750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:00

 

C'est ma 1ère participation à la Ronde Interblog, un petit jeu sympathique organisé par Melle Banane, Sorcilili et MinniestephieC'est avec un grand plaisir que j'y participe car l'idée de faire une recette d'un autre blog désigné par le hasard, me plait beaucoup...ça me permet aussi de faire de belles découvertes culinaires!!!  

 

Je dois piocher une recette chez Diabline du blog Saveur et délice de Diabline et c'est Nanounette 16 qui doit piocher chez moi.

 

Mon choix s'est porté sur un gâteau au vin blanc car cela m'intrigué, et puis chez moi en Alsace on ne manque pas de bon vin !!! J'avais aussi vu sa sauce au caramel qui a été parfaite pour accompagner ce bon gâteau moelleux et parfumé...très bon, merci Diabline.

 

gâto vin blanc

 

Dans le moule Savarin cannelé Flexipan

   

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 140g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 petits oeufs

- 1 pot de compote de pommes

- 200ml de vin blanc

 

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec les sucres afin d'obtenir un mélange mousseux, puis versez la farine avec la levure.

 

Versez le vin blanc tout en continuant de mélanger, et ajoutez la compote de pommes.

 

Versez dans le moule préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.

 

Enfournez 40 minutes à 200°C (32 minutes m'ont suffit), piquez un couteau pour savoir si le coeur du gâteau est bien cuit.

 

gateau au vin blanc

  gâteau vin blanc

 

Pour la sauce au caramel

 

Ingrédients pour 2 petits pots :

 

- 80g de sucre en poudre

- 10g de beurre demi-sel

- 10 cl de crème liquide

 

sauce au caramel 

 

 

Dans une casserole, faites chauffer le sucre sur feu moyen. Ne remuez pas.

 

Dès que le sucre devient liquide et prend une couleur ambrée, retirez la casserole du feu et ajoutez la crème liquide en faisant attention aux projections.

Remuez bien avec une cuillère en bois et ajoutez rapidement le beurre. Remuez à nouveau.

 

Versez la sauce dans un bocal en verre et laissez refroidir. 

Plus on attend, plus la sauce épaissit. 

 

ronde

                             

                                  Je file voir ce que Nanounette 16 à choisi comme recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci. je teste dès demain.
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu as apprécié ce gâteau original :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle quantité de compote et quel type de vin blc faut-il pour faire ce gâteau ? Merci d'avance
Répondre
C
<br /> <br /> 1 pot de compote (rayon yaourt) c'est environ 100 à 125g je pense et pour le blanc un vin blanc doux "un moelleux" ira très bien. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un gâteau au vin blanc ça m'interpelle, et la sauce au caramel pique ma gourmandise, je note car je suis sûre que ça me plaira. en plus tes photos donnent très envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie pour ton commentaire...personnellement j'ai aimé ce gâteau qui peut intriguer mais il faut tester pour savoir, à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est original et sympa, a tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,il est superbe ton gâteau.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un très joli gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'avais repéré aussi chez Diabline miam excellent choix !<br /> Bonne soirée et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam ! ça a l'air extra ! Très bon choix !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Audrey :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces deux recettes sont magnifiques et tu les as très mises en valeur<br /> Merci et bravo !!<br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas mois il a tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bon...avec ce caramel....j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ton gâteau est magnifique! Et cette sauce caramel...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ton gâteau à l'air délicieux, très bon choix pour la ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une découverte pour moi aussi : du vin blanc dans un gâteau !<br /> ta présentation est superbe !<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ooooooh, je suis fan de cette recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli gâteau ! bonne ronde!bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour tres belle recette<br /> <br /> Venez faire un petit tour sur mon blog il ya des recettes de cuisine original<br /> <br /> Merci de vous inscrire a ma Newsletter<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est superbe ton gâteau!et ta petite sauce,humm!!bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a vraiment l'air divin ce gâteau, surtout avec la petite sauce<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai jamais fait ce gâteau dont on m'a souvent parlé...je vais peut-être bien me lancer, du coup !! Bonne ronde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un choix super gourmand ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original ce gateau au vin blanc, je ne connais pas du tout! Avec cette petite sauce au caramel, miam! J espère que tu as apprécié cette première participation? Je file voir ce que nanounette a<br /> choisi chez toi!!! Bonne fin de dimanche et bonne ronde, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai adoré y participer, je le referais^^^biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> belle participation<br /> tes photos sont magnifiques<br /> bise et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rebecca<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semble vraiment moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop bon bravooo!! bonne ronde bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes photos sont superbes! c'est vrai qu'il est intriguant ce vin blanc, mais ça doit être délicieux! surtout avec ce caramel! ^^ biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurore, franchement bon et je suis contente d'avoir fait la sauce au caramel avec!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce gateau m'a l'air pas mal du tout !!!! je ne connais pas mais j'y gouterais bien, surtout avec le caramel !!! bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fabienne à +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe réalisation, sa donne vraiment envie d'en manger une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mathilde et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c original avec du vin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je veux bien goûter sans faire d'histoire ! merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmm très très sympa :)<br /> Je continue ma ronde...<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Aussi beau que bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe ton gâteau. Ton pot de compote faisait combien de grammes, au juste ?<br /> Bonne ronde<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense environ 100g, c'est les pots de compotes par 4 aux rayons yaourts ou  à côté des fruits en conserve. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je connaissais le gâteau au vin rouge mais pas au vin blanc... A faire dès que j'en ai !!! miamm*<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une découverte pour moi aussi, A+ Manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai l'eau à la bouche ! Joli choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlalalala !!! Quelle belle ronde que tu nous as fait c'est superbe et ultra gourmande la Belle, Mmmmmmmmmmm !!!<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole c'est très gentil, biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahoooooooo tu fais toujours des photos superbes qui donnent envie de lecher mon écran !<br /> cette recette m'a l'air bien savoureuse :)<br /> je vois que toi aussi tu t'es eclatée pr ta 1ere ronde !<br /> au plaisir et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh merci infiniment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est super beau ce gâteau miam<br /> Bizzzz ma belle et bonne ronde !!! ya du boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique ton gâteau avec cette sauce miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle association gourmande, bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Surprenant un gâteau au vin blanc ! la sauce caramel, hummmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, mais bien bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ta participation ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est assez mystérieux ce gâteau au vin blanc..... à tester!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est pour ça que j'ai voulu le tester et j'ai bien aimé, il est très parfumé, un peu comme les desserts alcoolisés mais en moins fort :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te prend une part<br /> Belle association<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est très jolie ton gâteau !!<br /> Où as tu trouvé le moule ? Il me plait beaucoup !<br /> Bonne ronde à toi et bon ap' avec ce gâteau qui a l'air DELICIEUX !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!