750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 09:00

La pluie est de nouveau revenue alors on se console avec un cake léger au chocolat...j'ai rajouté des morceaux de poires mais on peut choisir d'autres fruits...j'ai bien fait, ça apporte un peu d'humidité au cake. Simple et rapide...et surtout léger !!


Je remercie au passage ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien et m'encouragent à continuer mon blog, ici ou ailleurs :)


cake léger choco WW 

 

Avec le moule à Cake Flexipan (120 cl)

 

Ingrédients pour 10 parts:

(4pp la tranche)

 

- 1 oeuf

- 50g de fructose (ou 90g de sucre, il faut alors rajouter 1pp par tranche)

- 1 pot de yaourt nature 0%

- 100g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de chocolat dessert (au lait)

- 9 c. à café d'huile

- 1 poire

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un salaldier, mélangez le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure.

Incorporez l'huile afin d'obtenir une pâte lisse.

 

Faites fondre le chocolat en petits morceaux avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Versez dans la préparation précédente et mélangez bien.

 

Versez la préparation dans un moule à cake.

Coupez la poire en 4 et enfoncez les quartiers dans la pâte.

Enfournez pendant environ 30 mn.

 

                                                                                        Source : Weight Watchers Online

cake WW choco poire

 

Une p'tit tranche ?

 

 

Vous aimerez aussi :  Cake léger au Chocolat, Ricotta & Rhum  Quoi faire...avec des Poires ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Puis je mettre du chocolat noir .merci d'avance
Répondre
F
I am not a trained chef. But I love cooking and I am always ready to try new items in my kitchen. . I know it’s hard to make this much items. I appreciate your effort to make this and thank you so much for the share.
Répondre
R
Yumyum!<br /> Il m'a l'air délicieux ce cake!<br /> J'en veux volontiers une tranche ou deux :)
Répondre
N
J'en ai loupé des belles choses ^^<br /> la tarte brioché d'aujourd'hui est magique!<br /> et que vois je en dessous?
Répondre
L
quel délice mais quel délice !!!
Répondre
V
Je prendrai bien une tranche de ce cake....<br /> Chocolat et poires, une association qui fonctionne toujours parfaitement.<br /> belle journée
Répondre
F
Oh oui! Une belle tranche même! Ce cake a l'air fabuleux!
Répondre
C
Léger tu dis ??? je prends !!!<br /> Bisous et courage ma poulette.<br /> Capu
Répondre
C
Une association que j'adore!!!
Répondre
F
et si en plus c'est light !!! je prends . bises
Répondre
C
il me plait! à tester vite!
Répondre
C
Beau duo léger en plus !
Répondre
L
Poire-choco ?? J'arrive !!
Répondre
K
Oui copine veux bien une tite tranche de ton cake il a l'air délicieux ! bisous bisous
Répondre
C
j'ai dut louper quelque chose tu voulais arreter??? non prends du recul mais n'arrete pas c'est vrai cela prends bcp de temps je te comprends pense a toi aussi rien n'oblige a poster tous les jours<br /> !!!<br /> en tout cas nous on a du soleil donc je t'en envoie un bout pour te rechauffer le coeur
Répondre
C
<br /> <br /> Ben j'avais pas trop le moral et l'envie et puis je suis contrariée qu'Over-blog va changer, je suis pas certaine de vouloir recommencer un blog ailleurs c'est du boulot de tout rapatrier, je<br /> réfléchis toujours :) Merci Caty pour ton gentil message...et ton soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummmmmmmmmm, chocolat poire, un vrai délice ! bisou
Répondre
L
Sympa ce cake léger avant l'été !!
Répondre
K
que des choses que j'aime, cake, chocolat et poires ... c'est trop trop bon et se marie tellement bien !!!<br /> des bisous et bon week ma c-line :*)
Répondre
C
hummmm j'en veux bien une part !!! Mais oui C-line, il est évident que tu dois continuer ton blog... enfin si tu en as envie !!! Tes recettes sont toutes géniales, je suis une fan inconditionnelle<br /> !! J'espère que tu n'as pas d'autres soucis plus graves... je suis de tout coeur avec toi ma copinaute, je sais que quelquefois on est un peu "à la rue" !!! Je pense bien à toi, gros gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Céline, c'est pas simple je suis démotivée et en plus OB va changer, ça me semble galère la nouvelle version...j'ai fais un test sur Wordpress et j'y comprends rien et si je redémarre<br /> ailleurs il faut que je rapatrie toutes mes publications ce qui est très long...je suis pas certaine d'avoir l'envie et l'énergie...j'espère que le moral va revenir avec le soleil, merci mille<br /> fois de ton adorable message :) gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est superbe ton cake et oui encore de la pluie
Répondre
C
Hmm chocolat, quand tu nous tient !<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm, j'en veux bien une tite part, moi, dis-donc.<br /> Bises Céline<br /> Chrys
Répondre
C
Il a l'air crémeux a souhait...je croquerais bien dedans!
Répondre
J
très sympa ce cake, valeur sûre poire chocolat!!!!
Répondre
D
Il est superbe je prends la recette !
Répondre
M
il est beau !
Répondre
A
à tester avec des pommes plutôt
Répondre
L
un régal ton joli cake et la poire et le chocolat font si bon ménage qu'il serait dommage de s'en priver ! bises
Répondre
J
Hmmm! Bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
N
superbe et gourmand en plus il doit être bien fondant<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
Toujours aussi gourmand!! A tester rapidement!<br /> Bisous, Stéphanie
Répondre
M
magnifique j'adore ce cake et toutes tes réalisations... un vrai plaisir de passer chez toi !<br /> <br /> gros bisous<br /> manue :))
Répondre
L
il a l'air moelleux et gourmand a souhait!
Répondre
L
Très joli cake, et avec les poires, ça donne envie ! Merci pour la recette !
Répondre
P
Un cake que l'on peut apprécier sans avoir (trop) de complexe :) mais même question que Michelle combien de farine doit on mettre ? Bisous et bon week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai réctifié la quantité, il faut 100g de farine...j'ai pas de tête en ce moment hii!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je connais depuis très peu de temps votre site. J'apprécie vos recettes et leurs présentations. Je tenais à vous en féliciter et j'espère vivement qu'en dépit des nouveaux aménagements vous allez<br /> pouvoir poursuivre votre blog.<br /> J'ai une question à poser concernant la RECETTE DU CAKE au chocolat et poires.<br /> J'imagine que pour réaliser ce cake, même très léger, il faut de la farine. Je me permets donc de vous demander la quantité de farine que vous avez utilisée.<br /> Et encore merci pour vos recettes et votre site.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michelle pour votre gentil message !!<br /> <br /> <br /> Rooh oui, j'ai oublié la quantité de farine, merci de me le faire remarquer, je vais le rajouter à la liste :) A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
9h25 ça le fait pour mon déj.... :) il a beau être léger et sans complexe ton petit gâteau : il a de la gueule en tout cas !!!!!<br /> gros bisous comme tu dis : sous la pluie !<br /> loloche
Répondre
M
J'en prendrais bien volontiers une p'tite tranche! Chocolat-poires, une super association. Bisous et belle journée.
Répondre
C
Un cake très gourmand C-line!!!<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!