750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 05:30

Cette recette est pour les fans d'amande comme moi...très simple, très rapide et délicieuse, vous n'en ferez qu'une bouchée c'est certain. A refaire!!!    

 

bouchée amandine 

 

Avec les empreintes Mini-muffins Flexipan (4,5 cl)

 

Ingrédients pour 12:

 

- 65g de beurre très mou

- 75g de sucre

- 90g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

- 25g de farine

- 1/2 c. à café d'extrait d'amandes amères

- Amandes effilées

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Mélangez avec un fouet le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux.

Ajoutez la poudre d'amandes, puis l'oeuf et l'extrait d'amande. Mélangez bien.

Incorporez la farine.

 

Versez la préparation dans les empreintes aux 3/4 de la hauteur.

Saupoudrez d'amandes effilées, puis enfournez pendant 15mn.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace.

 

bouchées amandines mélo

 

bouchées amandines

 

Un petit délice.

 

 

Cette semaine, mes sympathiques copinautes m'ont encore fait l'honneur de tester mes recettes, trop contente qu'elles se soient régalées : 

 

   § La charmante Lou de Lou, ses recettes minceurs a testé le Carrot Cake léger   avec des morceaux de noix et de cranberries, hum!

   § Ma grande copine Loloche de Loloche et ses gourmandises s'est régalé avec l'excellent Fondant Chocolat & Spéculoos   que j'avais repéré chez Aurel. Trop bon, hein bibiche :)

   § Encore une grande copine Carole de Créa'Délices qui a craqué sur le  Moelleux à la Compote et aux Amandes , une douceur en bouche comme elle le dit si bien!

   § La sympathique Chris de La cuisine de Chris qui a adoré mon Brownies aux Noix , vive le chocolat!

 

Je vous invite à voir leurs réalisations sur leurs très beaux blogs, ça vaut le détour!!! Merci beaucoup les filles :)

 

Merci  aussi au blog  Des Pépins & Puis Trois Pommes pour m'avoir tagué, je suis à 1, 2, 3.....8 tags !!! Merci beaucoup, j'ai déjà répondu ICI

 

Un petit coucou aussi à Mireille qui m'a gentillement prêté sa cuisine le temps d'un atelier, merci à toi.

