Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 07:30

Une petite tarte simple et rapide que j'ai confectionné avec 1 pot de Philadelphia au miel que j'ai trouvé en Allemagne...oui, on trouve plusieurs sortes de Philadelphia là-bas!! Le goût du miel se fait très discret, on peut donc en rajouter un peu sur la tarte avant de servir, en tout cas c'est super avec la pomme et la cannelle.


tarte rustique phil miel pomme

 

Avec le Moule à tarte rond Silform Demarle 25 cm

 

Ingrédients :

 

- Pâte brisée

- 1 pomme golden

- 70g de sucre

- 175g de Philadelphia au miel (1 paquet)

- 2 c. à soupe de farine

- 1 yaourt nature

- 1 oeuf

- cannelle

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Foncez la pâte brisée dans un moule à tarte.

 

Dans un saladier, mélangez le Philadelphia miel, le sucre et la farine.

Ajoutez le yaourt et l'oeuf et versez sur la pâte.

Rabattre les bords.

 

Lavez, épluchez et coupez en lamelles la pomme.

Répartissez les sur le mélange de Philadelphia.

Saupoudrez un peu de cannelle et enfournez pendant environ 20 mn, selon les fours.

Laissez refroidir et démoulez. Versez un peu de caramel au beurre salé.

 

tarte rustique philadelphia miel

 

En toute simplicité!

 

 

Je tiens encore à remercier les copinautes qui m'ont fait l'honneur de tester mes recettes, j'espère que vous vous êtes régalées, merci à vous!!! J'invite tout le monde à visiter vos blogs et voir vos réalisations :)

 

§ Cendrine a testé le délicieux Gâteau à la Rhubarbe Meringué , toujours un succès!!

§ Ma copinaute Marion de Novice en cuisine a enfin craqué pour les gourmands Amaretti ,rooh...elle a eu l'idée géniale de rajouter une framboise, à refaire donc!!

§ Ma charmante copine Capu a réalisé le Gâteau à la Ricotta, Chocolat & Noisette , en plus d'être superbe, elle a fait elle-même sa ricotta, la classe non!!! Biz     

§  Fabiennne a succombé au gourmand Gâteau Cookie géant , un dessert express et top!! 

§ Corinnette du blog  Atelier de Corinnette a fait les jolis Tigrés  avec une pâte à tartiner maison, hum!!!!

§ Le blog Les bricos de Beca a réalisé mes Bouchées légères au Thon et Tomate , une recette rapide et light :)

§ Ma copine  Yas a réalisé le Gâteau Cookie géant  ou plutôt sa fille Lina, bravo à elle :) Bises

§ Le superbe blog  Invitations gourmandes m'a fait l'honneur de réaliser mon Poulet caramélisé au Miel & Sauce soja , toujours dans mon top!!

§ Ma copinaute  Christèle a aussi craqué pour les Amaretti au Chocolat , des gâteaux gourmands qu'elle compte bien refaire :) Merci de ta confiance!

§  Natt a succombé pour mes Cookies aux Corn flakes & Pépites de chocolat , 2 fois réalisé en 1 semaine, wah, bravo!!!

§ Le blog Les recettes de Lulu a réalisé les Moelleux Citron & Cranberries (sans beurre)  mais avec du fromage blanc, c'est très bon aussi!

§ Caty49 a superbement réalisé la  Mousse de Bailey's sur fondant au Chocolat , un délicieux dessert!! Bravo :)

 

N'hésitez pas à tester mes recettes et je vous ferai aussi un clin d'oeil!!

 

Et puis, je remercie aussi les copinautes qui ont pensé à moi et qui m'ont taggué, ça me fait très plaisir!! MERCI à Miam-Choucie, Quelques grammes de gourmandises et Sorawel...trop sympa les filles!

