750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:05

Le gâteau au yaourt est toujours très apprécié et puis il est simple à réaliser. Pour changer un peu, j'ai remplacé un pot de farine classique par un pot de farine de châtaigne, ce qui a bien parfumé le gâteau... un super duo avec la poire!!

Pratique, avec ces empreintes on peut faire jusqu'à 4 petits cakes (j'en ai obtenu 3)...super pour donner aux copines qui n'ont pas le temps de cuisiner!!

 

gâteau yaourt châtaigne poires  

 

Avec les empreintes 4 quarts Flexipan (50 cl)

 

Ingrédients pour 3 petits cakes (150 cl):

 

- 3 oeufs

- 1 pot de yaourt

- 2 mesures de pot de sucre

- 2 mesures de pot de farine

- 1 mesure de pot de farine de chataigne tamisée

- 1 c. à café de levure chimique

- 3/4 de mesure de pot d'huile

- 2 poires

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs, puis ajoutez le yaourt et le sucre. Mélangez.

Incorporez la farine, la farine de châtaigne avec la levure.

Ajoutez progressivement l'huile.

 

Lavez, pelez et coupez en dés la poire.

Rajoutez dans la pâte et mélangez.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant environ 30 mn.(selon la taille)

Laissez un peu refroidir puis démoulez.

 

gâteau yaourt chataig-poire

 

Un délicieux duo :)

 

 

Vous aimerez aussi :  Muffins coeurs double Châtaigne -  Mini-moelleux aux Poires et à la farine de châtaigne -  Cake au Yaourt Pistache/Chocolat et Vanille/Pommes  -  Cake Châtaigne et Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je n'ai encore jamais cuisiné avec de la farine de chataigne il faut que je m y mette absolument merci pour l'idée
Répondre
L
hummmmmmmmmmmm bon !!!!! 17h18 avec mon thé je suis preneuse ma pupuce ;-) tu livres ?? hi hi hi !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
ça a l'air très bon<br /> <br /> <br /> <br /> bisous,
Répondre
L
ça fait quelques temps que j'ai envie d'acheter de la farine de chataigne pour tester un nouveau gout !
Répondre
N
super duo chataigne/poire en plus il a l'air super moelleux!
Répondre
J
J'adore les gâteaux au yaourt, et je dois dire que celui-ci est vraiment très appétissant! C'est une bonne idée la farine de châtaigne, je n'y aurais pas pensé. Merci pour ta recette!
Répondre
C
oh la la, comme il a l'air trop bon !!! bonne soirée, bisous
Répondre
V
C'est une bonne idée de remplacer la farine...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
J'adore la farine de châtaigne, ton cake doit être vraiment délicieux !! bises
Répondre
P
je la garde de côté, j'ai de la farine de châtaigne à terminer :)
Répondre
M
la consistance de ce gâteau a l'air tellement fondante!! un régal!
Répondre
N
Une belle association !! Je tenterais bien l'expérience aussi !! Il a l'air extra ce gâteau!! Bon dimanche
Répondre
A
il a l'air extra ton gâteau
Répondre
M
Miamm, ça doit être délicieux!<br /> bisous
Répondre
U
mmmhhhh à la chataigne moi j'adore j'en ai aussi àà la maison de cette farine ^^
Répondre
C
une recette sympathique mais sans poire j'aime pas du tout en ce moment ya pleins de recettes avec des poires snifs je remplacerai par des pommes !!!bon week end
Répondre
C
chataignes poires un duo qui fait saliver<br /> excellent cake<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
K
J'y goûterai bien.
Répondre
C
Il me plait bien ton gâteau C-line!<br /> <br /> Bises!
Répondre
F
Oui c'est sûr j'adore faire des gâteaux et je commence à en avoir quelqu'un à mon actif ... Mais tu rigoles ! Je rêverai de goûter à tes trésors de petites recettes délicieuses !!!! Et surtout le<br /> manger mais en ta compagnie devant un petit thé en refaisant le monde... Un jour suis sûre on le fera ;-) la sudiste en vacances par chez toi et hop le petit thé/papotage avec toi ne sera plus<br /> qu'un rêve ... ;-))<br /> Pleins de bisous !
Répondre
K
un vrai délice la farine de châtaigne et les poires !!!<br /> j'en aurai bien pris une tranche ma c-line, bisous gelés ici aussi mais pas de neige ;*
Répondre
J
Il a l'air tout fondant ton gâteau! J'adore! Bises!
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
S
je tenterais bien mais toujours pas de farine de chataigne par chez moi...ça m'énerve!!!!! bisous
Répondre
R
un gateau simple et bon comme je les aime!!!
Répondre
M
un vrai régal avec la farine de chataigne, miam<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
Il faut absolument que je teste la farine de châtaignes! Mais j'imagine que ça se marie parfaitement avec la poire!!!
Répondre
A
je n'ai jamais utilisé cette farine
Répondre
A
Je partage ton avis sur le gâteau au yaourt, je le fait très souvent aussi en variant les saveurs.
Répondre
F
Elles en ont de la chance les "copines qui n'ont pas le temps de cuisiner" !!! Miam ! Bisous ma douce bon we !
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois qu'elles le savent (en toute modestie) parce que entre les entremets, les gâteaux et petits sablés, je n'arrête pas mais ça me fait plaisir!!! Dommage tu es loin ma copine...je crois que<br /> j'ai rien à t'apprendre niveau gâteau de toute façon :) Bisous et bon week  <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup cette association ! Bon weekend Céline, bises<br /> LOu
Répondre
L
Délicieuse idée la farine de châtaigne ! Et l'avantage avec ces empreintes c'est aussi que tu peux m'envoyer un cake :P
Répondre
C
je peux m'en servir un petit morceau ??<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> bisoussssss
Répondre
G
Poire-châtaigne surement très bon! au niveau texture la farine des chataignes ne donne pas trop le coté moelleux mais au niveua du gout c'est meilleur miam:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Assia, c'est vrai que la farine de châtaigne est assez lourde, c'est pour ça que j'ai mélangé avec de la farine classique et avec le yaourt c'est bon et ça allège, j'ai beaucoup aimé,<br /> c'est pas sec en tout cas :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Faut vraiment que je la teste cette farine de châtaignes ! Bisous copine ^^
Répondre
D
superbe ce gâteau !
Répondre
C
J'adore la farine de châtaigne et ton cake a tout pour nous plaire.<br /> Merci C-Line<br /> Bises enneigées de Bretagne Sud ;)<br /> Chrys
Répondre
L
Oh la la... comme il me fait envie ton gâteau, il a l'air super bon !
Répondre
N
J'avais déjà testé la farine de chataigne avec des petites oranges confites :) et là ton idée est superbe ^^
Répondre
L
Bonne idée avec la farine de châtaigne ! Ca doit être délicieux ! Bisous
Répondre
C
voilà un beau gâteau<br /> bonne journée
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!