750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 06:30

Une envie de tartelettes avec les framboises du jardin et hop, un peu de mascarpone, de crème et de sucre et elles sont déjà prêtes, je me régale en toute simplicité!! Monsieur en redemande :) je testerai avec d'autres fruits!

 

tartelettes mascarpone framb

 

Avec les empreintes Tartelettes Silform (6,5 cl) + Toile SILPAT

 

Ingrédients pour environ 9 :

 

- pâte brisée ou sablée

- 1/2 pot de mascarpone (125g)

- 150g de crème épaisse

- quelques framboises

- sucre vanillé

- pépites de noisettes 

 

 

Préchauffez le four à 170°C et posez vos empreintes à l'envers sur la plaque perforée.


Déroulez la pâte, piquez-la avec une fourchette ou le racloir peigne puis découpez des ronds avec le découpoir 9,5 cm.

Déposez les fonds de pâte sur l'envers des empreintes, appuyez bien.

Posez une toile SILPAT dessus pour éviter que la pâte gonfle.

Enfournez 10 mn, puis retirez la toile et poursuivez la cuisson encore 7 mn environ.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Mélangez bien le mascarpone et la crème épaisse, puis ajoutez du sucre vanillé selon votre goût.

Remplissez les fonds de pâte avec la crème et placez les framboises.

Saupoudrez de pépites de noisettes et placez au réfrigérateur 30 mn, voir plus.

 

tartelettes mascarpone framboises

 

Un délice le duo crème/fruits...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
alors celle-ci je la pique.....<br /> et je vais la faire, au grand bonheur de mon fils qui adore la mascarpone!!!
Répondre
L
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout est dis je crois ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
tres jolies !
Répondre
V
Tes photos sont très convainquantes, elles sont très tentantes tes petites tartelettes. Je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> Tes tartelettes sont ultra gourmandes !<br /> J'y goûterais bien volontiers pour mon dessert... mais, y en a plus, c'est plus que sûre !!<br /> Bisous<br /> Capu
Répondre
B
Hummm ...de la mascarpone et des framboises!!
Répondre
M
Ces tartelettes sont vraiment gourmandes, avec des framboises miammmmm!<br /> bisous
Répondre
C
Super jolies ces photos, ça donne envie de croquer dedans !
Répondre
Y
rhoooooooooooo trop trop trop tentantes !!!
Répondre
C
Ce sont des tartelettes bien gourmandes !!<br /> Bizs
Répondre
C
Très jolies !
Répondre
C
Hum! Comme je les aime! Bonne soirée.
Répondre
L
succulente, je comprend bien Monsieur :-) Bonne soirée d'été! bise sLou
Répondre
C
hummm j'adorrrrrre
Répondre
L
coucou j'adore ta recette c'est très frais bonne journée
Répondre
C
Et puis ça change de l'énorme couche de crème pâtissière qu'on n'apprécie pas toujours selon l'humeur !
Répondre
K
Roooo mais t'as trop de la chance d'avoir des framboises dans ton jardin copine ! Nous on en a plus et vu les chaleurs on en a pas eu beaucoup ... !! Bisous bisous
Répondre
M
Beaucoup de fraicheur pour cette tartelette
Répondre
D
de jolies tartelettes ça donne envie
Répondre
L
Comme elles sont gourmandes ces tartelettes...
Répondre
A
elles sont où mes tartelettes??? Oui faut pas rêver une ça ne suffit pas
Répondre
I
A croquer ces jolies tartelettes !
Répondre
C
Un régal pour les yeux... J'adoooooooore mais c'est pas avec les 4 framboises de mon jardin que je vais pouvoir essayer!
Répondre
V
Hmmmmm un régal pour les yeux et les pailles !<br /> Super l'astuce pour la cuisson des tartelettes sur l'envers des moules, merci ;-)
Répondre
P
Ca donne envie mais mes framboisiers sont capricieux cette année. Je crois que je vais aller en acheter pour craquer pour ce joli dessert
Répondre
C
merci pour cette idée gourmande et rapide, c'est parfait !! bonne journée bises
Répondre
N
de superbes tartelettes<br /> aujourd'hui j'ai posté les financiers à la noix de coco<br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Tu as bien raison d'avoir envie de tartellettes ^^<br /> je ne sais plus si je t'ai dit que j'ai publié tes burgers :)
Répondre
F
Que c'est beau !!! Avec le mascarpone ça soit être crémeux et apporter une touche de fraîcheur , avec l'acidulé des frammboises ... Hummm merci Céline !!<br /> Bisous ninette bonne journée !!
Répondre
L
Tes tarteletteS crémeuses, fruitées et croustillantes sont trop tentantes !
Répondre
P
très appétissantes !!
Répondre
C
simple et savoureuse !
Répondre
P
superbes tes p'tites tartelettes! gourmandes à souhait, je ne peux y résister!! ;)<br /> bonne journée. Bisous, bisous
Répondre
K
Elles sont à croquer !!! les framboises mes préférées !!!<br /> Belle réalisation
Répondre
R
trop jolies et certainement excellentes !
Répondre
M
Miaaamm!!!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!