750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 07:30

Je suis ravie de cette recette, elle est très rapide à préparer car il n'y a pas de temps de repos, elle se fait avec de la levure chimique!! On peut décliner les ingrédients selon ses goûts, donc pour moi ce n'est qu'avec des fruits secs, pas de fruits confits!! Moelleux, un petit goût de rhum et des fruits secs, un régal à refaire!!

J'ai trouvé la recette sur le blog de ma collègue Du plaisir dans ma cuisine mais elle vient de ma copinaute Thermominoux :) merci!! 


Dans le moule à génoise rond Flexipan

 

Ingrédients :

 

- 150g de raisins secs (un mélange)

- 50g de rhum (j'ai mis la moitié)

- 500g de farine

- 175g de sucre

- 10g de bicarbonate de soude

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 150g de lait

- extrait de vanille

- 100g de beurre ramolli

- 20g de citrons confits

- 50g d'amandes entières

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un bol, faites gonfler les raisins avec le rhum.

 

Dans le bol du Cook'in, mettez la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et mixez 30 sec / vitesse 4.

Ajoutez le lait, l'extrait de vanille, le rhum, les oeufs et le beurre ramolli, puis programmez 2mn / pétrin par 2 fois.

Ajoutez les raisins secs, les amandes, les noisettes et mélangez 20 sec / vitesse 2 de façon à les incoporer à la pâte.

 

Versez la pâte dans un moule haut (le mien fait 6 cm) et faites cuire pendant environ 50 mn.

Laissez refroidir puis démouler.

 

panettone cook'in

 

Vive le petit déjeuner :)

 

Vous aimerez aussi :  Kougelhopf ou Kouglof de Christophe Felder -  Langhopf - Brioche alsacienne


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hum, à tester, elle a l'air délicieuse!
Répondre
C
Que c'est joli !!!! ça donne super envie d'être au gouté ou au petit dej...<br /> Bisous ma petite Céline.<br /> Capu
Répondre
M
bravo d'avoir fait ça maison!!!
Répondre
L
il est beau ce pannetone ! j'ai bien envie de le faire !
Répondre
L
bon bien moi j'chui frustré parce que j'ai pas de cook'in ;-( mais bon, pour taire ma frustation, tu me donnes une grosse part de ce panettone ma pupuce !!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil !<br /> je garde ta photo pour une mise à l'honneur
Répondre
P
intéressant avec la levure chimique pour les gourmands pressés!! ;) je prend note! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
N
Bon début de semaine ^^
Répondre
J
Superbe pannetone. J'en ai réalisé des individuels pour les petits-déjeuners de Noël, c'était délicieux. Je dois dire que ta recette est plus simple que la mienne. Bises
Répondre
L
De si bon matin, ce panettone me fait saliver, ma Céline !<br /> Une petite part pour mon petit déj me tenterait bien ...<br /> Il est beau ...<br /> Des bisous, ma belle ! Et passe une bonne semaine !
Répondre
F
Tu es une perle ma petite Céline !!! Je vais vite aller voir te recettes et les tester ! Pour le goûter des enfants cette semaine ! Merci bisous et te tiens au courant !<br /> Bisous bonne nuit ;-)
Répondre
K
en effet i là l'air bien bon et facile à faire !!!<br /> je peux t'en prendre un bout, merciii :-)<br /> bisous ma c-line :*
Répondre
C
J'adore le panetonne, ta recette me donne envie de me lancer ! Bonne soirée, bises
Répondre
C
il est magnifique merci pour ton award désolée je suis bloquée du dos depuis deux jours je tenais pas assise pas pu venir faire un coucou bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mince, ben faut que tu te reposes et te couches!! A bientôt et bon rétablissement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils est superbe!!! bisous
Répondre
A
il est superbe!!
Répondre
L
une superbe version ! bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
C
oh super, je vais pouvoir l'adapter au Thermo, trop bien !! bisous ma C-Line
Répondre
D
merci pour le clin d'oeil Céline :-) et un grand merci à Thermominoux pour son partage de recette.<br /> <br /> très bon dimanche, bises
Répondre
A
il doit être bon ce pannetone
Répondre
J
Il est très appétissant ton panettone! Bien moelleux et délicieux! Bises!
Répondre
C
une très jolie pannetone qui me donne envie. Je reviendrai d'ici peu la chercher. bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, à bientôt alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as raison, nous sommes sur la meme longueur d'ondes ^^<br /> alalalal ces gourmandes alors!<br /> il est superbe!!!!!!!!!!
Répondre
M
Intéressante cette faon de faire le panettonne.<br /> Bises
Répondre
M
oulalala comme elle est belle je passe commande loll je te promets qu'elle est plus belle que celle que j'ai vu ds le commerce<br /> bizz
Répondre
S
bravo il a l'air délicieux ce pannettone
Répondre
D
il à l'air délicieux
Répondre
K
J'ai pas de moule haut ... dommage .... ! bisous copine et bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est l'idéal un moule haut mais un moule de 6 cm ça va aussi :) Bisous et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Terrible, bravo !!
Répondre
L
Il a l'air bien bon ce panettone !
Répondre
G
Mummm elle me donne faim , j'ai envie de piquer un bon morceau miam:)Bisous et bon dimanche
Répondre
F
Cette recette est pour moi ma biche ! Je ne sais pas si je t'ai dit mais j'ai souvent un gros problème avec la levure de boulanger ! La pâte lève une fois sur 5 ;-(( età la place d'une belle<br /> brioche je me retrouve avec un parpaing. !!!! ;-)<br /> Il pleut je vais regarder si j'ai tout ce qu'il faut et hop un petit panetone de ma Celinette au four ;-)<br /> Bisous bisous bonne journée !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il ne faut pas que le sel touche la levure sinon ça s'annule, c'est pour ça que parfois j'utilise la levure Demarle (le sel est déjà dedans) et je laisse lever à côté d'un radiateur!!<br /> <br /> <br /> Si ça peut t'aider j'ai une recette qui n'est pas tout à fait une brioche mais ressemble niveau goût au pain au lait (et en plus elle est sans beurre et rapide) si tu fais nature tu peux la<br /> tartiner sinon tu peux aussi mettre des pépites de choco ou faire comme certaines en version briochettes (tu réduis le temps de<br /> cuisson) http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-brioche-rapide-a-la-creme-sans-beurre-72038101.html ,ou alors j'ai un gâteau qui a une petite ressemblance avec le côté<br /> brioché, nous avons beaucoup aimé  <br /> <br /> <br /> http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-gateau-au-fromage-blanc-amandes-effilees-sans-oeuf-104742320.html voilà pour te rendre service ma belle Fanie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis bluffée par ce panettone sans levée !! waouu qu'il a l'air bon, j'adore !!! maim<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
Qu'elle jolie pannetone ! Elle a l'air délicieuse !
Répondre
U
mmhhhh il donne bien envie oO je veux bien une tranche ce matin moi =)
Répondre
L
Un petit déj très sympa... Miam ! Bises et bonne journée
Répondre
C
humm j'adore c'est parfait pour mon ptit dèj<br /> bon dimanche
Répondre
C
hummmmm je prendrais bien une tranche pour accompagner mon thé!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!