750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 07:59

Un bon clafoutis léger avec les fruits que l'on a dans le frigo ou un sympathique dessert express avec très peu de propoints WW...yes, c'est pour moi ! J'ai apprécié ce duo avec la petite acidité du kiwi qui relève la douceur de la pomme et la touche de vanille. A tester avec d'autres fruits!

 

clafoutis pom kiwi ww 

 

Avec les Grands ronds Flexipan

 

Ingrédients pour 6 gâteaux :

(3pp le gâteau)

 

- 1 pomme 

- 2 kiwis

- 100g de farine

- 2 c. à soupe d'édulcorant cuisson sans aspartame

- 3 oeufs

- 250 ml de lait écrémé

- 2 c. à café de vanille liquide ou 1 gousse

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Lavez, épluchez et coupez en dés la pomme et les kiwis.

 

Dans un saladier, versez la farine et l'édulcorant.

Ajoutez les oeufs un à un, puis le lait petit à petit, tout en remuant.

Aromatisez avec la vanille liquide.

 

Disposez les fruits dans les empreintes et versez la pâte dessus.

L'empreinte n'est remplie qu'à moitié parce que la préparation va gonfler pendant la cuisson.

Enfournez pendant environ 15 à 20 mn (ou 25 mn pour un moule de 24cm de diamètre).

Démoulez et saupoudrez d'un peu de sucre vanille.

 

                                                                                                   Source : Weight Watchers Online

 

 clafoutis ww pomkiwi

 

Léger et fruité...je me fais plaisir!

 

Vous aimerez aussi :  Clafoutis léger Pomme Poires & Vanille (sans beurre) - Gâteau "Invisible" Pommes & Poires - Cuajada Vanillé à la Poire (sans beurre) - Clafoutis aux Kiwis


Partager cet article
Repost0

commentaires

3
elle me donne très envie la recette! merci pour le partage et très bonne journée
Répondre
O
As terror elevations about the structure, the anxiety of who's following moreover who the assassin might be, stays to age.
Répondre
C
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
A
Elle est magnifique, félicitations !!!!!!!
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
O
Kiwi is one of my favorite fruits that I love to have all the time. I have never tried clafoutis before. I was really excited to go through the recipe to make clafoutis with fruits. Apples and kiwi are a great combination and I will definitely try this for my family.
Répondre
B
J'ai envie de dire: juste histoire de goûter, je tenterais bien! Je n'ai jamais fait ce mariage (pomme kiwi) Mais j'ai envie de dire, pourquoi pas!
Répondre
1
ça a l'air delicieux ! Je vais essayer cette recette je penses :) Tes photos sont très réussies !<br /> <br /> http://1ideeparjour.over-blog.com/
Répondre
R
J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!
Répondre
B
ha ben j'adore, évidemment !! bises
Répondre
C
sympa cette recette fruitée !!! bises
Répondre
V
j'avais trouvé cette recette chez Gabie et je l'ai testé ....on a adoré<br /> <br /> <br /> elle est sur ma page facebook<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=429786410441148&set=a.366011570151966.91185.360145977405192&type=1&theater<br /> <br /> bon week end ...bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu le lien, c'est marrant qu'on aie pensé aux kiwis toutes les 2 car ils ne figurent pas dans la recette originale :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup quand tu nous régales de desserts légers comme ça ! Je connaissais l'association kiwi/banane mais pomme/kiwi c'est une première, et ça me tente bien !
Répondre
P
irrésistible! je t'en prends volontiers une au passage! ;)<br /> belle soirée. bises
Répondre
L
de jolis clafoutis légers et fruités mais que pourrais t'on demander de plus ! bisous et belle soirée !
Répondre
K
Roooo ben j'étais persuadée de t'avoir laissé un comm pourtant .... ! Il me tente bien ton clafoutis copine !!! bisous bisous
Répondre
M
Avec tous ces fruits, ça donne envie!!
Répondre
K
j'ai jamais osé faire cuire le kiwi mais vu tes clafoutis la prochaine fois j'essayerai, bisous c-line :*)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon, je te le conseille, bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres bonne idee et c jjoli en indiv !
Répondre
S
hum...j'arrive pour la dégustation à bientot!
Répondre
N
qu'est ce qu'ils sont mignons et en ce moment j'aime venir chez toi enfin comme d'habitude mais là encore pire car tu me donnes que des recettes sans complexes!!!!!
Répondre
L
je ne cuisine jamais le kiwi en gâteau du moins dans des préparations allant au four, ta recette me tente bien en plus sans beurre, pas de soucis pour les hanches ni le maillot de bain (si tenté<br /> qu'on puisse le mettre un jour ^^)
Répondre
A
joli look avec les grains de kiwi !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce duo est très bon, merci de ton passage chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Exactement ce qu'il me faut en ce moment !!! Hummm merci pour cette recette gourmande, fraîche et sans culpabilité ;-) bisous ma copine !
Répondre
P
Sympa , un dessert zero complexe ! merci pour le partage :) bises et bonne soirée ^^
Répondre
C
Miam tes petits clafoutis légers. J'adhère totalement Céline. J'aime beaucoup tes recettes légères et savoureuses.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
C
Super, je vois qu'on peut se régaler sans culpabiliser ensuite !!<br /> Super !<br /> Bisous Céline
Répondre
C
wouah de belles couleurs et tres tentant ces saveurs
Répondre
K
miam miam je t'en pique
Répondre
C
C'est vrai que le clafoutis n'est pas un dessert très calorique. Je me souviens en avoir fait à la rhubarbe avec de la maïzena quand je faisais Dukan.<br /> Bonne semaine pleine de bonne volonté.<br /> Bisous
Répondre
J
Un clafoutis bien appétissant! Bises!
Répondre
C
Sans beurre c'est génial, je note !!!! bisous
Répondre
L
moi qui adore les kiwis sa me plait en tout point!
Répondre
S
Un bon petit dessert léger! Merci!!!<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
M
trop mignon ce clafouti, j'en croquerai bien un p'tit bout ...
Répondre
J
sympa l'association du kiwi et des pommes!
Répondre
L
Je ne pense jamais à cuisiner le kiwi alors que c'est un fruit que j'adore et que je consomme chaque matin ! C'est peut-être d'ailleurs aussi pour cette raison ... ;-)<br /> Ce petit clafoutis est joliment tentant ... Je t'en prends une part, ma belle !<br /> Des bisous tout plein et un bon lundi, ma Céline !
Répondre
A
peu calorique...ça me va!!
Répondre
M
Tes clafoutis sont très appétissants et j'aime bien la présentation en individuelle! Bisous et bon lundi.
Répondre
N
léger et gourmand que demander de plus<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
hummm comme ils ont l'air bons
Répondre
M
de jolis clafoutis bien gourmands même s'ils sont light !<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
Un petit clafoutis gourmand... Quel délice ! Bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!