750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 18:10

Il y a quelques jours je vous présentais mon dernier  Bavarois Mousse au miel & Poires caramélisées  que j'ai accompagné d'une petite glace...et oui c'était au Carambar, un beau mariage de saveur.

Une recette à refaire car c'est incroyablement simple, rapide et délicieux !!!

 

glace au carambar

 

Avec les empreintes Quenelles Flexipan (5 cl)    

 

Ingrédients pour 18 + 1 petit bol:

 

- 12 Carambar

- 1/2 Litre de lait

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 4 jaunes d'oeufs

- 20g de sucre

 

 

Faites bouillir le lait avec la crème fraîche.

Ajoutez les Carambar et laissez les fondre.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Quand les Carambar sont tous fondus, remuez pour bien mélanger.

Versez le lait chaud en filet sur le mélange oeufs/sucre tout en remuant.

Laissez refroidir la préparation puis réservez-la au réfrigérateur pendant 6 heures (pour moi toute la nuit).

 

Faites prendre le tout en sorbetière pendant 30 mn

Répartissez la glace dans des empreintes, puis placez un petit moment au congélateur. Démoulez.

                                                                         Source : Cuisine AZ

bavarois mousse miel & poires

 

Même pas mal aux dents!!

 

Vous aimerez aussi :  Pyramides marbrées Carambar et Pomme Barquettes au Coulis de Carambar -  Mini-Cakes aux Carambar


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Carambar! Quelqu'un a dit Carambar! J'embarque tout de suite. L'entremet me tente beaucoup également...
Répondre
M
oh moi qui aime le carembart, jdevrais essayer ;)
Répondre
C
Tellement délicieuse cette glace....<br /> Miam!!
Répondre
M
il a beau faire froid, j'aime ta glace!
Répondre
K
Cette assiette est pour moi?
Répondre
M
Merci pour ce délicieux dessert!<br /> bisous et bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
A
elle doit vraiment être divine cette glace
Répondre
C
Humm cette glace a l'air divine!!! J'adore! bises
Répondre
C
géniale cette glace... je note, je note !! bisous
Répondre
C
Coucou,<br /> J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> Bisous
Répondre
E
A essayer d'urgence !
Répondre
A
hummmmmm un vrai délice cette jolie glace ! ^^
Répondre
M
hum ce doit être divin !
Répondre
C
hummmmmmmm alors là je plonge direct ma cuillère dedans!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
rhoooo j'adore!!! bisous
Répondre
K
Dommage j'ai pas de sorbetière !! Bisous ma belle
Répondre
L
une glace bien gourmande
Répondre
C
je note ta recette car on adore le carambar je la ferai la semaine prochaine
Répondre
H
humm trop envie de le faire mais as tu une version cook in?
Répondre
L
merci pour ce partage gourmand ! bisous
Répondre
K
total régression cette glace au carambar !!!<br /> ça doit être trop trop bon !!!<br /> des bisous ma c-line :*
Répondre
F
Rhône ça me plait !!!!! :-p<br /> Pleins de bisous ma poulette
Répondre
M
Délicieusement tentant!!!
Répondre
L
Je te décerne un Award si tu as un peu de temps en ces temps festifs modalités sur mon blog bises
Répondre
F
ET bien. En voilà une idée extra !!!! j'adore et je met tout de suite dans mes favoris !!! bises
Répondre
A
je peux avoir la même assiette????
Répondre
U
roh chez moi aussi c'est carambars!!je ferais bien un échange!!biz
Répondre
L
Huuummm... un accompagnement raffiné à ce joli bavarois...
Répondre
N
un délice qui m'aurait bien plu et surtout à mes miss<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
mmhm une bonne glace regressive à souhait !
Répondre
C
Hello Céline,<br /> J'ai comme l'impression que j'ai loupé de chouettes recettes !!! je vais me rattraper mainyenant. Déjà, la première me tente beaucoup...<br /> Bisous ma belle. Capu
Répondre
V
Alors lààààààààààààà !!!<br /> Wouahhhhhhhhhh une recette simplissime que je note de suite, pourquoi pas pour mes petits desserts du 31 ?!<br /> Bisous et merci ma belle, je trouve toujours mon inspiration chez toi !
Répondre
G
Coucou C'line =, je la vois en buche glacée ta glace , elle fera fureur miam:)Bisous ma belle
Répondre
C
hummm quel beau parfum<br /> bonne soirée
Répondre
M
super gourmand cette glace au carambar, j'adore..<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
C
Mmm!! J’en ai l’eau à la bouche:)<br /> C'est très appétissant ! bisous
Répondre
D
elle m'aurait bien plut !
Répondre
L
rigolote cette forme de glace ! bonne fin de journée Céline, bisous
Répondre
J
Délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre
A
Mmmmmmmm, elle doit être délicieuse cette glace au carambar !!! C'est un très beau dessert que tu nous as fait là !!
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bonne soirée, bises !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!