750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 19:00

Tout le monde sait que je suis une grande fan de poulet et de plat sucré-salé bien parfumé, c'est un vrai délice à chaque bouchée, on en redemande...en plus, ça sent bon la cannelle!! HUMMMM, le poulet est bien tendre, les pommes et les pruneaux fondants, quand aux amandes effilées elles apportent du croquant, une merveille!!!!!!

Un plat très convivial, simple à réaliser mais avec plus d'1 heure de cuisson, il faut donc s'y prendre à l'avance!

 

A refaire très souvent, à la maison on ne s'en lasse pas!!! J'ai trouvé cette recette sur le blog  Un amour de recette, merci du partage!!!

 

tajine poulet pommes prune

 

Je propose ce délicieux plat à ma grande copine Lyne qui organise son 1er concours "S...comme Saveurs" sur son superbe blog Epices & Moi, elle sait parfaitement proposer de succulentes associations, j'adore!!! Je ne pouvais pas râter son concours  :)

Pour voir les conditions cliquez sur le logo.

Blog Epices & Moi concours 014logo

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 4 cuisses de poulet

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail (pour moi purée d'ail)

- 1 grosse c. à café de gingembre en poudre

- 1 c. à café rase de cannelle en poudre

- 1 bâton de cannelle

- 2 pommes golden

- 120g de pruneaux dénoyautés (160g)

- 1 poignée d'amandes effilées

- 1 poignée de raisins secs

- 1 grande c. à soupe d'huile d'olive

- sel

 

-semoule

 

 

Chauffer l'huile dans un tajine ou une cocotte et faite dorer les cuisses de poulet de chaque côté.

 

Epluchez et émincez l'oignon.

Epluchez et hachez l'ail.

 

Versez dans la cocotte, l'oignon, l'ail, le gingembre, la cannelle et le bâton de cannelle.

Mélangez puis salez copieusement.

Remplissez la cocotte d'eau pour couvrir le contenu à mi-hauteur.

Couvrez et laissez cuire environ 40 mn à feu doux.

 

Lavez et coupez les pommes en quartiers, puis retirez le coeur.

 

Après les 40mn de cuisson, ajoutez les pruneaux et les pommes, couvrez et poursuivez la cuisson de 30mn.

Pendant ce temps, faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau.

Faites dorer les amandes effilées dans un poêle.

Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet.

 

Dans un plat, présentez la semoule avec le tajine, les amandes et les raisins égouttés.

Servez et arrosez de sauce.

 

Je te souhaite un bon appétit ma Lyne :)

 

Vous aimerez aussi :  Tajine de Poulet aux Abricots et Amandes

 

 

Je tenais aussi à remercier ceux qui passent sur mon blog et je précise aux copinautes que même si je ne laisse pas toujours des commentaires, je continue quand même de venir voir vos belles recettes... j'ai juste besoin d'un peu de repos!!

