750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 07:00

Un petit dessert aux fruits, c'est toujours un plaisir !!! Nous avons apprécié la poire fondante dans un moelleux amandine , avec un petit coulis au chocolat et des morceaux de noisettes...à tout ça, on rajoute des "charmants amis" et la, c'est le top !!!  

 

amandines poires

 

Dans les empreintes Briochettes ou Muffins Flexipan (10,5 à 12 cl)

 

Ingrédients pour 8 :

 

Poires au sirop :

- 8 petites poires pas trop mûres (les miennes étaient un peu trop grosses)

- 150g de sucre

- 50 cl d'eau

- 2 étoiles de badiane

- 1 citron

 

Crème aux amandes :

- 60g de poudre d'amandes

- 30g de poudre de noix (ou pépites de noisettes)

- 50g de sucre

- 2 oeufs

- 1 c. à soupe de maïzena

- 10 cl de crème liquide

- gelée de coing (confiture de mirabelle)

 

 

Pelez les poires en les laissant entières et avec la queue.

Avec l'économe, les creuser jusqu'au coeur à partir de la base, retirez les pépins et citronnez les.

Porter à ébullition avec le sucre et la badiane, pochez les poires 20 mn et laissez refroidir dans le sirop. Egouttez les et réservez.

 

Préchauffez le four à 180/200°C.

 

Mélangez les oeufs, le sucre, la crème, la maïzena, la poudre d'amandes et de noisettes.

Versez un peu de crème dans les empreintes et déposez-y une poire que vous aurez fourré avec de la confiture.
Enfournez pendant environ 20 mn.

Servez tièdes ou froides, avec de la glace ou avec du chocolat fondu. 

Idée + : vous pouvez faire une version tartelette amandine en ajoutant de la pâte sablée.

                                                                                                            Source : A mes nuits blanches

amandines poires pochées

 

Je vous cherche une cuillère !

 

Vous aimerez aussi :  Bouchées Amandines -  Flognarde : gâteau léger pomme et poire


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
quel joli dessert, c'est ultra gourmand!
Répondre
M
oooooooh j'adore !!! c'est monstrueux!!!!
Répondre
V
Un dessert bien original...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
B
ben alors, elle est ou ma cuiller ?? bisous !!
Répondre
M
Coucou, l'épifin est de l'amidon de froment qu'on met généralement en remplacement d'une partie de la farine pour alléger la masse. La recette des Juls provient d'un livre sur les pâtisseries<br /> internationales du docteur Oetker.<br /> bises et bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marina d'être passée pour me donner ces informations :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, quelle classe, la présentation est très jolie!!!!
Répondre
D
Je suis sans voix tellement cette recette me fait envie !
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhh joliiiiiiiii !!! je sur d'accord avec toi bon et agréable à partager ! mais aussi visuellement très beau à regarder ;-)<br /> ps : ce matin juste avant d'aller au boulot j'ai posté à l'arrache une autre de tes douceurs ;-)<br /> ggros bisous pupuce, loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je vais de suite voir ça...trop contente ;) Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un magnifique dessert C-Line, digne d'une table de fête.<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
C
oups, et bien avec ça il va falloir que je trouve très vite le livre précédent !!! bisous bon week end...
Répondre
C
<br /> <br /> Non non Céline, j'ai pas encore commencé la méthode...allez je me fixe janvier!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
De petites douceurs qui changent avec cette grosse poire au milieu, très appétissant<br /> <br /> Bon week end, bises
Répondre
C
Oh quelle jolie présentation!!!<br /> Bravo C-line, c'est superbe!<br /> Bises et bon week-end!
Répondre
C
Alors là, je m'incline !
Répondre
K
tu te doutes bien que cette version amandine avec cette poire pochée à la badiane à tout pour me plaire ma c-line :-)<br /> bon week et des bisous :*
Répondre
C
divine dessert , je craque totalement bravo!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
C
Oh que c'est beau!
Répondre
F
Oh oui, je veux bien une cuillère et une grande s'il te plait !!! bises et bon week-end
Répondre
L
C'est très joli!! Et certainement bien bon!! Bonne soirée
Répondre
C
Humm tu me fais saliver!! Elles sont belles ces tartelettes! bises
Répondre
M
Un vrai régal assurément, ces amandines aux poires!<br /> bisous
Répondre
B
ohhh la la je salive devant l ordi je vais essayer cette recette tres vite
Répondre
J
Hmmm! C'est pas gentil ça de me donner faim comme ça! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
S
vraiment le top du top !!!! bisous
Répondre
D
superbes ! miiam
Répondre
L
Voilà qui est bien gourmand !
Répondre
N
ohlala terriblement gourmand! je vais me mettre à aimer les poires moi !
Répondre
C
C'est malin, maintenant, j'en ai envie...
Répondre
C
simple et bien presenté j'aime bien mais avec un autre fruit j'aime pas la poire !
Répondre
C
Waouh...très joli !
Répondre
L
très belle présentation !
Répondre
K
Quelle belle recette, je testerai c'est sûr !!!!
Répondre
V
Superbe et forcément excellent hmmmmmmmmmmm comme toujours je me régale chez toi !!!<br /> Bises !
Répondre
L
oui : une enooooorme cuillere ! superbe et vraiment gourmand
Répondre
N
C'est une superbe idée, une présentation à ravir tout le monde :)<br /> Je suis totalement fan de ce que tu nous présentes là! bravo céline!
Répondre
L
Moi je prends tout, amandes, noisettes, noix ... Et l'essentiel la cuillère, tu l'as trouvée ma belle ??<br /> Les esprits gourmands se rencontrent aujourd'hui :-)<br /> Très jolie et surtout alléchante ta poire, ma belle !<br /> Des bisous tout plein, et je te souhaite une belle fin de semaine !
Répondre
M
extra, j'adore les poires entières, ça fait un super effet !!<br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :)))
Répondre
N
j'adore ta présentation<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
trop trop bon et joli j'arrive pour midi garde m'en une s'il te plait!!!<br /> bonne journée
Répondre
L
tu peux en prendre plusieurs !! car on ne sera pas seule à en vouloir! :-) bonne journée! bises<br /> Lou
Répondre
L
Huuummm... un dessert terriblement gourmand... J'aime tout ! Bisous
Répondre
M
Oh la la!! Tout ce que j'aime! Ca a l'air succulent!
Répondre
K
Super joli et original copine ! Bisous bisous
Répondre
L
J'adore la présentation ! C'est joli, ludique et gourmand et le goût je n'ose même pas imaginer ! L'extase pour les papilles ;)
Répondre
P
la présentation est vraiment top !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!