750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 07:50

Un petit dessert léger sans trop de calories, héhé!!! Oui, j'essaie de reprendre les bonnes habitudes avec la méthode Weight Watchers et ce gâteau que j'ai vu chez Lolo tombait à pique pour mon goûter :) Grâce aux bananes, il est moelleux et copieux, ça me cale bien, super!!!


moelleux bananes ricotta

 

Avec le moule Tablette Flexipan

 

Ingrédients pour 8 parts:

(4pp la part)

 

- 250g de ricotta (10pp)

- 100g de farine (9pp)

- 2 oeufs (4pp) 

- 3 bananes (0pp)

- 2 c. à café de vanille liquide (0pp)

- 80g de sucre roux (8pp)

- 1 sachet de levure chimique (0pp)

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez la ricotta et la vanille liquide. Incorporez la farine et la levure et mélangez bien.

 

Pelez, coupez les bananes en morceaux et ajoutez-les à la préparation.

Versez dans le moule et enfournez pendant environ 35mn.

 

Suggestions de Lolo : parsemez de copeaux de chocolat ou noix de coco râpée.

 

moelleux bananericotta

 

Miam!

 

Vous aimerez aussi :  Quoi faire...avec le Moule Tablette Flexipan ? -  Gâteau léger aux Bananes (sans beurre) -  Gâteau Pommes, Ricotta, Noix de coco & Chocolat (sans beurre) -  Tarte aux Amandes & Bananes


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I must appreciate the blogger. This is the most useful blog for everyone.Thanks for sharing.
Répondre
S
je l'ajoute à la liste des préfées!
Répondre
T
ça me donne superbe envie!!!!
Répondre
D
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
C
Merci à vous pour ceux partage :-)
Répondre
A
Je me note ta recette!!
Répondre
M
Bonjour je vais tester votre recette pouvez vous me dire si c est le moule a tablette 16par merci encore pour toute vos recettes
Répondre
W
What a yummy desserts oh so good to watch all of them. they are so mouth watering recipes. I just love the banana touch in ricotta. So good i have tried it and it came very well. Thanks for the share. Keep doing.
Répondre
W
I have always loved making desserts but at the same time I was worried about the calories which are going to be consumed. I am so happy to see that I got a simple recipe for fluffy cake with much less calories. I am really excited to try this. Thanks a lot.
Répondre
M
très appétissant !
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce gâteau ! Bananes et ricotta, voilà un duo que je n'ai pas encore testé mais qui doit être super bon ! A tenter ;-)<br /> Plein de bisous, ma Céline ! Passe une belle semaine !
Répondre
V
Sans beurre ! J'adore et il est ultra moelleux en plus !!!
Répondre
C
Très agréable pour finir un bon repas .<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Encore un gâteau tout à fait à mon gout, comme toujours!^^
Répondre
C
un gateau bien fondant et moelleux bonne fete des meres qui j'espere fut tres agreable
Répondre
C
hummmm comme il me plait celui là, en plus pas de souci pour les calories.... impeccable !!! bisous bon dimanche
Répondre
C
Je m'aperçois que j'en avais réalisé un en 2009 très approchant avec beaucoup moins de farine. Je te mets le lien<br /> http://christelle56.over-blog.com/article-36541584.html<br /> Bises
Répondre
C
Hummm, tu tombes à pic Céline. J'ai des bananes à écouler et avec de la ricotta, ce sera parfait<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
A
Coucou Céline<br /> Comme l'an passé, il y aura un pique nique de blogueurs en Alsace, alors si ça te dis de te joindre à nous, voici le sondage pour choisir la date la plus opportune<br /> http://www.doodle.com/zwc5i9e4urhhnncb<br /> A bientôt<br /> Aurélie
Répondre
S
hummm il est appétissant ce moelleux!!! bisous
Répondre
J
les gâteaux faits avec de la ricotta sont toujours bien moelleux, il est tentant celui-ci!
Répondre
C
Tout fondant ! Miam !<br /> Bon dimanche de fête des mères !<br /> Bisous
Répondre
K
A tenter ! Vu que j'adooore les bananes et les gâteaux moelleux !!! Des bisous ^^
Répondre
B
Voilà une recette qui me tente bien. Le moule aussi.
Répondre
L
la texture est marrante, on dirait un peu un flan ! J'y goûterais bien !
Répondre
M
Raisonnable et gourmand, voici le goûter idéal!<br /> bisous
Répondre
S
Humm que cela doit être délicieux!<br /> bisous<br /> Stéphanie
Répondre
M
Dommage que je ne puisse pas me servir au passage ! bonne soirée bises !
Répondre
C
Il a l'air bien fondant en effet ! Il est bien appétissant !<br /> Bon weekend !
Répondre
B
c'est beau c'est léger c'est fruité<br /> c'est pour nous!!!<br /> Bon dimanche en famille<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Il doit être exquis !
Répondre
K
dessert très gourmand
Répondre
K
Ce gâteau m'a l'air bien bon et me donne envie de l'essayer ...<br /> Bisous ma c-line, bon week-end :*)
Répondre
B
Mon homme adorerait :)
Répondre
A
pas trop de calories.....youpiiiiiiii
Répondre
J
banane et ricotta, un mariage parfait! J'adore! Bises!
Répondre
P
humm il doit être trop bon :) pour écouler mon surplus de bannes parfait ! merci pour le partage ; bisous :)
Répondre
S
mmhhh j adore!!le pb c est que mes filles detestent la banane cuite alors je vais devoir tout manger! lol
Répondre
M
Super ce gateau ! Il a l'air délicieux ! Quel est sa texture ? Parce que je suis une vraie gourmande, je rajouterai des pépites de chocolat ! Bon week end !!
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon gâteau moelleux bananes, il faut aimer ce fruit c'est clair :) Oui avec des pépites c'est encore mieux, j'imagine, miam!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
un excellent gâteau bien délicieux<br /> je te souhaite un excellent week-end
Répondre
L
Un grand merci pour ce très joli test ! Et je suis ravie qu'il t'ai plu eu me permet de t'emprunter ta photo pour la mettre à l'honneur prochainement sur mon blog ;) belle journée et bon weekend<br /> bisous !
Répondre
L
Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
N
Il a l'air excellent!! Bon week-end
Répondre
N
il a l'aire bien moelleux ! mmmmh !
Répondre
M
encore un bon cake et ricotta banane est un duo gagnant ! miamm<br /> <br /> bon weekend, le soleil est là, ouff<br /> <br /> manue :))
Répondre
M
Je peux t'en prendre un p'tit carré? Bisous et bon week-end à toi.
Répondre
C
je vais me la mettre de coté .; pour bientot..<br /> j'ai un soucis, je ne sais jamais quoi faire avec la ricota<br /> de plus des recettes légères et qui callent, cela ne se refuse pas<br /> un grand merci pour ce partage
Répondre
C
il est beau mais je ne suis pas fans de bananes en cuisine
Répondre
L
Huuummm... un gâteau qui a l'air bien moelleux en effet ! Bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!