750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:30

Et voilà, les vacances se terminent déjà, demain les enfants reprendront le chemin de l'école, alors pour les encourager rien de mieux que des petites douceurs!! Questions gourmandises, j'ai trouvé mon bonheur chez ma charmante copine Carole de Créa'Délices, elle en a des tonnes.

Nous avons adoré ces cookies bien moelleux car nous sommes fan du beurre de cacahuètes, miammmm trop délicieux!!! Merci Carole :) Ils sont un peu différents des siens parce que j'ai oublié de les aplatir mais bien dodus c'est bien aussi.

 

cookies cacahuètes 

 

Avec la toile Silpat Demarle


Ingrédients pour environ 18 à 20 :

 

- 150g de sucre roux

- 50g de beurre mou

- 4 c. à soupe de beurre de cacahuètes

- 1 oeuf

- 155g de farine

- 1 c. à café de vanille liquide

- 1 c. à café de levure chimique

- 80g de pépites de chocolat

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.

Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille liquide, mixez à nouveau.

 

Dans un saladier, mettez la pâte puis incorporez la farine et la levure, mélangez.

Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez à nouveau.

 

Façonnez des boules et placez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.

Aplatissez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette. (j'ai oublié cette étape, j'ai fait trop vite mais c'est pas grave du tout)

Enfournez et laissez cuire 10 mn.

Laissez refroidir sur une grille et dégustez.

 

cookies beurre de cacahuètes 

 

A croquer!!!

 

Vous aimerez aussi les :  Cupcakes Peanut Butter / Beurre de Cacahuètes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour le clin d'oeil la belle !! Ils sont trooooop mimis tes cookies tous ronds !! Contente de savoir que ça vous a plu cela me fait plaisir !!<br /> Bisous la belle ♥
Répondre
C
<br /> <br /> C'était vraiment bon, merci d'être passé Carole :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je confirme trop bon nous nous sommes régalés au gouter !!
Répondre
C
<br /> <br /> Super je suis ravie, à bientôt Sylvia :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je t'en pique un pour accompagner mon café!
Répondre
M
Déjà testé cette recette et tu as raison elle est top!
Répondre
C
Trop chou! Je t'en pique un :)
Répondre
F
ils sont beaux et bien tentants, j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
@
Gourmand à souhait. J'adore.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Ils sont superbement réguliers et appétissants. Merci c-line<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
je n'ai jamais acheté de beurre de cacahuètes...mais là j'avoue que tes cookies bien dodus donnent très très envie !! bises
Répondre
L
je t'ai déjà dis que c'était irrésitible ça? non? alors je te le dis!!!!
Répondre
L
c'est le genre de gateau qui fait l'unanimité chez moi, bonne journée, bisous
Répondre
S
des gateaux pour assurer du réconfort à nos enfants en cette journée de rentrée..
Répondre
C
Hummm.....Vraiment trop tentants tes beaux cookies!<br /> Bises C-line!
Répondre
A
Ohh qu'ils ont l'air bon ces petits cookies ... Je suis fan ! Bises
Répondre
F
Ohlalala. .. quel gouter... les enfants devaient être heureux. bises
Répondre
M
surement un delice, trempés dans le café!
Répondre
S
nous aussi on adore le beurre de cacahuetes de delicieux cookies ! je suis sure qu'ils n'ont pas fait long feu :)<br /> bizzzz
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ehhhh bien moi j'en veux bien pour demain matin pupuce !!!!!!!<br /> de gros bisous loloche
Répondre
M
hum j'aimerais bien goûter !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
U
ravie de te retrouver avec ces petites gourmandises!!biz
Répondre
M
quelle délicieuse motivation pour retrouver le chemin de l'école!<br /> bisous
Répondre
E
Je t'en croque un là de suite, ma Céline !! Je te donne un muffin chocolaté et tu me laisses un cookies ... Et dire que je suis privée de sucré ... /: pfff c'est pas juste ;-)<br /> Des bisous, ma Céline ! Une belle soirée !
Répondre
Y
des cookies terriblement gourmands... hummmmm
Répondre
B
Miam!<br /> une gourmandise à dévorer pour ce donner du courage pour la rentrée...bonne rentrée<br /> Bisous gourmands
Répondre
P
ils sont magnifiques !!
Répondre
C
Des cookies tout croquants ! bises
Répondre
S
Oh la la ca me donne trop envie !! je vais en faire mercredi ... merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne dégustation Sylvia :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en pique quelques-uns au passage
Répondre
N
ils sont à tomber je note<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
K
oh là là là ils sont terribles ces cookies c-line :-) bisous ☼ Cathy ☼
Répondre
A
Mmm ils sont tous beaux ces cookies.... à croquer !!!
Répondre
S
je viens de finir ma derniere fournée de cookies ceux là me semblent délicieux!!!bisous
Répondre
V
J'ai goûté une fois au beurre de cacahuètes ... à la cuillère ... pas un bon souvenir ...<br /> Peut-être que dans une recette sucrée comme celle-ci je me réconcilierais avec ;-)<br /> Hier c'était cookies (entre autres) chez moi aussi lol !<br /> Dernier jour de crèche pour ma puce alors on a préparé un cadeau gourmand ;-))))
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est pas top à la cuillère même sur du pain j'aime pas, mais dans les gâteaux c'est vraiment bon...et j'adore avec du chocolat style snickers!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme ils sont beaux ces petits cookies, quelle tentation!! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
A
Hummm très moelleux ces cookies! biz.
Répondre
C
ba la je risque pas d'essayer ta recette car je suis allergique au beurre de cacahouette mais ils sont tres beaux bonne journée
Répondre
G
de délicieux cookies<br /> bon après-midi
Répondre
C
voilà une belle gourmandise<br /> bonne journée
Répondre
C
miam miam au beurre de cacahuètes je suis fan!!!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
R
miam quel délice j'en veux bien un !
Répondre
F
En effet, ils sont bien dodus, ce qui les rend encore plus gourmands!!!
Répondre
D
ils sont superbes miiam
Répondre
L
qu'ils sont beaux tes cookies j'adore bise
Répondre
N
Et voilà je suis une nouvelle fois obligée de noter la recette ^^<br /> c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Répondre
M
Hummm ils sont superbe, mille bravooo<br /> Bisous mimi
Répondre
R
aaahhh les cookies, mon peché mignon!!! bonne journée!
Répondre
G
Humm ça doit être un vrai délice avec le beurre de cacahuètes :)Bisous
Répondre
K
Bon je vais passer mon tour là copine pasque j'ai banni le beurre de cacahuètes de ma maison lol !! Plein de bisous
Répondre
F
Merci Celinette je ne connaissais pas ce blog (créa délices ) il est top !!!!<br /> Bizzz
Répondre
F
Humm exactement ce qu'il faut pour se remonter le moral avec ce temps !! Tu as bien fait d'oublier de les aplatir car ils sont trop beaux tout dodus !!<br /> Oui un vrai temps de rentré !... Bye bye l'été ; place aux bottes de pluie :-)<br /> Bisous ma copine
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!