750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:40

Finalement le froid est revenu très vite, je vous propose donc une douceur pour se consoler!! Cette belle recette simple et rapide de Guillemette me faisait rêver depuis longtemps, car elle utilise pour son gâteau, les mêmes ingrédients que pour faire les cookies.

Une petite merveille avec une croûte à l'extérieur et du moelleux à l'intérieur...c'est à peine cuit, pas assez à mon goût, je rajouterai quelques "petites" minutes de cuisson mais rien de grave, c'est super bon (ou alors à faire dans un moule plus grand). A dégustez de préférence tiède.

 

gateau cookie     

 

Avec le moule Rond Flexipan 18 cm

 

Ingrédients :

 

- 180g de farine

- 1 c. à café de levure chimique

- 180g de sucre roux (voir moins 120g c'est suffisant)

- 120g de beurre demi-sel tempéré (j'ai mis du doux)

- 1 oeuf

- 150g de chocolat noir concassé ou en pépites

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un saladier, fouettez bien le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Ajoutez l'oeuf, puis incorporez la farine avec la levure et les pépites de chocolat.

 

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant environ 25 mn.

Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l'intérieur.

 

gâteau cookie

 

C'est encore plus gourmand en géant!


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
salut ma belle!<br /> recette testée et approuvée!!!sur mon blog!!biz
Répondre
G
Je viens de partager votre lien sur ma page facebook "les mamans gourmandes" car il est très bon, encore merci pour la recette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup du lien et ravie que la recette ait plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et voili, je viens de poster ton cookie geant sur mon blog. Un grand merci ma Céline, je me suis délectée !!!!!!!!!!!!<br /> Bisous<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, super si tu as aimé, je le savais tu es gourmande comme moi :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme promis, j'ai fait ton gâteau cookie géant. Un seul mot me vient là, tout de suite : EX CEP TION NEL !!!!!!!!!!!!!<br /> C'est à tomber par terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Il a disparu en moins de 2...<br /> Je suis sûre de le refaire très très vite.<br /> Et en plus, il est ultra rapide à faire.<br /> MERCI Céline pour cette recette qui arrivera sur mon blog très vite.<br /> Gros bisous ma belle.<br /> Capu
Répondre
Y
recette testée et approuvée... je la publie dès demain sur mon blog ;)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente si tu as aimé Yolande...je te retrouve demain alors hihi!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci à toi et à Guillemette pour cette excellente recette de cookie géant.<br /> <br /> Parution de la recette sur mon blog dimanche 20 août en fin d'après-midi avec le lien vers le tien et celui de Guillemette.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt pour d'autres échanges de recettes.<br /> <br /> Amicalement. Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle recette! Je passerai voir ton gâteau dimanche pour saliver!! Bonne journée Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ais fais ta recette qui été très bonne.<br /> <br /> Je referais des recette de ton blog.<br /> <br /> ELISA ZINS
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma petite Elisa, je suis super contente que tu passes me voir sur mon blog!! Super, ta fais cette recette gourmande toute seule, j'espère que tu as régalée toute la famille. N'hésites pas<br /> à repasser pour me dire se que tu as cuisiné même si c'est des critiques hihi!! Bisous et passe de belles vacances Zaza et coucou à Juju, papa et maman.. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouaihhhhhhhhhh j'ai vu aussi chez carole, toute les deux vous avez eu les même envie ;-)vous n'êtes que 2 gourmandes ;-) mais vous avez un super gout, moi aussi il me branche ce cookies GEANT<br /> !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'avoue, Carole et moi on est 2 grandes gourmandes...mais tu es juste derrière!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour toutes ces recettes. Votre blog est une vraie mine et cette version de "faux cookie" vraiment tentante : je suis aussi devenue une adepte du "brookie".
