750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 08:30

Envie du petite gourmandise rapide, à la fois, croquante et fondante...j'ai la solution !!! Oui, des bons cookies signés Mr Felder, à la maison on en a raffolé pour le goûter avec les enfants et les copains. J'ai rajouté des pépites d'amande en plus du chocolat...une merveille!! A refaire.

J'ai succombé à cette recette parce que mes 2 charmantes copinautes Kakou et Capu m'ont fait bien envie avec leurs photos!! Merci les gourmandes :) 

 

cookies de Felder 

 

Avec la toile SILPAT Demarle

 

Ingrédients :

 

- 100g de beurre mou

- 75g de sucre semoule

- 100g de sucre roux ou cassonade

- 2 pincées de sel

- 1 c. à café de vanille liquide

- 1 oeuf

- 200g de farine

- 1 c. à café rase de bicarbonate de soude

- 170g de pépites de chocolat (100g pour moi + 70g de pépites d'amande)

 

 

Préchauffez le four à 210°C.

 

Mélangez le beurre, les sucres, le sel et la vanille liquide.

Incorporez l'oeuf et ajoutez la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.

Ajoutez les pépites de chocolat (et les pépites d'amande).

 

Faites des boules de pâte et déposez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.

Enfournez environ 10mn.

A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt.

 

cookies felder

 

A croquer !!!

 

Vous aimerez aussi :  Cookies aux Corn flakes & Pépites de chocolat -  Cookies au Beurre de Cacahuètes & Pépites de chocolat - Gâteau Cookie géant


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça doit être très bon ces cookies!
Répondre
F
MIAM :) ça a l'air tellement bon!
Répondre
A
J'ai testé la recette il y a quelques jours.
Répondre
A
C'est miam miam, bsahetkoum!!!
Répondre
F
On est fan des cookies à la maison !!! je note. bises
Répondre
U
ils sont superbes!!bizz
Répondre
M
je t'apporte tout de suite un petit expresso pour aller avec ;)
Répondre
N
c'est pas ww çà???
Répondre
N
Waouh!! Ils sont beaux!! Terribles les cookies maison!! Bonne journée
Répondre
R
Ils sont appétissants ces cookies :)
Répondre
K
Oh la la la ces cookies comme ils sont gourmands !!!<br /> Amande chocolat ça doit être trop bon, bisous ma c-line ;*)
Répondre
V
Moi, je suis toujours là pour déguster de bons cookies gourmands. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
S
des bons gros cookies comme j'aime!
Répondre
B
Encore une victoire pour Felder^^
Répondre
S
C'est délicieux les Cookies!!!<br /> Bisous<br /> Bonne journée!<br /> Stéphanie
Répondre
C
Ah, les cookies... En ce moment il faut que je me calme avec ça, ça devient mon réflexe sucré !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
C
Coucou ma Céline !!!!<br /> Merci pour ce clin d'oeil qui me fait chaud au coeur !!!<br /> Tu as choisi ma recette préférée de cookies ! suis ravie que vous vous soyez régalé !!!! super tes petites pépites d'amande !<br /> Bisous ma cop's !<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi ma poulette, j'ai adoré!!Gros bisous ma Capunette :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
ahhh bien ouiiii alors les photos devaient sacrement être appétissante car en ce moment tu fais plus light ma pupuce :) v'la une photo est une recette qui me branche hihi hi ceci dit je suis<br /> sérieuse quand je dis que je dois plutôt prendre ton exemple : plus light maiiis chui pas prête :)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Non, j'ai décroché depuis 3 semaines mais je reprends demain...enfin je vais essayer de me remettre en mode light :) Gros bisous ma biche<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce qu'ils sont gourmands! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
C
de vrais bons cookies! miam
Répondre
M
ils sont beaux et bons !!!
Répondre
M
Miam, je t'en prendrais bien un en passant..!<br /> bisous
Répondre
L
Mmhm ces beaux cookies me plaisent bien !
Répondre
N
hum mais comment résister<br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
Ahhhhhhh Christophe !<br /> lol !<br /> Croq' ! Merci pour ce partage.<br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
L
j'adore ta version gourmande a souhait! :)
Répondre
N
Mr Felder en personne ^^ lol<br /> tu nous régales à tomber céline!
Répondre
S
cookies+Felder= je craque forcement!!!! gros bisous
Répondre
V
Roohhh....les beaux petits gâteaux...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
humm j'ai faim
Répondre
N
j'ai envie d'en croquer 1 !!
Répondre
P
Terrible pour le goûter :) bises et bonne journée :)
Répondre
S
Avec des M&M's aux cacahuètes concassées à la place des pépites de chocolat c'est très bon aussi. L'équipe de basket de ma fille m'en réclame tout le temps !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est à tester aussi avec les M&M's, en plus j'en raffole, merci du message Sandra :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en veux moi
Répondre
L
parfait pour le gouter !
Répondre
B
ça c'est terriiible!!!<br /> jolie recette... bravo pour cette idée gourmande remonte moral!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Complètement irrésistible !
Répondre
F
ils sont à croquer tes cookies<br /> bonne journée
Répondre
L
Très tentants ces petits cookies ! Un régal !
Répondre
M
ils sont très beaux tes cookies et bien gourmands =D je vais d'ailleurs t'en piquer un ^^
Répondre
L
Tu me donnes envie de croquet de bon matin ! Bisous
Répondre
M
Ils sont à croquer tes cookies et je t'en pique au passage! Bisous et bon mardi.
Répondre
A
je croquerai bien dedans
Répondre
K
Merci pour le clin d'oeil copine !! Je me disais bien que je les avais faits ceux là !! Des bisous ^^
Répondre
M
super bon ces cookies, encore une belle recette à tester !<br /> <br /> bonne journée, toujours pas de soleil, y'en a marre !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
R
je t'en pique un au passage ! biz biz
Répondre
L
Trop beaux ces cookies, ils ont l'air super moelleux!! Bonne journée...
Répondre
C
Tu me fais vraiment envie aussi avec tes superbes cookies!<br /> Grosses bises C-line!
Répondre
K
Jamais déçue avec les recettes de Felder.
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!