750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 05:30

Je sais, je ne publie pas assez de viennoiseries mais je vais me rattrapper aujourd'hui avec ces délicieux petits pains fourrés au Nutella, miam un vrai goûter "fait maison"!! Bien moelleux et briochés, comme j'aime...on s'est régalé :)

 

petites brioches nutel

 

Cette recette vient de ma copine Yas qui organise un concours, il consiste à réaliser une recette de boulangerie ou de viennoiserie de son blog Uneliyaasdebonneschoses, pour voir ses petits pains au Nutella c'est ICI.

 

Pour voir les règles du jeu, rendez-vous sur son blog en cliquant sur le logo.

 yas

 

 

Avec la toile Silpat Demarle

 

Ingrédients pour 8 :

 

- 200 ml de lait

- 40g de sucre

- 350g de farine

- 1 sachet de levure Brioches Gourmandises Demarle ou 11g de levure de boulanger fraîche 

- 1/2 c. à café de sel (pas mis car le sel est déjà avec la levure Gourmandises)

- 30g de beurre

- 1 jaune

- nutella ou confiture

 

 

Mettez la farine, le sucre et le sel (pas de sel pour moi mais le sachet de levure) dans la MAP ou un robot.

Ajoutez le lait tiède (avec la levure délayée si c'est de la fraîche).

Mélangez 3 mn en vitesse 1.

Ajoutez le beurre mou et mélangez 3 mn en vitesse 2 puis pétrissez 2 mn. 

 

Dégasez la pâte en malaxant 2 ou 3 fois et divisez en 8 pâtons.

 

Etalez en ovale et posez une petite cuillère de Nutella.

Repliez bien les bords pour former un long boudin et soudez.

Couvrez et laissez reposer 30 mn.

 

Badigeonnez avec un pinceau un peu de lait avec le jaune d'oeuf.

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déposez les petits pains sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez environ 15 mn.

Laissez refroidir.

 

petites brioches nutella

 

Le goûter est prêt!!

 

 