Répondre
N
belle présentation originale!
Répondre
C
Coucou Ma belle,<br /> <br /> Me revoilà..... enfin ....<br /> oui, en effet, tu as bien bossé !!!!! j'adore ce cookie géant. On a les mêmes idées : je dois publier une recette de ce type. C'est j'espère, pour bientôt.<br /> Bisous Céline. Capu
Répondre
P
ou comment avoir les yeux plus gros que le ventre hi hi ^^ top ton cookie géant !
Répondre
A
Hum il a l'air trop bon ce ccokies! Et géant en plus, tu ne manques pas de gourmand!<br /> bises.
Répondre
M
un cookies géant pour encore plus de gourmandise =D je veux !!
Répondre
P
je peux en avoir un morceau ??
Répondre
M
Rho, sa texture, je croquerai bien dedans! Il a l'air divin!
Répondre
C
Trop trop trop gourmand!!<br /> Bises C-line!
Répondre
N
A déguster entre amis!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore! il est big!
Répondre
C
oooooooooh ! C'est trop ! Trop Gourmand ! j'adore cette jolie "part" que tu a coupé... :)
Répondre
S
trop bon!!!
Répondre
A
SUPER !!!!! En voilà une idée extra , ce cookies géant a du ravir petits et grands !!!!
Répondre
C
Trop beau !
Répondre
C
Original comme idée, bizs !
Répondre
C
wouha à tester de toute urgence<br /> bonne soirée
Répondre
C
Un cookie GEANT vraiment c'est une excellente idée... celui là me plait énormément !! bisous
Répondre
C
super cette gourmandise géante !!
Répondre
B
Voilà une gourmandise qui ferai pas un pli chez moi!!
Répondre
E
je craque complètement pour ce cookie géant
Répondre
K
Miam ! Slurp ! Un cookie/gâteau que je vais faire bien vite je pense !! Bisous copine ^^
Répondre
L
ça ressemble un peu au gateau que je présente demain dis! visuellement car les ingrédients sont différents! que c'est bon dis donc!!!
Répondre
U
oh ce que c'est gourmand!!!!!!j'adooooooore!!!biz
Répondre
N
vraiment trop gourmand ce cookie!
Répondre
C
Miaaam! il a l'air divin!
Répondre
F
Hou Lou Lou Lou mon ventre crie famine !! Je me suis remise à la diète alors ce genre de dessert j'ai envie de les faire mais sans y goûter dur dur ! À essayer ça à l'air trop bon !!!
Répondre
L
que c'est gourmand çà alors! Un cookies géant mais comment veux tu que l'on résiste ?!<br /> Bisous
Répondre
C
J'en ai réalisé un aussi récemment et il n'a pas fait long feu. On adore.<br /> Bises C-Line<br /> Chrys
Répondre
D
Il est trop beau, j'avais aussi vu cette recette qui me titillé le palais, bonne journée ;)
Répondre
E
Toujours pas testé et pourtant, c'est terriblement tentant ;)<br /> Il a l'air particulièrement appétissant ma Céline ! Je me laisserais bien tenter par une petite part moi ;) Je crois que je la mérite bien :)<br /> Bisous, et une bonne journée !
Répondre
M
Je l'ai déjà vu plusieurs fois, qu'il a l'air bonnnnnn !!! j'adore... miamm<br /> <br /> biz et à bientôt<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
trop trop gourmand ce énorme cookies !!!!!!!!!!<br /> j'adoooooooore<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
L
Ce cookies géant est tout à fait le genre de gâteau qui me fait fondre de plaisir tellement c'est gourmand ! Une tuerie !
Répondre
M
mais pourquoi je n'y avais jamais pensé avant? ça m'a l'air trop bon!
Répondre
C
Miam un vrai délice! Miam! Bonne nuit.
Répondre
P
Pour l'avoir fait, c'est une tuerie ^^
Répondre
D
j'avais vu cette recette, elle est vraiment a tester ! superbe bravo !
Répondre
M
Miamm, trop gourmands!<br /> bisous
Répondre
M
hum j'adore !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
F
Il me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà ce cookie géant...Le tien est superbe!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> C'est très original et très appétissant ! Bravo<br /> Bisou
Répondre
C
Miam Miam...ca à l'air délicieux!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!