750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 16:30

Cet essai de muffins "sans beurre" est pour moi assez concluant! Moelleux, avec un bon goût d'amande et de chocolat, c'est toujours un plaisir...j'en raffole!! Très bien pour le petit déjeuner ou le  goûter.


muffins amande pépites 

 

Avec les empreintes Briochettes ou Muffins Flexipan (10,5cl)

 

Ingrédients pour 12 :

 

- 3 oeufs

- 70g de fructos ou 140g de sucre

- 140g de purée d'amande (magasin bio)

- 30g de miel liquide

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 120g de farine

- 60g de poudre d'amandes

- 25 g de lait tiède

- 100g de pépites de chocolat

- amandes émincées

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mélange mousseux.

Ajoutez la purée d'amande et le miel.

Incorporez la farine avec la levure et la poudre d'amande, puis versez le lait tiède en 2 fois tout en mélangeant.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

 

Répartissez dans vos empreintes en remplissant jusqu'aux 3/4.

Parsemez d'amandes et enfournez pendant environ 15mn.

Dégustez tiède ou froid.

 

muffins amande et pépites choco

 

Vive le goûter!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
superbe la petite astuce avec les amandes émincées!
Répondre
M
Ils sont beaux!
Répondre
J
ouhaou ca a l'air genial !
Répondre
C
j'adore... il en reste un p'tit pour moi ??? ben non forcément tout a été dévoré... tant pis une prochaine fois peut être !! bises bises
Répondre
S
Olala comme sa doit être trop bon...bises...
Répondre
M
Ils sont superbes et sans beurre ! Miam ! bon dimanche, bises !
Répondre
E
Des muffins qui me parlent ... Amandes et chocolat, un duo des plus parfaits en ce qui me concerne, et puis, s'il n'y a pas de beurre, c'est le paradis, ma Céline ;-)<br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
U
sympa ces muffins sans beurre!à deguster sans culpabiliser!!bizz
Répondre
C
Un vrai plaisir ces petits moelleux!!<br /> Bises C-line!
Répondre
C
Coucou ! Me voilà enfin de retour, internet est arrivé dans mon appart clermontois, il était temps !<br /> <br /> Humm ces muffins ont l'air délicieux... En plus ils sont légers, j'adore. :)
Répondre
K
Je t'en chipe un pour demain matin copine ! Bisous bisous
Répondre
P
ils sont sympas tes muffins sans beurre :)
Répondre
F
une belle gourmandise
Répondre
C
moelleux à souhait et sains : parfait !
Répondre
N
hihihih mais oui ^^<br /> bonne journée céline!
Répondre
C
miam miam je croque avec plaisir dedans!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
L
Cela doit avoir un goût extra d'amande ! J'adore !
Répondre
F
Et si en plus c'est sans beurre !!!! je t'en pique deux ... bises
Répondre
V
Hmmmmm ils ont l'air si moelleux !!!<br /> Et si gourmands avec les pépites chocolats et les éclats d'amande !!!!<br /> Je rêve d'un bol de chocolat chaud et d'un bon ptit déj autour de tes ptits muffins !<br /> Biz !!!!
Répondre
C
Très chouettes !
Répondre
Y
ils me font de l'oeil tes muffins :)
Répondre
C
Bien tentant sans beurre ! Mais ce n'est pas trop sec ?<br /> Bonne soirée ! Bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Perso, je trouve que ça va parce que y a la purée d'amande, le miel et du lait...c'est moelleux mais c'est sur que je préfère aussi avec du beurre, on peut pas tout avoir :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu fais exprés?<br /> J'en ai marre de venir chez toi... je suis obligée de tout noter... je veux tout faire!!!!!<br /> j'adore encore cette recette!
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée Marion, c'est ça le partage, c'est aussi donner envie hihi!!! Merci pour tes gentils commentaires!<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as l'art de nous faire des petites douceurs sans matière grasse ma pupuce !!!!!!le paradoxe, c'est que je ne me suis toujours pas mise à leurs réalisations, pourtant bon sang qu'il faudrait que<br /> je m'y mette, d'autant plus qu'a chaque fois : ils ont vraiment de la gueule tes gâteaux !!!! va savoir ! déclic viendra et gateau sans beurre loloche fera ;-)<br /> de gros bisous loloche
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> <br /> Ta recette aurait pu être ma réalisation du jour puisque je cherchais un petit délice pour le goûter de ma fille qui part en Angleterre demain!!! mais ce midi, j'ai reçu mon dernier petit moule<br /> tablette alors je n'ai pas résisté à l'utiliser !!! Je suis sûre que tu comprends... on est comme des gamines avec leur dernière poupée...<br /> Pour une prochaine en tout cas.<br /> Gros gros bisous ma petite Céline.<br /> Capu
Répondre
L
une tuerie ces muffins ! Je note, je ne savais justement pas quoi faire avec ma purée d'amandes !
Répondre
R
tes photos me donnent envies de t en piquer! lol
Répondre
M
Ils ont l'air gourmand !
Répondre
J
Sans beurre, je suis partante, à tester. Bises
Répondre
G
de bons muffins et comme tu dis parfait pour le petit déjeuner<br /> bonne soirée
Répondre
M
j'adore de plus en plus les muffins, les tiens sont sans beurre et c'est extra pour notre gourmandise !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
D
C'est marrant, j'aurais plutôt pensé à des mini briochettes en voyant les photos. L'idée me plaît
Répondre
D
Un vrai délice ces muffins !
Répondre
L
sans beurre, on va pas s'en priver! :-) Bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
M
mmmm de delicieux muffins et sans beurre ca m'interesse loll<br /> bizz et bon jeudi !!
Répondre
S
ils sont à croquer et en plus déculpabilisant...trop top!!! isous et bonne journée
Répondre
G
Humm ils sont très beaux tes muffins , je te pique un miam:)Bisous
Répondre
C
trop jolis<br /> bonne soirée
Répondre
L
gloups! je résiste pas devant tes muffins!
Répondre
A
encore une recette à tester
Répondre
L
Très sympas pour le goûter des enfants ! Ils font envie !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!