Comme je n'ai pas trop le temps de répondre à toutes les questions...désolée, et que je ne veux pas vous décevoir je vous met les liens d'anciens tags ICI, ICI et ICI 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caro 11/11/2012 20:44

Hummm j'en prendrais bien une part !

loloche 08/11/2012 21:37

je me disais justement : ça existe ça du philadelphia au miel ? je relis bien, elle rajoute peu être du fromage et du miel, mais non ;-) la preuve en est sur les photos du bas, ahhhhh oui ! au miel
!!!!! alors c'est bon ?? parce que j'ai eu du mal à gouter pour la 1er celui au chocolat et maintenant j'adore, mais miel, c'est comment ?
gros bisous loloche

Méli 07/11/2012 18:42

J'avais déjà faim, mais cette fois ci, c'est sûr! hihi
Ta tarte est superbe.

Chrystel 07/11/2012 00:01

Encore un nouveau produit qui arrivera peut-être bientôt en France. Ta tarte a l'air génial C-Line
Bises
Chrys

Cécile, Au fil de mes recettes 06/11/2012 22:02

Oh!! Mais qu'elle est belle cette tarte!!
Bravo C-line!
Il n'est pas certain que je trouve ce Philadelphia au miel....mais bon, on bidouillera!!
Bises!

poupougnette 06/11/2012 21:45

elle est top ta tarte! je t'en prends volontiers une part au passage! ;)
bonne soirée. bisous

Maiwenn 06/11/2012 16:18

Whaouhh je m'en couperais bien une petite tranchette au passage ! bonne soirée bises !

veropapilles 06/11/2012 12:28

Très belle tarte qui a l'air bien gourmande...

Mélanie 06/11/2012 09:13

Ta tarte a l'air trop bonne! Je ne connaissais pas encore ce philadelphia!

lacuillère aux mille délices 06/11/2012 07:50

Sympa comme tout ce philadelphia, vivement qu'il arrive en france pour y gouter sa a l'air top :) bonne journée

christèle 06/11/2012 07:13

waouh ce philadelphia doit être top !!!!!
ta tarte donne envie je la met de côté!!!
merci pour cette honneur
bon mardi
bisous

fabienne 05/11/2012 23:02

Très sympa ... je ne connais pas ce philadelphia... mais ta tarte a vraiment l'air extra. bises

Minoux 05/11/2012 22:33

hum une délicieuse recette à base de pommes : j'adore !
Bonne soirée

Minoux

alaro 05/11/2012 22:30

quel délice ta tarte ! ^ ^

Jackie 05/11/2012 22:10

Une tarte qui me plaît beaucoup. Depuis que je vois ces tartes rustiques, je n'ai encore pas essayé. Belle soirée.

Yolande 05/11/2012 21:06

elle me plait beaucoup ta tarte :)

Chris 05/11/2012 21:03

Merci pour cette découverte de nouveau Philadelphia !

Sucre D'Orge 05/11/2012 20:53

Hummm comme sa doit être trop trop bon...LOL...
J'organise un concours sur mon blog pour ses 3 ans, viens y jeter un coup d'oeil...

Vovone 05/11/2012 20:52

Mais c'est quoi ce nouveau pot de Philadelphia qui a échappé à ma vigilance au rayon frais !!!???
Serait-ce possible ? MDR !!!
Je vais vite corriger ça et réaliser ta petite recette !!!! Miam d'avance ! Bisous !

Cahier de gourmandises 05/11/2012 19:18

Une bonne idée, miam !

Céline Cocottes et Campagne... 05/11/2012 19:11

hummm tout ce que j'aime dans cette tarte !! bisous

Lulu 05/11/2012 19:08

Quelle jolie tarte, cela doit être un délice. Bonne soirée et merci pour le clin d'oeil.

mes inspirations culinaires 05/11/2012 18:15

mmmm troop bon cette tarte ohlala tout pour me plaire moi qui ai tjrs des pommes a la maison je note ca !
bizzz

sotis 05/11/2012 16:53

hummm délicieuse et bien fondante cette tarte!! j'adore!!! bisous

choupette82 05/11/2012 15:55

Quelle belle recette super appétissante, c'est vraiment tout ce que j'aime, merci pour ce beau partage et très bonne journée.

En toute gourmandise.... 05/11/2012 15:51

Mais je ne connaissais pas ce philadelphia là !!! il faut que j'y goute, et ta recette va être un bon prétexte !