Je suis très heureuse d'avoir atteint les 700 abonnés...WAOUH!!!! Je n'y crois toujours pas, merci à tous de me suivre, ça me fait très plaisir et ça m'encourage à continuer, merci. A bientôt j'espère!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai justement prévu de faire ton tajine ce WE....et j'ai hâte!!!!
Répondre
D
Un tajine comme j'aime avec son combiné de multiples saveurs!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
2 recettes !!!! wouahhhhhhh il a du choix ;-) celle là aussi est excellente !!! j'aime beaucoup !<br /> mais dis moi, chui pas passé depuis combien de temps, j'arrête de descendre ta page d'accueil !! la honte, honte à moi hi hi hi<br /> en + de la bonne chance chez lyne, félicitation pupuce pour tes abonnés ;-) c'est choueeeeeette mais surtout mérité !<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je voulais vraiment participé au concours de Lyne, c'est une super copinaute :)<br /> <br /> <br /> Oui, ouh la honte...tu délaisses mon blog :( 1 mois déjà que je suis sans nouvelles de toi!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton com ma Loloche et je pense que ce plat savoureux te plairait :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
Mise à l'honneur publié sur mon blog!<br /> Bisous et belle soirée à toi! ;)
Répondre
B
holala ton plat de poulet là, j'adore !!!!! dommage y'a que moi qui aime à la maison, autant dire que je n'en prépare jamais, mais qu'est-ce que c'est bon !! bisous, bon dimanche
Répondre
C
ce plat me plait beaucoup, le sucré/salé j'adore !! bisous et bravo pour tes 700 abonné(e)s... continus ma belle tes recettes sont géniales, tes photos superbes, et oui il est normal qu'autant de<br /> personnes de suivent !!
Répondre
P
quel joli plat! bravo pour les 700 abonnés !
Répondre
N
Cette association de saveurs a tout pour me plaire, un vrai régal!
Répondre
J
Sucré salé j'adore! Un délice! Bises!
Répondre
A
Un tajine sucré/salé qui doit être délicieux!<br /> Bisous.
Répondre
E
Merci ma Céline pour cette superbe recette pleine de saveurs et je suis heureuse de ta participation ! ♥<br /> Un beau plat sucré salé comme je les aime ;-) Alléchant ...<br /> Bisous, ma belle ! Une belle journée ensoleillée !
Répondre
R
coucou!! une de tes recette sur mon blog aujourd hui!! bisous
Répondre
B
Me revoilà enfin hihi! J'adore ton plat, hum...il est plein de fruit miam!!!!!!!!!!!!! isou
Répondre
E
Je suis une fan des tajines.....et là il a un bon gout automnal
Répondre
A
hummmmmmm un vrai délice ! ^^
Répondre
M
Très tentant ce tajine
Répondre
U
une association ultra gourmande!!et originale!!!!!!bonne chance pr le concours!biz
Répondre
M
J'adore les tajines, celui-ci aussi!
Répondre
M
Nous avons définitivement les mêmes gouts! Tu n'as pas le choix, la prochaine fois que je vais en Alsace, je m'invite à ta table!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Un magnifique tajine, j'dore ça !! bises
Répondre
M
comme c'est bon la viande avec les pruneaux!!
Répondre
L
il me plait ton tajine! plein de parfums, et la pomme c'est original!
Répondre
D
C'est pour le dîner ? Bouge pas, je m'invite volontiers !!
Répondre
N
Une délicieuse recette pour le concours de lyne ^^<br /> je te souhaite bonne chance!<br /> je ne suis juste pas fan de pruneaux ^^
Répondre
M
un plat superbe, on est aussi fan de sucré salé chez moi, j'ai prévu de faire un tajine d'agneau aux fruits secs !!<br /> <br /> bon mercredi et à bientôt<br /> <br /> manue :)))))
Répondre
C
une délicieuse participation pour le concours de Lyne!!!!!!!!<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
G
un délicieux tajine sucré/salé<br /> bonne nuit
Répondre
V
Une recette pleine de soleil et de bonne humeur ... on en a besoin avec la grisaille qui nous envahit !!!<br /> Bon repos ;-)<br /> Bisous !
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> Moi aussi, j'adore la volaille cuisinée en sucrée-salée !! ton tajine me plaît énormément... ces saveurs m'émoustillent...<br /> Tu as peut être pu le remarquer mais moi aussi, je lève un peu le pied au niveaux des commentaires chez mes copinautes, faute de temps... Mais ce n'est pas pour ça que je râte des recettes !!! je<br /> viens à chaque publication mais pas toujours le temps de déposer un petit mot !! Si on pouvait ajouter qq heures à nos longues journées...<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Capu
Répondre
M
wouhouuuu comme il est beau ce tajine avec la cannelle superbement bien parfume et les amandes c parfait !!<br /> bizzz et bonne chance ma belle
Répondre
L
J'adore ces plats sucrés -salés, avec plein d'épices... Une merveille !
Répondre
L
c'est un tajine appetissant, bonne chance pour ce jeu et merci à toi pour tous tes bons ptits plats, sans parler des desserts !!!! :-) Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
L
un délicieux tajine plein de saveurs pour réunir toute la famille autour d'un bon plat !
Répondre
J
J'aime beaucoup les tajines et avec du poulet un régal. Bises
Répondre
K
Ah ouiii, des pommes en plus !! Hummm, quelle merveille !! Car vois-tu, poulet pruneaux et amandes, je fais, mais jamais songé aux pommes et tu vois, j'adore ton idée !! Me faudra y songer !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
C'est une très belle recette que tu proposes pour ce concours et je te souhaite bonne chance C-line!!<br /> On a tous par moment besoin de repos, de s'éloigner un peu....Alors surtout repose toi bien!<br /> Bravo pour tes abonnés!<br /> Je te souhaite une très bonne soirée!<br /> Grosses bises!
Répondre
F
Magnifique recette pour ce concours ma belle !!!! J'adore !<br /> Gros gros bisous
Répondre
C
une belle recette aux accents du soleil<br /> bonne soirée
Répondre
K
Prometteur ce plat copine ! Bonne chance pour le concours !<br /> Waouh 700 abonnés ! J'en suis bieeeen loin ! Gros bisous
Répondre
C
Hummm un délice !
Répondre
A
j'adoooooooore les tajines
Répondre
N
un délice qui me met l'eau à la bouche<br /> félicitations pour tes abonnés<br /> bonne soirée bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!