750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 06:30

Voici une nouvelle catégorie : "Quoi faire...?", pratique et utile, cette rubrique regroupe des recettes par rapport à un thème et pour la première, j'ai choisi le Moule Tablette en vente chez Guy Demarle, il est apprécié par beaucoup, mais bien sûr ces recettes et décorations sont aussi valables pour un moule carré. 

Cliquez sur les titres pour voir les recettes. J'en rajouterai d'autres au fur et à mesure...   

 

Côté sucré  

 

Gâteau génoise à l'amande et aux framboises (sans beurre)

gâteau génoise amande-framboises

 

Gâteau léger au Citron

gateau citron

 

Le Brookies

brookies1

 

Gâteau au Chocolat "Bob l'éponge"

gato bob l'éponge

 

Carrés fondants Ricotta, Framboises & Amandes (sans beurre)

carrés fondants ricotta framboises

 

Gâteau "Morpion" aux Spéculoos et Poires

gâto morpion spéculoos

 

  Moelleux aux Noisettes et au Chocolat râpé

moelleux noisettes choco

 

Gâteau Pommes, Ricotta, Noix de coco & Chocolat (sans beurre)

gâteau pommes, ricotta coco

 

Cuajada Vanillé à la Poire (sans beurre)

cuajada poire

 

Gâteau moelleux léger aux Bananes & Ricotta (sans beurre)

moelleux bananes ricotta

 

Moelleux aux Amandes et Pommes râpées (sans beurre)

moelleux pomm râpées

 

Gâteau aux 3 fruits (sans beurre, sucre et farine)

gâteau aux 3 fruits

 

Gâteau léger au Fromage blanc (sans pâte) # 3

gâteau fromage blanc

 

  Moelleux au Praliné

moelleux praliné

moelleux au praliné

 

Sablés au Caramel et aux Dattes  

sablé dattes

 

Fondant au Chocolat Mousseux (sans beurre et sans farine)  

fondan

 

Clafoutis de Rhubarbe (recette DUKAN)

clafouti rhubarbe

 

Gâteau à la Noix de coco et au Crunch  

tablette coco crunch

 

Brownies aux Noix

brownie aux noix

 

Gâteau "Invisible" Pommes & Poires

gâteau invisible-copie-1


Recette en vidéo :  Le Crousti-Fondant noir & blanc 

 

 

Côté salé

 

Gâteau "invisible" Courgette, Curry & Feta

invisible courgettes

    

Voilà quelques petites idées...


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
I do love the way you have made the different types of cakes with this simple recipie. All the cakes that you have posted here looks so pretty. I do love the American berry cake and I will try it at home
Répondre
A
Comment se procurer ce moule tablette sans assister à une réunion...
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut le commander chez une conseillère (je suis du 67) ou allez sur le site Demarle dans la rubrique contact :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou C-Line !<br /> De retour de congés je prends enfin le temps de revenir te lire ;-)<br /> Et j'ai enfin mon moule tablette donc je vais pouvoir tester ce gâteau invisible courgette féta qui me fait de l'oeil là !!!!<br /> Bisous !
Répondre
C
Merci Céline, ça tombe bien vu que j'ai ce super moule !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
merci pour cette super récap, j'adore ce moule c'est le premier que j'ai acheté chez demarle et maintenant je suis accroc à leurs moules
Répondre
P
c'est MON moule préféré ! (comme toi... je lui ai fait un index de recettes rien qu'à lui :) ) je l'adore... je l'adore... je l'adoooore.. lol<br /> merci pour toutes ces idées de recettes :)<br /> (AF 330)<br /> bisous
Répondre
L
On peut faire tant de chose avec ce moule ;) Et je sais de quoi je parle ! Malheureusement depuis que ma soeur a déménagé elle a emporté le moule tablette... Mais on se rabat sur le carré ou le<br /> moule cosi ;)
Répondre
C
Et on peut même y faire des recettes salées!!<br /> Mais je suis d'accord avec toi sur le choix des recettes!Lol!<br /> Bises!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui j'en ai fait aussi en salé mais j'ai pas encore publié, je les rajouterai par la suite!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ta nouvelle rubrique !<br /> que de merveilleuses recettes, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
P
Sympa ta nouvelle rubrique ! et beau récap !
Répondre
A
Ce que je trouve très pratique aussi c'est pour la découpe ! Tu nous en as fait des délicieux gâteaux avec ce moule !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Et bien, si tu as le moule cosy (je ne me souviens plus si tu l'as), et bien je suis bien preneuse pour que tu fasses un regroupement de recettes avec ce moule. Je dois passer commande !!! En<br /> attendant, tes décos sont top !! j'adore... et quelle imagination !!<br /> Bise. Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Capu, et oui j'ai aussi le moule cosy et j'ai déjà mis quelques recettes avec, je ferai un récap quand j'en aurais plus!!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai toujours pas ce petit moule... snif... et pourtant ce n'est pas faute de le vouloir! peut être que le papa Noël me l'amènera...! en tout cas superbe récap'! bisous bisous
Répondre
A
dit papa noël, je peu en avoir un ???!
Répondre
F
ca en fait des possibilités !
Répondre
L
Merci pour cet index, il y a plein de gâteaux qui me font envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Ca me fait plaisir, car j'ai hésité à faire cet index, je me demandais si ça plairait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un délicieux récapitulatif!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephke<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont très belles tes réalisations ! Trop mimi le morpion !
Répondre
K
Il est chouette ce moule ! Trop cher Demarle pour moi mais y'a des chouettes trucs ! bisous bisous ma copine !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est chouette et oui il est à 32€ mais franchement si tu achètes un moule 100% silicone entre 5 et 20€, voir 30€ pour certaines marques et que tu dois le changer au bout de quelques mois<br /> parce que le silicone à brûlé et que ça devient dangereux pour la santé, finalement si tu dois en racheter un autre, tu ne seras pas forcement gagnante, alors qu'avec un Flexipan, moule de PRO,<br /> il est garanti jusqu'à 2000 à 2500 utilisations avec 2 labels de santé, pour moi y a pas photo, ça peut justifier le prix!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
323 AF genial ce moule vraiment!!!
Répondre
N
j'adore le moule tablette et j'adore cette catégorie!<br /> tu en es à 322 votes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes votes :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie tout sa!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
eh bien ça en fait des petits carrés:-) bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, ça en fait... mais on a pas tout mangé en une seule fois hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est super cette catégorie, et dire que je ne possède même pas ce moule !!!! pas bien..... :(<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manue, j'ai d'autres thèmes en tête bien sûr !!!! Je vais te donner envie d'acheter ce moule hihi!! Biz <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une superbe idée que j'apprécie beaucoup!! Merci C-Line
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michèle, contente de ton avis car j'ai hésité avant de publier cet article<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!