750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 08:07

Une recette que j'ai apprécié et qui vient de Piroulie de "Pâtisseries et Gourmandises". Un gâteau au chocolat bien fondant, sans beurre et sans farine mais que je n'ai pas pu classer dans les légers car il est 100% CHOCOLAT.

 

 

fondan

 

Dans le Moule Tablette Flexipan

ou le Moule Rond (plus haut)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 100g de fromage blanc à 20%

- 250g de chocolat à 50% ou au lait

- 15g de maïzena

- 4 gros oeufs

- 35g de sucre roux

- 1 pincée de sel

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

 

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

 

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

 

Ajoutez la maïzena, le fromage blanc, le sel et enfin le chocolat fondu.

 

Battez les blancs en neige ferme, et incorporez-les délicatement au mélange.

 

Versez dans le moule et faites cuire pas plus de 20 minutes à 180°C, pour que le gâteau soit fondant.

 

Attendez que le gâteau refroidisse pour démouler.

 

 

Suggestion : peut se faire dans des empreintes individuelles, faites alors cuire environ 16 à 18 minutes. 

 

fondant

 

Très simple et rapide à réaliser, il sera aussi très rapidement mangé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
J
Ce Lundi je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme DEVILLERS Chantal  , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse émail: chantaledupont8@gmail.com et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 7.000€ ce Lundi 28 Octobre 2019  . Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits. Son adresse:<br /> chantaledupont8@gmail.com
Répondre
J
Ce Lundi je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme DEVILLERS Chantal  , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse émail: chantaledupont8@gmail.com et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 7.000€ ce Lundi 28 Octobre 2019  . Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits. Son adresse:<br /> chantaledupont8@gmail.com
Répondre
J
Ce Lundi je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme DEVILLERS Chantal  , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse émail: chantaledupont8@gmail.com et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 7.000€ ce Lundi 28 Octobre 2019  . Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits. Son adresse:<br /> chantaledupont8@gmail.com
Répondre
J
Ce Lundi je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme DEVILLERS Chantal  , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse émail: chantaledupont8@gmail.com et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 7.000€ ce Lundi 28 Octobre 2019  . Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits. Son adresse:<br /> chantaledupont8@gmail.com
Répondre
J
Ce Lundi je me suis faite la promesse de parler des bonnes œuvres de Mme DEVILLERS Chantal  , une dame de bon cœur, qui contrairement aux autres prêteurs fonctionne dans le respect de la loi française. Il y a quelques semaines une amie m'a parlé de cette dame dont je n'ai jamais entendu parler sur internet alors j'ai décidé de la contacter à son adresse émail: chantaledupont8@gmail.com et contre toutes mes attente j'ai été surprise de sa manière de procéder. Je vous assure qu'à l'heure où je vous parle j'ai reçu mon prêt de 7.000€ ce Lundi 28 Octobre 2019  . Pour vous qui êtes dans le besoin de prêt, contactez là comme moi et vous serez satisfaits. Son adresse:<br /> chantaledupont8@gmail.com
Répondre
A
Témoignage de prêt reçu en 24 heures <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> trouver aujourd’hui sur le net des prêteurs sérieux pouvant vous accordez <br /> des <br /> prêts rapides devient de plus en plus compliqué en raison<br /> des faux prêteurs qui cours le net.<br /> j’ai été personnellement victime de plusieurs tentatives d’arnaque.<br /> j’appels à votre vigilance.<br /> finalement j’ai découvert un monsieur du nom de Henry Leblanc qui m'a <br /> accordé un prêt rapide sans trop de protocole. si vous avez besoin d'un <br /> prêt entre particulier vous pouvez le contacter via e-mail :<br /> <br /> voici son email: henry5leblanc@gmail.com<br /> <br /> Email: henry5leblanc@gmail.com
Répondre
N
Bonjour ou bonsoir malheureusement, je vous livre moi aussi mon petit témoignage pour contribuer à votre blog. par quoi commencer?? cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez, je me nomme NAISHA DUPAS d’obédience catholique née le 26 Octobre 1958 d'origine Français.<br /> <br /> Mme IRANNA BRUN je viens de découvrir votre site et suis heureux de voir que je ne suis pas la seule personne . Mon problème est quand même particulier. Je suis en France depuis 1958 et j’ai été obligé de cesser mes activités en 2017, suite à un 9 ème contrôle fiscal. J’ai quitté Paris pour venir m’installer en province pensant être tranquille. Plus d’activités, plus de revenus, j’ai 61 ans et retraité et pourtant j’ai reçu le 10 avril 2018, un Avis d’Examen Contradictoire de La Situation Fiscale Personnel pour les années 2015 et 2016, par la Direction de Rouen<br /> Je ne sais pas comment contrer ce harcèlement permanent. A qui dois-je m’adresser pour arrêter ce calvaire. J’ai pensé à écrire Mme IRANNA BRUN aide les gens honnêtes qui sont réellement à la recherche des prêts et capable de rembourser. Alors vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, veuillez la contacter pour avoir ces conditions d’octroi de prêts voici son adresse Mail: irannabrun@gmail.com
Répondre
P
Hey there would you mind sharing which blog platform you're using? I'm planning to start my own blog soon but I'm having a difficult time deciding between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something unique. P.S Sorry for being off-topic but I had to ask!
Répondre
M
Merci, enfin des recettes légères chez demarle !<br /> Cordialement.
Répondre
E
Bonjour,<br /> Peut-on remplacer le fromage blanc par du yaourt ?<br /> Merci
Répondre
S
Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce Mme Bouchard Sylvie . Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Il octroi des crédits personnels avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. j'ai reçu mon crédit auprès de cet dame qui m'a été conseiller par une Amie de service. Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : sylviebouchard27@gmail.com
Répondre
C
Bonjour, j'ai réalisé ce gateau dans le la plaque mini muffings flexipan. Super !!!!
Répondre
C
Bonjour, j'ai réalisé ce gateau dans le la plaque mini muffings flexipan. Super !!!!
Répondre
M
Bonjour! Ça semble délicieux!! :o) Pouvez-vous me dire ce qu'est le "fromage blanc"? Est-ce la même chose que tu fromage à la crème (fromage à tartiner)?<br /> Merci!!
Répondre
M
Bonjour ,pouvez vous me dire le moule tablette flexipan dans quel site web il est en vente merci☺
Répondre
H
Il vous suffit d'aller sur boutiqueguydemarle .de<br /> Et pr la conseillère de mettre Heckmann Bernadette
M
Excellent! je l'ai réalisé hier avec quelques fraises et de la glace à la vanille et je n'ai eu que des compliments.<br /> Merci pour cette très bonne recette, idéale avec le moule tablette.
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que le gâteau ait plu, un délice avec des fraises et de la glace en plus, un beau dessert gourmand!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le chocolat fait toujours recette ! (humour)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bon même sans beurre, à faire après les fêtes!<br /> bon choix du moule en silicon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pratique ce moule pour découper des parts identiques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme il est vraiment bien je l'utilise très souvent, même pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!