D'autres recettes : cream parisienne 1  Cream de Parisienne - Petits pains

                                              pains au lait2  Petits Pains au lait 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'adhère de suite!<br /> bonne soirée, dineavecsandrine
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmmm je les verrais bien demain matin sur ma table ;-) hummmmmmmmmmmmmmmm dorées et chocolatées à souhait ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Oh, zut, je m'aperçois que je te l'avais déjà dit. Je radote à mort moi ! lol !!!<br /> Chrys
Répondre
C
Coucou C-Line,<br /> <br /> J'ai réalisé tes briochettes et je les ai fourrées à la confiture de lait. Un pur régal : par contre, l'oeuf pour la dorure a atterri dans la pâte (oups, me suis trompée) mais le résultat était<br /> quand même GENIAL.<br /> bisous et mise à l'honneur bientôt ;p<br /> Chrys
Répondre
L
Ces brioches ont l'air trop trop bonnes ... j'aimerai pouvoir en goûter une moi une grande fan de nutella...<br /> bisous !
Répondre
P
Miam j'adore ce genre de viennoiserie puis fait maison c'est mille fois meilleurs que ceux du commerce ^^
Répondre
C
Je reviens pour te dire que j'ai réalisé tes briochettes mais avec de la confiture de lait. Je n'ai pas résisté à en dévorer une à 18h !Trop trop bon.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
L
je m'inviterai bien chez toi pour le goûter... avec ce coeur de nut' hummm! bisous
Répondre
C
Hummmm, elles sont belles comme tout tes briochettes. Je sens que je vais bien vite les faire.<br /> PS : j'ai réalisé tes mini bouchées à la pistache dimanche. Quel régal ! Mise à l'honneur très vite. Merci beaucoup<br /> Bisous C-line<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Rooh, j'ai hâte de voir tes bouchées à la pistache, tu me fais signe quand tu publies hein :) Merci pour tes commentaires Chrystel, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je les ai faites ce dimanche au nutella , à la confiture et nature...toute la famille c'est régalée !!
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je suis contente!!! Tu peux t'inscrire à ma newsletters si tu ne veux louper aucune recette :) A bientôt Catherine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmm trop trop bon !!!<br /> Bisous
Répondre
C
elles sont trop belles !
Répondre
R
mmhhh j en veux bien pour le gouter!!
Répondre
M
Si tu en as encore j'en veux bien pour le petit déjeuner de demain matin ;o)<br /> Trop sympa<br /> Bises
Répondre
V
Comment y résister??? C'est trop gourmand et j'avais la même envie cette semaine.
Répondre
N
Trop mignonnettes ^^<br /> j'aime beaucoup!<br /> bonne chance pour le concours!
Répondre
M
Elles sont superbes!
Répondre
C
un super gouter
Répondre
M
En même temps, même si tu en publies pas souvent, là tu tapes fort!!! elles ont l'air délicieuses!
Répondre
E
De bien gourmandes brioches! Miam!
Répondre
A
Hoooo quel délice !
Répondre
L
bonne chance à toi! je participe aussi! bises
Répondre
P
Rolalalaaaaa, très belle réalisation pour ce concours ! Bravo !
Répondre
L
Comme ils sont gourmands ces petits fourrés...
Répondre
E
elles me donnent faim tes petites brioches
Répondre
C
Mmmmh ! Ces briochettes fourées ont tout pour plaire !
Répondre
L
miam miam pour accompagner le réveil du matin c'est parfait! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
M
hum parfait pour accompagner mon bol de thé !<br /> Bonne journée<br /> Minoux
Répondre
C
Elles sont très belles tes petites brioches!!<br /> Bonne chance pour le concours C-line!<br /> Bises!
Répondre
B
Elles sont superbes, moelleuses et délicieuses. Bon samedi
Répondre
C
Tes petits pains sont parfaits pour demain matin !!!<br /> Un délice pour les dej du weekend !! Bisous Céline. Capu
Répondre
P
très très jolies tes petites brioches !!! bravooo !!<br /> (tu as raison.. tu devrais publier plus souvent des recettes de boulanges... lol)<br /> bisous
Répondre
P
très très jolie réalisation!! tes p'tits pains sont un délice et c'est un supplice pour moi de les regarder!! ;) bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Ils ont l'air trop bons ...miam!<br /> bises
Répondre
M
Pour le gouté de mes filles et des louloutes que je garde sympa!!!!!
Répondre
C
avec cette merveilleuse levure le résultat doit être super !!
Répondre
A
hummm parfaites pour se régaler ! bonne chance pour le concours ^^
Répondre
C
Terribles !!!
Répondre
A
délicieuses
Répondre
E
Menu du jour, encore une belle gourmandise ;)<br /> Il en reste un ptit bout ?? Je m'invite pour le petit déj' de demain ...<br /> Bisous, et un beau week end !
Répondre
K
Elles sont magnifiques ces belles brioches !! Humm, j'aimerais beaucoup savoir en faire d'aussi chouettes et gourmandes ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
N
bonne chance pour le concours !!!<br /> bises
Répondre
J
De superbes brioches mais sans nutella pour moi. Bises
Répondre
K
Je croque dedans avec plaisir ma copine !! Tu me donnes envie d'en refaire tiens !<br /> Bisous bisous
Répondre
D
oh elles sont superbes tes brioches :) miiiam<br /> <br /> au fait, j'ai testé l'une de tes recette ... et je crois que j'ai raté ... en fait c'est la recette de "cupcake crumble" et j'ai remplacé le beurre par de la compote et j'ai laissé 10 minutes de<br /> trop ... je n'ai pas eu une texture cake mais plutôt flan ... enfin, tu verras ça sur mon blog :)
Répondre
C
Cela fait plusieurs fois que je vous cette recette sur la blogosphère il va falloir que j essayr, bises
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre
F
Eles sont trop belles tes brioches ! Elles doivent être aussi délicieuses ! Pour ce we tiens au ptit déj ! Ça me donne des idées pour régaler la tribu ;-)<br /> Merci pour cette super recette bisous à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanie :) Super pour le petit dej ou goûter!!!<br /> <br /> <br /> Oui à très bientôt, je dirai même à demain car je publie mon article pour ton concours :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je crois que tu as oublié de citer la quantité de beurre dans ta liste d'ingrédients :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci Lee Yaa, j'ai réctifié il y a 30g de beurre!! C'est ça quand on rédige un article le soir tard, on oublie des trucs ou on fait des fautes!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
excellents! et très très beaux en plus !<br /> Merci :)<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!