750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:00

Je suis une grande fan des gâteaux au fromage blanc, j'ai donc improvisé une variante avec le thé Matcha et de la Mangue, c'est un duo qui se marie à merveille je trouve. J'ai beaucoup aimé ce gâteau "sans beurre" et"sans farine" avec sa texture mousseuse et légère!!! Le style un peu flan...

 

gâto fromage blanc matcha 

 

Avec le moule à cake Flexipan

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 60g de fructos ou 120g de sucre

- 4 bonnes c. à soupe de purée d'amandes (magasin bio)

- 150g de fromage blanc

- 2 petite cuillère de thé vert matcha

- 1/2 mangues

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le fructos.

Ajoutez la purée d'amandes, le fromage blanc et le thé Matcha.

 

Epluchez et coupez la demi-mangue en petits dés, puis ajoutez-la.

Versez la préparation dans le moule et enfournez environ 30 mn.

Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et coupez en tranches.

 

gâteau fromage bl matcha mangues

 

Un petit plaisir original!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'oubliai ! la texture de clafouti c'est à la découpe et à la dégustation que l'on a constaté. A cru la pâte avait la consistance d'un gâteau au yaourt liquide. En même tps, des oeufs battus et du<br /> fromage blanc, ça donne une pâte liquide. Donc, pas vraiment une surprise...
Répondre
C
Pour la cuisson : j'ai un four à gaz (faut faire avec ...)Mais je vais à nouveau tester ce gâteau et le cuire chez une amie. j'éviterai la purée d'am. complète qui lui donne une couleur pas très<br /> appétissante. Pas de 3e éssai : le matcha n'est pas bon marché. Merci pour les info.A bientôt.
Répondre
C
j'ai testé ce cake avec de la purée d'amande complète. a la préparation, la pâte était très liquide. J'ai rajouté 2 grosse c.à spe de farine.Au final, pas assez de matcha et texture de clafouti.<br /> Trop mou.50 min de cuisson ont été nécessaire.Je pense que je vais modifier la recette.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis étonnée de savoir que la pâte était liquide avec le fromage blanc, la purée d'amandes et les oeufs!! Oui une texture semblable au clafoutis, "mousseuse" comme je l'indique dans<br /> l'intro...c'est sans farine, ni beurre. J'ai cuit à chaleur tournante et 30 mn m'ont suffit car comme on peut le voir sur la photo le gâteau n'est pas très haut, c'était une impro.. oui on peut<br /> toujours modifier une recette en "mieux" ou plutôt "selon ses goûts" surtout si on a déjà la base, c'est plus simple après...le matcha c'est comme le curry et autres épices, y en qui aiment plus<br /> prononcé que d'autres!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hummm super super gourmand ^^
Répondre
C
Pour ceux qui aiment faire des gâteaux au thé matcha, voilà la recette d'un cake à la framboise : http://www.cafes-marc.fr/blog/cake-matcha-framboise<br /> Pour info, sur le même site vous pourrez acheter du matcha ;)<br /> <br /> Julie
Répondre
N
voilà gourmandise et originalité, encore une tuerie d'association de saveurs!
Répondre
L
Très original et surtout, ça a l'air très bon!! Bonne journée!
Répondre
L
ça aussi ! j'en trouve jamais dans le commerce du thé matcha ! toi tu en as trouvé sur le net ou tu en trouve en commerce ?? tu me diras, je cherche peut être pas au bon endroit ;-(<br /> en tout cas il me donne envie ce gateau et des réalisations au thé matcha encore plus !!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sur le net, aussi sur le site gourmandises Demarle ou même chez Alice délice :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum... Le thé matcha c'est tellement bon!
Répondre
O
Mmmmh il a l'aaair vraimeent boon ce gateaaau !!! Bisouu
Répondre
C
une super idee !
Répondre
N
çà m'a l'air trop bon, dommage que je n'ai pas de thé matcha
Répondre
C
Il est trop gourmand ce gateau! Bisous ma belle! Bonne nuit.
Répondre
F
Bien gourmand ce gateau .... bravo. bises
Répondre
Y
j'adore ! j'adore !
Répondre
S
waww un beau mélange de saveurs!!! merci pour le partage!
Répondre
C
Une très belle impro en tout cas!<br /> Bises C-line!
Répondre
V
