750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 07:00

Je vous propose un gâteau un peu spécial car j'ai tenté de reproduire une tablette de chocolat Wonka que l'on peut voir dans le film "Charlie et la chocolaterie" avec Johnny Depp...et oui, pour visiter l'incroyable usine de Willy Wonka, il faut trouver un ticket d'or caché dans l'une de ces tablettes.


Ce gâteau est sans beurre et ultra fondant avec un goût très prononcé de chocolat, je vous conseille d'en servir des petites parts !!!


tablette w wonka 

 

charlie 

Avec ce gâteau je participe au Concours "Charlie et la chocolaterie" organisé par Séverine du blog Au coeur des petits délices! Un thème très intéressant mais pas des plus simple...donc après avoir revu le film et réfléchi plusieurs jours, j'ai choisi de faire la fameuse "tablette Wonka"!! J'espère qu'elle vous plait?

Je suis juste un peu déçu de mes couleurs car la tablette originale est rouge/marron et le chapeau noir (mon colorant noir m'a donné du bleu, snif!)


Pour connaître les modalités du concours, cliquez sur la photo

concours-Charlie-et-la-chocolaterie-sur-Au-coeur-des-petits

 

Sponsorisé par la boutique "Halwatishop"

AVATAR-halwatishop

 

 

Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl) rempli qu'à moitié

 

Ingrédients :

 

- 170g de chocolat dessert

- 120g de fromage frais ou 2 petits suisse

- 2 oeufs

- 40g de fructos ou 80g de sucre

- 30g d'amandes en poudre

 

- pâte d'amande et colorants

 

 

Faites fondre le chocolat en petits morceaux.

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Fouettez les oeufs puis ajoutez le fromage frais.

Incorporez le fructos et le chocolat fondu, puis l'amande en poudre.

Versez dans le moule puis enfournez pendant environ 18 mn à 20 mn.

Attendez un peu avant de démouler puis laissez complètement refroidir.

 

Colorez la pâte d'amande de plusieurs couleurs puis décorez le gâteaux.

 

tablette willy wonka

 

tablette wonka

 

