750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 08:03

A la maison, nous raffolons des plats Italien et les enfants aiment particulièrement les Lasagnes "classique" juste avec de la viande hachée, mais on peut garnir avec tellement d'autres aliments (saumon, épinards, légumes...). Je fais cette recette depuis des années et on ne s'en lasse pas, c'est trop bon et si simple.

L'idéal est même de la préparer 1 à 2 heures en avance pour imprégnier et ramollir la pâte.

 

lasagnes 1

 

Ingrédients pour 6 gourmands :

 

- 500g de purée de tomates (1 brique)

- 780g de sauce tomate cuisinée (1 grand pot)

- 500g de viande hachée au boeuf

- 6 bonne cuil. à soupe de crème épaisse ( 4%)

- gruyère râpé

- 1 boule de mozzarella

- sel, poivre

- 1 oignon

- huile d'olive

- pâtes à lasagnes

- une peu d'origan ou d'herbes de provence

 

 

 

Faites revenir dans un faitout, avec un peu d'huile, l'oignon haché.

 

Rajoutez la viande hachée et poursuivez la cuisson.

 

Une fois la viande cuite, versez la sauce tomate, la purée de tomate et assaisonnez . Mélangez.

Couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 20 minutes.

 

Ajoutez la crème épaisse, mélangez puis coupez le feu.

 

Lasagnes 2

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Dans un plat, répartissez une couche de pâtes à Lasagnes côte à côte puis couvrez avec un peu de sauce.

Répartissez à nouveau une couche de pâte puis de sauce et faites-le encore une dernière fois.

 

Saupoudrez de gruyère râpé et posez quelques morceaux de mozzarella.

Saupoudrez légèrement d'herbes de provence.

 

Mettez votre plat dans le four pendant environ 35 à 40 minutes.

 

Coupez des parts et servez avec une salade.

 

lasagnes

 

Parfait pour un dimanche en famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Elles ont l'air délicieuses tes lasagnes! Je mets la recette de coté pour tester tout bientot...
Répondre
D
<br /> Un plat succulent réalisé à merveille : merci du partage, je t'invite à venir visiter mon blog : http://delicesdetouslesjours.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop bon les lasagnes maison, on en redemande!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un plat italien que l'on apprécie toujours beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 100% d'accord NS<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm c'est bon la lasagne j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aimerais bien pouvoir y gouter, rien qu'à voir la photo ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmmm elles me donnent tres envie, c'est un de mes plats favoris!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qu'elles sont belles ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah c'est vrai que les lasagnes maison c'est trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbes tes lasagnes, elles mettent instinctivement<br /> l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Des lasagnes très appétissantes ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On peut les faire dans toutes les sauces mais... le lasagne classique pour moi ça reste les meilleures!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est les meilleures, c'est vrai. A bientôt Pacic ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La mozza, c'est le petit truc qui fait tout son effet je trouve ! Le fromage "qui fait des fils" est pour moi le meilleur dans un plat comme celui la ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme encore une fois, 100% d'accord avec la mozzarella. Merci de la visite sur le blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est exactement comme cela que je les aime: SANS béchamel!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 100% d'accord, je n'aime pas du tout avec  la béchamel alors qu'avec de la mozzarella coulante c'est un régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est toujours un régal chez nous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine bien, vu comme tu cuisines bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette recette c-line!!<br /> Tes lasagnes sont très belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile de ton compliment ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes lasagnes sont très appétisantes miam!!<br /> <br /> gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina, c'est clair que c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!