Il est super simple à faire ton cake et il a l'air drolement bon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
J'ai fait les cookies ^^<br /> http://noviceencuisine.over-blog.com/article-cookies-au-beurre-de-cacahuete-et-pepites-de-chocolat-110357414.html
Répondre
V
Très original, j'adore l'association choisie !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis un grand fan du matcha également. Je suis toujours heureuse de voire de nouvelles rececettes pour en profiter pleinement.<br /> Je lis un commentaire, qui parle du prix, je sais que ce thé est un peu cher mais il le mérite bien. Moi j'achète le mien directement auprès d'une maison de négoce de thé sur internet, la qualité<br /> est très élevé et le prix abordable.<br /> Si vous avez d'autres recettes avec comme ingrédient du thé matcha, je suis preneur !<br /> <br /> Mercie encore.
Répondre
S
Une recette de gâteau qui me convient parfaitement<br /> Mais je ne connais pas le thé matcha .<br /> A tester donc<br /> Bizzzz
Répondre
M
j'adore les gateaux au fromage blanc.. merci de nous le reproposer1<br /> et bravo pour ton concours!
Répondre
C
Tu nous a fais de superbes photos !!!!! j'adore ...<br /> au fait, on n'a pas attendu une nuit avant de gouter le gâteau ricotta noisette... délicieux !!! je vais la poster un de ces 4.<br /> Bisous Céline.<br /> Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Alors il est comment si tu n'attends pas des heures (ça m'intéresse ) plus mousseux je suppose?? et tu as bien fais dans un moule plus petit comme j'indiquai :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm voilà un bon gateau que je gouterai bien
Répondre
E
IL est superbe ce cake!
Répondre
@
Magnifique. Il a l'air moelleux et très gourmand.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
ça a l'air très bon<br /> <br /> Bisous passe une bonne soirée
Répondre
L
rhooo que tu me donne envie avec ton gâteau au fromage blanc ! mais il faut être raisonnable maintenant ! mais c'est dur quand on voit de telles photos !<br /> bisous bisous
Répondre
N
Tu m'épates toujours avec tes inventions!<br /> Il me semble totalement parfait!
Répondre
S
oh le bon gateau!!! bisous
Répondre
A
Hooooo ça donne envie d'y gouter !!!
Répondre
M
Hmm avec du fromage blanc ce doit hyper moelleux<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Super ce cake pour une pause gourmande ! bises
Répondre
A
j'en veux bien une tranche
Répondre
L
super !!! quelle belle recette :)
Répondre
L
mmhm presque un clafoutis ou flan car sans farine ! Un vrai délice auquel je goûterais bien !
Répondre
C
Humm ce doit etre bon, j'ai fait ton moelleux coco fromage blanc il faut que je me motive a publier ! Bizs
Répondre
B
C'est heureusement pour moi que tu es fan des gâteau au fromage blanc,car je teste et je suis jamais déçue! Alors merci pour tes recettes C-line
Répondre
E
Jolie couleur pastel ;-) J'aime beaucoup cette association matcha et mangues ! En plus, c'est léger comme tout, j'aime beaucoup ;-)<br /> Bisous, et une belle journée, ma Céline !
Répondre
D
UN délice !
Répondre
M
Sympa et original ce gâteau!
Répondre
K
Bon t'arrête de me tenter copine !!!!! Bisous bisous
Répondre
C
Super sympa ce gâteau allégé !! il me plait beaucoup ; bisous et bonne journée
Répondre
L
Il me plait bien ton gâteau !
Répondre
F
J'adore ce genre de dessert (frais, fruit)! Merci pour cette recette ma jolie Céline ! Tu sais quoi ?? Je n'ai jamais goûté le thé matcha dans les dessert !! On le sent bien au goût ?... Faut que<br /> j'essaie !<br /> Bonne journée biche gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais le goût de ce thé depuis peu car j'ai mis un moment à l'acheter, et oui c'est chers, un petit sachet dans les 11€ mais c'est bien sympa!!! Bisous<br /> <br /> <br /> ps : tu publies bientôt les résultas du concours???<br /> <br /> <br /> <br />
L
un gateau gourmand, parfumé et exotique qui met de la bonne humeur dans l'assiette ! bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
R
il est tres gourmand!
Répondre
N
bien fondant et bien parfumé à tester<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Très originale ce cake avec un petit goût d'exotisme bien sympathique !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!