondre
C
Un très beau plat C-line!!<br /> Grosses bises!
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> Mmmm, ta recette m'a l'air délicieuse !!!<br /> Qu'ils sont mimis tes chats. Ils sont si apaisants je trouve.<br /> Bisous ma belle. Capu
Répondre
V
Quelle bonne idée ce poulet...et tes chats ils sont trop mignons...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
En effet c'est un duo gagnant le soja et le miel, je l'utilise pour mes marinades pour le barbecue.<br /> Et tes minous sont trop mignons !!<br /> Bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Oui aussi pour les marinades de barbecue, c'est trop bon et remporte toujurs du succès!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
oh ça me tente!!j'aime beaucoup!!biz
Répondre
L
rien que la photo me donne envie!!!!
Répondre
M
Tes photos me font saliver .... Une table pour deux ce soir, c'est possible ??!!!! Bises !
Répondre
P
ce doit être un régal!! et tes chats sont trop mignons! ;) bonne journée!
Répondre
F
Ton poulet est caramélisé à souhait, et les graines de sésame parsemées dessus le rendent encore plus gourmand! PS : tes 3 chats sont trop mignons...
Répondre
E
oh mais qu'il a l'air excellentissime ce poulet
Répondre
C
miel soja à la maison on adore aussi hummmmmmmmmm<br /> tes chats sont trop mignons!!!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup le poulet cuisiné de toutes sortes de façons, ils sont très sympas tes minous!<br /> bisous
Répondre
C
Le genre de plat que j'adore :)<br /> Belle recette ^^
Répondre
K
Bon il est sûrement très bon ton poulet copine mais là j'ai regardé que les photos de tes chats ... sont troooop beaux !!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils sont à croquer autant qu'un bon gâteau, hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pareil, j'adore cette association de miel et soja !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
Ohalala!! Moi aussi j'adore!! je note vite cette recette!! bises
Répondre
A
belle recette
Répondre
J
Un poulet qui a l,air savoureux au possible. Quant aux minus adorables! J'en ai deux. Lisa et Sushi. je les adore et ils me le rendent bien.Bisous
Répondre
D
je préfère elvis :) j'adore les chats de gouttière :)<br /> <br /> il à l'air délicieux ce poulet ^^
Répondre
F
un poulet gouteux et hyper gourmand !
Répondre
F
nous aussi, on adore ce genre de mélange!!!<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Ainsi préparé, j'adore !
Répondre
P
Bravo, c'est vraiment un très beau plat, j'adore !
Répondre
M
Ce poulet aux saveurs un peu sucrée doit être extra bonnnnn !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, après l'orage le soleil ????<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
C'est le genre de plat que j'adore!
Répondre
N
humm un délice bien caramélisé<br /> bonne journée biz
Répondre
C
il est très beau ce poulet mais est il vraiment sucré?<br /> car mon mari n'aime pas le sucré salé alors je ne sais pas si j'ose en faire<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Légèrement sucré de par le miel mais on retrouve les saveurs des épices (curry et curcuma) et le goût de la sauce au soja, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jadore les viandes caramélisées, un vrai délice, et au miel en plus ! Miam
Répondre
L
assaisoner ainsi le poulet je suis fan, quand à tes chats je les trouve magnifiques!! belle journée ensoleillée!<br /> bises<br /> lou
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!