750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 17:15

Un délicieux fondant à base d'amandes, de ricotta, avec une touche acidulée de framboises, et en plus sans beurre et sans farine!!! Des petits carrés pour les fans d'amandes car le goût est très présent je trouve, mais moi j'adore, et j'ai craqué dessus quand je les ai vu chez ma belle copine  Lyne d' Epices & Moi, un blog que je visite régulièrement pour ces belles recettes!! Elle l'a elle-même trouvé sur le blog Les gourmandises d'Elise.

 

carrés fondants ricotta framboises

 

Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl) 

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 250g de ricotta

- 125g de poudre d'amandes

- 80g de sucre

- environ 300g de framboises

- 50g d'amandes effilées (des noisettes concassées)

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Incorporez la ricotta et la poudre d'amandes. Mélangez bien.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

 

Versez le mélange dans un moule, recouvrez de framboises et de morceaux de noisettes ou d'amandes.

Enfournez pendant environ 30 mn.

Laissez refroidir avant de démouler puis placez au frais.

Coupez des carrés.

 

carrés fondants ricotta fr

 

A fondre de plaisir!

 

Vous aimerez aussi :  Gâteau léger au Fromage Blanc 0%  


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oups le lien : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2013/02/27/26371433.html
Répondre
V
Coucou ma belle !<br /> Ta recette à l'honneur chez moi aujourd'hui avec de la brousse et du citron vert, une tuerie !!!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIII !<br /> Bisous !
Répondre
J
Super recette légère et acidulée. Merci pour le partage.
Répondre
J
Je n'y résiste pas et je note cette jolie et très gourmande recette, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment bon, je n'ai pas résisté :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
waouh, quelle tuerie, j'adore !
Répondre
D
Ils me paraissent très bons tes gâteaux!!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'ai aimé, merci bcp!! Très bon
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Myriam, merci d'être passée par là et d'avoir donné ton avis sur la recette, je suis ravie qu'elle t'aie plu!! Bisous et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ca me plaît bien, miam miam
Répondre
C
Extra et super joli !
Répondre
M
J'en salive tellement la photo est belle !!!!! La framboise et l'amande doivent se marier à merveille !!!!
Répondre
L
les photos sont splendides ! cela donne très très envie ! bisous
Répondre
L
ouiiiiiiiiii moi aussi je l'ai repéré chez lyne, mais dit moi tu es rapide, elle l'a plublié il y a peu de temps ;-) gourmande va !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
M
Encore une recette que j'aime, tout pour me plaire!!
Répondre
S
Waouh!!! très très gourmand ce fondant!! je craque!!
Répondre
H
Recette coup de coeur de la journée, c'est tellement ce que j'aime, que... finalement j'en reste baba. Faut ABSOLUMENT que je teste.
Répondre
N
c'est beau et ça a l'air bien bon!
Répondre
C
Superbe recette !
Répondre
C
j'ai justement un pot de ricotta dans le frigo... bonne idée merci bisous !
Répondre
C
Cette recette est faite pour moi : il n'y manque rien ; j'aime tout. Merci C-Line<br /> Chrys
Répondre
S
un délice , cette recette , merci pour le partage ! Bonne soirée ! Biz
Répondre
C
Oh Quelle belle gourmandise!
Répondre
A
Olala ça a l'air d'être une tuerie !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Ils sont magnifiques ces carrés! Quelle gourmandise!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Oh la la c'est une tuerie ce carré aux framboises miam miam. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
N
Tu as choisi chez elle une trés belle recette ^^
Répondre
K
En tout cas la photo donne trèèèèèès envie d'y goûter !! Bisous bisous
Répondre
C
Un dessert qui doit etre bien frais ! Je note, allez une de plus a réaliser ! Bizs
Répondre
M
Extra, j'adore les desserts gourmands et légers en calories... miammm j'arrive... miammmm<br /> <br /> bizzzzzz<br /> manue :)
Répondre
S
miam une chouette recette à bientot
Répondre
E
Quel beau rendu, j'adore
Répondre
C
Tout simplement délicieux....<br /> Bises C-line!
Répondre
L
Une pure gourmandise!
Répondre
C
Quelle jolie recette, avec de bonnes framboises, les miennes ne sont pas encore mures et vu le temps ça va tarder !<br /> bonne journée
Répondre
C
hummmmmmmm un délice ce dessert , il est dans mes favoris mais pas encore testé!!!!!!!!!<br /> je te fais un clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Un vrai fondant!!! Rooh, je vais voir ce clin d'oeil de suite :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une vraie gourmandise irresistible ces jolis carrés fondants. Trop gourmands!!
Répondre
M
Miam quel délice visuel, je mets ta recette de côté!<br /> bisous
Répondre
A
C'est un vrai délice, j'adore ces saveurs ! Merci pour le partage. Bises
Répondre
F
Hmmmm... très sympa .... je note. bises
Répondre
E
Moi aussi je veux fondre de plaisir !!!!
Répondre
J
Une recette tout en couleur avec de savoureuses framboises. et vraiment je retiens. Belle soirée
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> J'ai toujours un pot de ricotta à la maison parce que l'on peut fait un million de chose avec et autant sucré que salé. Tes carrés à la framboise sont super tentants !!!! et puis ce mariage de<br /> saveur est parfait pour mes papilles.<br /> Merci pour cette petite douceur...<br /> Je te souhaite une excellente semaine et t'envoie un gros bisou. Capu
Répondre
Y
je craque devant tes si jolies photos !!!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
hum en effet ce doit être fondant à souhait !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
ce vrai/faux cheesacake me plait beaucoup par ses saveurs.
Répondre
B
Une recette qui me plait bien!!
Répondre
K
Wouuhaaaa joliment printaniers tes petits fondants !!! C'est trop trop bon avec des petites framboises !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
U
j'adooooooooooooore!!superbe!!biz
Répondre
C
ils ont l'air excellentissimes ! Je garde !!
Répondre
L
hummmm ! j'en ai l'eau à la bouche :) ca doit etre tres bonn
Répondre
I
Je l'avais repéré également...tes barres sont trop jolies ! bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!