Voilà pour les remerciments, y en a beaucoup ce soir, alors tant qu'on y est je remercie aussi ceux qui me suivent régulièrement :o) 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ces bouchees sont tres bonnes ; a refaire sans hesiter
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi aussi je les adore et c'est si rapide à faire, merci de ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Sweet crispy Cakes with almond garnishing.
Répondre
A
que ça donne faim !! accompagnés d'un bon petit café : le top !<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
P
Fait en mignardise pour le thé ou le café un régal. On m'en redemande dès que la boite à biscuit est vide.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Pauline de donner ton avis sur mes bouchées amandines...heureuse que ça plaise!!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'arrive du blog à Kakou...<br /> heureusement qu'elle est là pour me montrer les recettes que j'ai râté cette semaine.. (surtout que celle ci... je l'imagine très bien pour un goûter pour mes loulous :) )<br /> je m'excuse de ne pas être venue ces derniers jours...<br /> je suis clouée au lit depuis mardi... avec la grippe... et je commence à peine à me sentir mieux...<br /> gros bisous
Répondre
L
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pupuce pour ton clin d'oeil ;-) mais franchement il valait le détour ce gateau !!!!!<br /> rhoooooooooooooooo par contre tes bouchées me plaisent aussi !!!!!! rhoooooooooooooooooo moi aussi j'aime l'amandes, d'ailleurs avant d'être malade, j'avais fait des crêpes au lait d'amandes et des<br /> muffins avec le reste du lait ;-) quand j'aurais le courage je les mettrais en ligne, surement en début de semaine, je vais mieux ;-)je te propose un deal, on fait moit.. moit.... hein !!!!<br /> allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quoi !!!!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
P
C'est trop beau, wahou ! Moi qui raffole des amandes je suis comblée<br /> Bisous c-line :)
Répondre
M
Je crois que grâce à toi j'ai un registre de recettes qui devient impressionnant, malheureusement je ne sais pas quand les faire va pourtant falloir
Répondre
C
<br /> <br /> Ben je suis désolée Marjorie de te donner du travail hihi!!! Moi aussi j'ai une longue liste de recette à tester mais parfois on fais de délicieuses trouvailles!!!<br /> <br /> <br /> Dis, je sais pas si tu as vu mais j'ai fais la panthère rose en gâteau...hum au chocolat, pâte d'amande, trop bon!! A +<br /> <br /> <br /> <br />
N
une vrai gourmandise que je prendrai volontiers !!<br /> bises
Répondre
U
mmmhh ces petits muffins me donnent l'eau à la bouche oO
Répondre
F
Hummmm... j'adore l'amande ... je t'en pique un.... bises
Répondre
A
miam miam moi aussi je suis fan ! ;-)
Répondre
O
J'adore les amandes
Répondre
D
Merci pour ton clin d'oeil la belle !! C'était un plaisir !! Tes bouchées sont une TUERIE, j'adooooooooore trooooop bon, on voit qu'ils sont ultras moelleux !!!<br /> Bisous ma douce
Répondre
C
<br /> <br /> Normal copine :) Ces bouchées sont extra je compte bien les refaire vite :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
ca mets en appétit!
Répondre
P
Miam, j'adore les amandes ! Je goûterais bien !!
Répondre
A
Jolies tes petites bouchées !!! Elles ont l'air excellentes !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
De superbes bouchées qu'on ne pouvoir s'arrêter de grignoter ! bises !
Répondre
P
très simple et efficace. ça me plaît bcp
Répondre
C
J'adore! Parfait pour un gouter gourmand! C
Répondre
L
Merci pour cette très jolie recette comme je les aime. Passez une agréable journée.Lydie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog Lydie, et oui cette recette est très bonne et rapide :) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Encore une recette bien alléchante!<br /> Tes nouvelles photos de la page d'accueil sont magnifiques !
Répondre
A
moi aussi j aime bien l amande... ils ont l air si bons!!!<br /> bon mardi bis
Répondre
S
quelle réussite!
Répondre
L
hop dans mes favoris! je sens que l'on va adorer à la maison! merci! bisous
Répondre
C
Hummm un vrai délice!! Bonne nuit.
Répondre
J
Une super recette que je retiens. Bonne soirée
Répondre
C
Je pique la recette illico, j'adore les amandes !! j'en profite pour te dire que tes nouvelles photos d’accueil sont très belles et gourmandes !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas adorer!!! Merci pour ma nouvelle bannière, je suis contente si c'est beau et agréable, mon blog commence à avoir enfin de l'allure :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un muffin très moelleux !
Répondre
E
J'adore évidemment :) Je ne peux qu'adorer ! Elles sont superbes !<br /> J'en fais très souvent des bouchées aux amandes, et oui, je suis obligée d'assouvir mes envies régulières d'amandes :)<br /> Bisous, ma C-line.
Répondre
C
Quand je suis arrivée sur ton blog, j'ai fait : oooooooohhhh !!! bravo pour ta nouvelle bannière ! ça change, c'est très très bien.<br /> Et que dire de tes muffins aux amandes, moi, la grande fan d'amande tout comme toi !!! j'A DORE !!!!!<br /> Bientôt les vacances donc je serai pas dispo mais après, je la fais ta recette.<br /> Gros bisous Céline. Capu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Capu, ça fait très longtemps que je voulais une vraie bannière mais je savais pas comment faire et voilà avec un logiciel c'est super simple...je suis contente mon blog commence<br /> a prendre forme et à plaire :)<br /> <br /> <br /> Je te recommande ces bouchées aux amandes, j'ai adoré et puis c'est rapide!!! Je t'embrasse et te souhaite de bonne vacances, à très bientôt ma copine! <br /> <br /> <br /> <br />
M
hum moelleuses à souhait ces bouchées !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
A croquer !
Répondre
P
parfait pour le tea time !!pierre
Répondre
O
une petite gourmandise que je mets de coté !!!
Répondre
C
Miam ils ont l'air délicieux et ta photo est très jolie! bises
Répondre
C
Miam ils ont l'air délicieux et ta photo est très jolie! bises
Répondre
H
Elles sont belles comme tout, j'aime beaucoup l'amande, j'en aurais volontiers mangé !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Moi je suis fan et mon mari et ma fille aussi :o)
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux et rapide c'est top :) je te remercie pour le tag dans l'autre article "les crêpes", je ne t'ai pas oublié, non, non!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour ces belles recettes nous allons testés, je vous tiens informé des résultats.
Répondre
D
superbes ces bouchées, ça me plait j'adore l'amande
Répondre
C
Huuuum ! Ces bouchées m'ont l'air délicieuses ! J'adore les amandes !
Répondre
C
Oui oui je suis fannnnnn !!!
Répondre
C
Coucou C-Line, j'ai testé ce W-E ton moelleux compote amande. Extra bon ! Merci. Tu seras à l'honneur chez moi sous peu.<br /> Et puis ces belles bouchées amandines ne vont pas m'échapper non plus ! hi hi !!<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
G
Terriblement tentant ces bouchées!
Répondre
C
Mais bien sûr que tes amandines me plaisent!!<br /> J'adore les amandines.....sous toutes les formes!! Et avec du chocolat ou des fruits...peu importe!<br /> Bises et bonne journée C-line!
Répondre
M
Elles sont bien jolies ces petites bouchées!<br /> bon lundi!
Répondre
N
Très joli et franchement ça donne envie!
Répondre
A
Elles sont vraiment à croquer ces petites bouchées
Répondre
U
j'adoooooooore je note et je teste!!Cheri fête son anniv cette semaine voilà une recette idéale pr emmener à ses collègues!!merci ma jolie!!<br /> ps oui oui j'ai vu ton tag!!je tache d'y répondre au plus vite!!!!!!!!!!bisous!!!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!