750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:00

Une envie de petites gourmandises pour déguster avec une tisane et une bonne copine comme Manue B, et bien c'est fait et avec plaisir.  Je raffole de la noix de coco et des financiers donc quand j'ai vu cette recette chez ma copinaute  Caroline de Oh, ma cuisine! j'ai de suite pris note. A refaire.  

 

financiers noix de coco 

 

Avec les empreintes Petits carrés Flexipan

 

Ingrédients pour environ 18 :

 

- 60g de noix de coco râpée

- 100g de sucre glace

- 30g de farine

- 2 blancs d'oeufs

- 100g de beurre (j'ai mis 80g comme elle le conseille)

 

 

Faites fondre doucement le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un saladier, versez la farine, la noix de coco et le sucre glace.

Ajoutez les blancs d'oeufs et fouettez un moment.

Ajoutez le beurre fondu tiédi tout en continuant de fouetter.

Versez dans les empreintes et enfournez pendant environ 10mn.

 

financiers coco

 

Délicieux.  

 

D'autres financiers : Financiers aux Fruits de la passion  - Financiers au Chocolat et Fruits secs  -  Financiers Pomme et Amande  - Mini Financiers à la Pistache et Framboises    

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ils sont au four ! Je te tiens au courant...
Répondre
M
Très bonne recette!On s'est régalé MERCI!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mélanie, ravie du succès des financiers :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tes financiers sont delicieux, nous nous sommes regales. Voici ma realisation.
Répondre
B
merci pour cette recette que je ne manquerai pas de refaire dans les prochains jours ! j'ai tellement de blancs d'oeufs dans le congélateur.
Répondre
F
Hummmmmm miam !<br /> Gros bisous ma ninette
Répondre
P
Mhhhh ils ont l'air extra, fondant et bien moelleux comme je les aimes !
Répondre
J
De jolis financiers bien gourmands. Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
B
miam on en veut bien avec un p'tit café...un régal tes petites gourmandises!<br /> Bisous
Répondre
E
ils sont trop choux tes petits financiers
Répondre
P
Hummmmm, ils ont l'air moelleux à souhait. Belle recette.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Ils sont beaux comme tout tes petits financiers C-line!<br /> Bises!
Répondre
N
Je te souhaite un bon débu de week end ;)
Répondre
J
Des bouchées parfaites pour mon petit café, bravo !
Répondre
Y
ils m'ont l'air trop trop bons tes financiers !!!
Répondre
C
très gourmands ces financiers !! bisous
Répondre
A
Mmh on a envie de tout dévorer ! ^^
Répondre
U
rooh la chance l'aprem avec manue!!<br /> superbes ces financiers!!biz
Répondre
M
Tes photos sont superbement alléchantes ! bises !
Répondre
B
Je prends tout de suite!!
Répondre
C
Superbe gourmandise !
Répondre
C
hum des financiers à la noix de coco !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
C
Miaaam! ça a l'air délicieux!
Répondre
E
trop bon :)
Répondre
A
encore une gourmandise faite pour moi
Répondre
E
Ils sont beaux, ils ont l'air extra moelleux!
Répondre
L
hummm à croquer ces mini financiers ! bisous
Répondre
R
trop mignons ! biz biz
Répondre
A
Mmm des carrés vraiment gourmands
Répondre
K
Aaaah ! ben tu penses bien que je vais la faire cette recette copine !!! (t'as fait quoi avec tes jaunes .... ?!!) Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en doutais un peu hihi!! Tu lis dans mes pensées , je suis en train de rédiger "quoi faire avec des jaunes", je te conseille comme tu es fan d'amande les "hélènettes" à faire avec 2 jaunes<br /> dans ma rubrique biscuits, cookies...voilà t'as de quoi faire!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
La noix de coco dans les petits gâteaux j'adore ça !!!
Répondre
C
des financiers à la noix de coco hummmmmmmm je dèvore!!!!!!!!<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
G
J'adore la noix de coco également ! ta recette me plait beaucoup :)
Répondre
F
Délicieux? On n'a pas de mal à te croire!
Répondre
C
Miaaam ! :D
Répondre
S
génial ta recette bon jeudi
Répondre
P
Je les ai repérés aussi ;) et j'aimerai bien avoir une Manue à côté de chez moi loool, pour avoir une bonne occasion de les réaliser hi hi
Répondre
M
merci pour ce moment passé avec toi, j'ai adoré tes financiers, je n'en ai fait qu'une bouchée !!<br /> <br /> Les vacances approchent et à très bientôt<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Manue c'est toujours un plaisir de te voir tu es si sympathique, je t'apprécie beaucoup...monsieur voulait me piquer un savon, y rêve, pour le moment j'ai pu les sauver et ils parfument<br /> bien :) bisous<br /> <br /> <br /> Yes les vacances!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
A la noix de coco c'est très raffiné !!!<br /> Bises<br /> kiki
Répondre
L
c est mignon en version mini!! Bonne journée ! bises lOu
Répondre
C
Miam miam, ces financiers sont tout à fait à mon goût ! :D
Répondre
N
quelle bonne idée à la noix de coco je te pique la recette<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Ils ont l'air exquis, quelle belle petite mise en sceme pour les présenter ! Bonne journée, bizs
Répondre
C
J'avais jamais pensé à faire des financiers à la noix de coco...ça doit être délicieux!
Répondre
L
Tes petits financiers tout moelleux me font saliver !
Répondre
N
De beaux financiers bien gourmands qui doivent être délicieux!
Répondre
J
trés bons ces financiers ,mais hier avec mes 3 jeunes petits cuistots nous avons hésités avec cette recette et finalement le chois s'est porté sur ceux au caramel au beurre salè !!! hummmm!!!! pas<br /> malaussi
Répondre
C
<br /> <br /> Hum au caramel au beurre salé, rooh ça doit être délicieux!! A bientôt Jocelyne<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!