EnviesDélices 05/11/2012 15:09

Elle est parfaite cette recette pour le goûter

capu 05/11/2012 14:55

Coucou Ma Céline,

Jolie tarte rustique !! j'ai hâte de découvrir ce nouveau philadelphia !!!
Bisous ma belle. Capu

c-line 05/11/2012 20:10



Bisous ma copine :)



kaderick 05/11/2012 14:41

tu m'en diras tant, pomme cannelle et miel c'est forcément bon ;-) des bisous c-line ;*
¤ Cathy ¤

amandine 05/11/2012 14:13

Mmmm c'est vraiment super gourmand ça !

lolo 05/11/2012 14:06

quelle belle tarte ! je suis séduite ! bisous

uneliyaasdebonneschoses 05/11/2012 13:12

rooh sympa...ici pas de philly au miel pourtant je vais en Allemagne...bizz
merci pr le clin d'oeil!!ma fille s'appelle Lina...bizz

mimicooking 05/11/2012 13:12

elle a l'air très bonne ta tarte !

Bisous, passe une bonne journée

doudoute 05/11/2012 13:05

elle devait être délicieuse !

barbara 05/11/2012 12:41

très sympa cette tarte, ici aussi je pense que j'ai déjà vu le philadelphia au miel, je regarderais mieux la prochaine fois !! bisous

LadyMilonguera@Talons hauts & sac à dos 05/11/2012 12:31

Elle me fait bien envie ta tarte !

Pauline 05/11/2012 12:17

Miam, j'adore ^^

Gourmandises Assia 05/11/2012 11:12

Super gourmande ta tarte avec la philadelphia!je rajoute le miel a mon gout hihi! Bravo pour toutes tes recettes réalisés par les lecteurs:)Bisous

lou 05/11/2012 10:25

une tarte aux pommes qui change un peu des classiques, alors forcement ça m'attire!! :-) Bonne semaine Céline, bises
Lou

Fanie 05/11/2012 10:18

Ah oui j'avais oublié la cannelle ! C'est juste parfait ! Combien de temps je vais tenir au régime ce coup ci ??.. :-/

Fanie 05/11/2012 10:17

Oh oh oh ma Céline une fois de plus tu nous régales !!!!! Le fondant et la fraîcheur du philadelphia, le sucré et fruité acidulé des pommes et la douceur du miel !!!... Un mariage parfait !! Je me
suis remise au régime !! Alors en voyant ça ouinnnnnnn je pleure ! LOL

c-line 05/11/2012 20:58



Merci ma Fanie...moi aussi je dois commencer mon régime, je pense que je vais pleurer aussi!! Bisousssss



Claire 05/11/2012 10:12

Mmmh, et pourquoi pas ? C'est simple, c'est bon. Y a pas a chercher plus loin !

Kakou 05/11/2012 09:33

Elle me fait bien envie ta tarte c-line ! Un duo que j'adore et qui ne déçoit jamais ! Bisous bisous

Jesscuisine 05/11/2012 09:11

Sa sent bon les saveurs des fetes chez toi...elles est tres belle ta tarte. Bises

LeeYaa 05/11/2012 08:36

Miam j'adore les tartes rustiques ! Et la tienne aux délicieuses saveurs de Noël encore plus ;)

caty49 05/11/2012 08:36

superbe ce dessert
je te souhaite une bonne semaine je suis partie en vacances bises

boubou 05/11/2012 08:24

Une délicieuse tarte! Dis moi C-lin je ne connais pas le philadelphia au miel? Bisou et bon début de semaine

Epices & Moi 05/11/2012 08:20

Voilà un joli mélange de saveurs, ma belle ! Ca me plait, tu t'en doutes ;-)
Bisous tout plein et une belle semaine à toi ma Céline !

ManueB 05/11/2012 07:58

du philadelphia au miel ?? connais pas, en tout cas cette tarte doit être délicieuse !

bon lundi sous le soleil

manue :)))

lilou25 05/11/2012 07:50

Très jolie cette tarte ! Et avec du miel et de la cannelle, ça doit être divin ! Bises et bon lundi

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!