750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 08:30

J'ai enfin acheté un pot de purée d'amande bio, pour moi qui raffole des amandes, j'étais sûre d'aimer. Pour une première utilisation, j'ai choisi de faire des financiers et j'ai vraiment mais alors vraiment aimé...la purée d'amande apporte du fondant, les pommes un petit côté acidulé, et les pistaches du croquant et de la couleur. De sublimes associations qui donnent un excellent résultat!!!

Très rapide à réaliser, je suis certaine de les refaire!!! Pratique pour utiliser les blancs d'oeufs!!!    

 

financierspommeamande

 

 

Avec les empreintes Barquettes Flexipan (3,5 cl) 

 

Ingrédients pour 16 :

 

- 2 blancs d'oeufs

- 50g de purée d'amande

- 65g de sucre

- 65g de beurre

- 40g de farine

- 1 petite pomme rouge un peu acidulé

- quelques pistaches

 

 

Préchauffez le four à 190°C (th6/7).

 

Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Laissez tiédir.

 

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier.

Ajoutez le beurre fondu, puis la purée d'amande et les blancs d'oeufs, en mélangeant soigneusement.

 

Versez la pâte dans vos empreintes.

 

Lavez et coupez la pomme en fines tranches, sans l'éplucher.

Emincez les pistaches.

 

Déposez sur la préparation 2 tranches de pommes par empreintes, puis décorez de pistaches.

 

Enfournez environ 12 minutes, selon la taille de vos empreintes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

financiers pommeamande

 

Un petit plaisir à déguster

 

                                                                                       Source : Cuisine Actuelle 10/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou,je viens de découvrir ton blog qui est super,et je voulais savoir la purée d'amande on là trouve ou?en magasin bio? merci bonne continuation Nathalie
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé la purée d'amandes en magasin bio, c'est très bon et ça peut remplacer le beurre dans une recette, super!!! Merci de ton passage et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super chic ces biscuits !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la peau des pommes donne une jolie couleur rosée, on a envie de croquer dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> excellente idée, j'aime beaucoup et la présentation est très très belle,<br /> à très bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam! je mordrai bien dans la photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont superbes! j adore les financiers, on peut les décliner à l infini! Jamais testé la purée d'amande mais bon, tout comme toi, j adore l amande donc, cela devrait me plaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont beaux à croquer ! c'est le cas de le dire<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont vraiment superbes !!! je retiens l'idée de la purée d'amande... bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont magnifiques ! Je suis vraiment une adepte de la purée d'amande, alors j'approuve à 100% ! Surtout que je suis aussi une fan de financiers et de pommes ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle idée de déposer une tranche fine de pomme acidulée sur le dessus !! on a envie de se servir. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air tres tres bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le titre de la recette me tentait peu (j'aime bof les amandes) mais tes photos me font changer d'avis :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très jolis ces financiers<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hmmmm, super appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai petit plaisir ces financiers! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whouaaa moi je les trouves magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> on dirait des petites barquettes toutes mimis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Déjà la forme est superbe et le choix des ingrédients me plait beaucoup ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> roh lala superbe comme d'hab!!!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Roooo ben moi je devrais aimer aussi alors !! Vu les ingrédients j'en salive d'avance ! Fan d'amandes aussi à toutes les sauces !! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont super beaux, très réussis!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> wahouuuuuuuuuuu!!!!! tu les as super bien réussis! on dirait des barquettes de lu, le fait de faire sortir les pommes j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmm, tu me régales avec tes financiers, un délice !!! Miam, miiiiiaaaam !<br /> bisous et bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont beaux et surtout très bons tes financiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très gourmands et magnifiquement présentés, j'adore tes financiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm des bons petits financiers j'adooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont superbes whaou je note :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai découvert il y a deux ans la purée d'amande, c'est un super produit !!!<br /> Tes financiers doivent être délicieux et bien parfumés, miam<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils on l'air très savoureux! Je suis d'accord avec toi pour la purée d'amandes, elle apporte vraiment du moelleux aux préparations et aussi du goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce mercredi j'ai fais des financiers aux pommes mais je retiens ton idée avec la purée d'amandes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> excellente recette qui en plus permet d'utiliser les blancs d'oeufs<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime bcp la purée d'amandes en pâtisserie, surtout dans les financiers c'est top !!<br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme ils sont beaux....<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!