En version très colorée pour s'approcher de l'univers du film.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique !! Je suis béate d'admiration... Je me jetterais bien sauvagement dessus !!
Répondre
L
qu'est ce que je disais !!!!! tu vois que tu es la reine !!!!! j'admire tes idées !!!! cette tablette est sublimeeeeeee, c'est ma fille louisa qui aurait été super contente, elle aime beaucoup le<br /> film "charlie et la chocolaterie" :-) en ce qui concerne les couleurs, je sais que tu es un peu frustré que ton colorant n'a pas donné les couleurs escomptés, maiiiis franchement il a plus que de<br /> la gueule ce gâteau !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Bravo Celine !!!!! Tu as bien mérité de remporter ce concours ! Je suis fière de toi !<br /> Bisous.<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Capu, oui je suis trop contente car le prix est extra!! Je publierai un article dessus prochainement, merci d'être passé pour me féliciter, ça me fait plaisir!! Gros bisous ma<br /> belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Ma Céline,<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> et me voilà de retour sur la blogosphère.<br /> Je vois que tu as bien travaillé !!<br /> ton gâteau me plaît vachement ! et tu mérites de gagner !!<br /> J'ai aussi le problème du colorant noir qui donne du bleu... mais certains marchent je te rassure. Moi, j'en ai eu à Isabelle du blog "pourquoi pas" qui provient de Belgique et qui donne un bon<br /> résultat.<br /> Gros bisous et à très vite.<br /> Capu
Répondre
W
Bravo à toi pour ton succès au concours !!!! il est tout simplement magnifique ce gâteau
Répondre
O
magnifique c'est trop mimi bravo bisous
Répondre
C
cette fois tu vas gagner avec ce superbe gâteau... tu as vraiment toutes tes chances ! Séverine m'a sollicité il y a quelque temps, mais je ne trouve pas d'idée "originale" ! bonne chance ...<br /> bisous
Répondre
C
superbe idee ! ton fondant choco caramel est au four ! biz
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, tu vas te régaler, paroles de gourmande :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est trop trop gourmand, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
A
whouaaa moi je te tire mon chapeau... bravo !!!
Répondre
M
OH c'est trop beau! Bravo!
Répondre
C
c magnifique!!!!
Répondre
B
ouhaaa super beau !
Répondre
M
Coucou, j'ai testé l'autre jour et publié aujourd'hui le fondant au chocolat et mascarpone, on s'est régalés!<br /> bisous et bon weekend :)
Répondre
L
Cette réalisation me plait beaucoup ! C'est Pop à souhait !<br /> Bonne chance pour le concours !
Répondre
Y
waouh ! waouh ! waouhhhhhh !!!<br /> bonne chance pour le concours !!!<br /> bizzzzz
Répondre
V
Il est superbe ton gâteau...j'en reste Baba....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
R
il est superbe! Bonne chance!
Répondre
C
Superbe réalisation!
Répondre
L
Magnifique gateau!<br /> Bonne chance pour le concours (je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour un tel thème).<br /> Bises.
Répondre
C
bravo!magnifique tu as baucoup de talent!
Répondre
F
Il est en tous points parfait ton gateau!! L'effet "tablette" est parfaitement réussi, et les détails sont bluffants (le chapeau, meme bleu, est impeccable). Les autres participants n'ont qu'à bien<br /> se tenir!! Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> L'effet tablette c'est le moule cosy, j'adore son petit rendu coussin ou tablette...merci pour tes encouragements Flo!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique! Tu es vraiment une pro!. Bises et belle journée
Répondre
O
superbe ton gâteau
Répondre
M
coucou c-line !!<br /> rolalalala c troooop beau magnifique j'aime bcp !! tu l'as super bien decore!!<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samar :) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe gâteau..je te souhaite le ticket d'or!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci Marina :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh la la! J'A-DO-RE!! Il est juste magnifique ton gâteau! moi qui suis fan de Charlie et la Chocolaterie, je fonds!! ;)<br /> BRAVO!!<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poupougnette, ça me fait plaisir car j'étais pas trop sûr de moi et du résultat mais apparement il plait!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est parfait !
Répondre
M
waouh une pure merveille et j'adore ce film !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minoux :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique!!!
Répondre
E
Il est sublime ton gâteau ma Céline ! J'adore vraiment !<br /> Et je l'imagine particulièrement délicieux, sans beurre et fort en chocolat, ça me donne l'eau à la bouche !<br /> Des bisous, ma Céline ! Et une bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai il te plait, je suis contente parce que j'étais pas sûr de moi sur ce coup là!!! Bisous ma Lyne, passes une belle journée...chez nous sous le soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouhhhhhhhhh c'est magnifique!!j'adore ce film(enfin johnny depp lol)c'est juste splendide!!tu vas gagner c sur!biz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Yas mais je m'emballe plus, parce que je gagne les concours très rarement, alors on verra, réponse dimanche!! Ouais d'accord sur Johnny Depp, bisous et belle journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
je te souhaite bonne chance à ce concours tu as la chance de gagner !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben ça y est tu es rentré Manue, tu dois être super détendu et puis tu reviens dans le soleil, c'est cool!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce gâteau est trop top C-line! Un grand bravo!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou pour ton com, ça me redonne confiance, et oui j'étais pas convaincu :) <br /> <br /> <br /> <br />
K
Ne connaissant pas le film, moi je le trouve très très beau ton gâteau !! Bravooo car on voit bien que ça été du travail !!!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
Sublime !! Magnifique !! Extra !! Que dire d'autre c'est super beau ! bisous
Répondre
C
waouh qu'il est beau !!!!!!!!<br /> magnifique participation pour le concours de Severine<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christèle...on verra dimanche le résultat :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
un joli gâteau bien présenté je l'avais vu ce matin dans le récapitulatif de séverine sont choix va être difficile car de belles réalisations alors bonne chance<br /> bon après-midi
Répondre
N
Tu vas tout déchirer avec cette recette ^^ bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marion, c'est souvent ce qu'on me dit quand je participe à un concours pourtant je gagne rarement, alors je ne m'emballe plus, j'attends les résultats d'abord :) ce sera pour dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est très réussi bravo !
Répondre
A
Il est magnifique ton gâteau!!!!! Tu as fait un beau travail!!! Bravo!
Répondre
K
Waouh t'as assuré là copine ! Bonne chance pour ce concours ! Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci copine, bonnes vacances! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très réussi, il est magnifique, la photo est superbe!<br /> tu as toutes tes chances c'est sûr!
Répondre
N
à toi le ticket d'or!!! je croise les doigts pour toi
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère!! Merci Nadège :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
terrible ! tu n'arrêtera jamais de nous surprendre !!! bisous et belle journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Ca s'est un super compliment...d'autant plus que sur ce gâteau j'avais de gros doutes!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
BRAVO!!
Répondre
G
Wahouuu superbe réalisation, tu l'a trés bien réussi bravo! lance toi avec confiance :)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ça fait plaisir de lire ça!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Il est vraiment fort bien réussi ton gâteau un grand bravo!<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci R'Evelyne :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop beau ! J'adore :-) l'esprit Wonka y est, pas de doute !! Bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, trop contente si tu trouves qu'y a l'esprit Wonka, c'était pas évident! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je l'a trouve très belle, quelle patience et ca rappelel des souvenirs du film !! Bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carine :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!