750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 15:40

Je fais remonter cette recette spécialement pour le concours de Séverine du blog Gourmandizzz et compagnies, son thème est très simple...et très gourmand, on y résiste pas : LE CHOCOLAT!! J'ai tout de suite pensé à cette tuerie et je pense que vous serez d'accord parce qu'elle figure dans mon top depuis plusieurs mois maintenant. A dévorer !!!

 

 

Je cherchais une bonne recette de gâteau au chocolat pour déguster avec des amis, quand je me suis souvenue de la tuerie d' Aurel, un fondant au chocolat et spéculoos que j'avais d'ailleurs revu chez ma copine Capu.


Et bien je confirme ce fondant est bien une tuerie, il est excellent et en plus très simple et rapide à réaliser...du bonheur cette association!! Un vrai fondant car il est cuit à basse température et en peu de temps.

Je vous conseille de le réaliser la veille, il n'en sera que meilleur.

 

fondant choco spécul

 

Avec le moule à Génoise Flexipan 22cm

 

Ingrédients :

 

- 25 Spéculoos

- 200g de chocolat dessert

- 3 oeufs

- 4 c. à soupe de miel liquide

- 150g de sucre (130g)

- 150g de beurre (130g)

- 40g de farine

- 40g de poudre d'amande

 

 

Préchauffez le four à 150°C.

 

Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux, au bain-marie ou au micro-ondes.


Mixez les spéculoos et mélangez la poudre obtenue au miel.

Beurrez et farinez un moule à manqué si il n'est pas en silicone et tapissez-le de spéculoos-miel.


Mélangez bien le chocolat fondu avec le sucre, la poudre d'amande, la farine et les oeufs.

Versez la préparation sur les spéculoos et enfournez pendant 15 minutes (20mn pour moi) puis laissez reposer 5 mn (10mn pour moi) dans le four éteint.

Laissez refroidir puis filmez et placez au réfrigérateur au moins 2 heures, voir la veille c'est mieux.

J'ai préféré le sortir du réfrigarateur au moins 1 heure avant la dégustation

 

fondant chocolat spéculo

 

fondant chocolat spéculoos

 

Si vous cherchez une tuerie au chocolat, vous l'avez trouvé!


 

concours-blog-2ans1-193x300

Cliquez sur la photo pour voir les conditions

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J ai réalisé ce gâteau, c etait tres bon j ai mis 90g de sucre c etait parfait pour moi, merci de partager vos recettes avec nous,j ai mis votre site dans mes favoris pour régalé mes deux hommes
Répondre
V
Bonjour, comment faire pour réaliser le tour "blanc" ?? C'est très joli ! Merci !
Répondre
A
Bonjour,<br /> J.aimerais essayer cette recette mais je n'ai pas compris comment faire la ''pâte''? Il faut mixer les spéculoos et rajouter du miel et etaler au fond du plat ?<br /> Merci d'avance
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, oui il faut mixer les spéculoos et avec la poudre obtenue, vous y incorporez le miel et étalez cette pâte sableuse dans le fond du moule (c'est la base du gâteau) puis vous poursuivez la<br /> préparation au chocolat :) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Désolé de ma réponse tardive :) Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Je l'ai fait samedi donc et les invités ont adorés ! Une tuerie :p
Répondre
C
Bonjour <br /> Je nai pas reussie a faure une couche de speculos lisse avec du miel. Ca ma fait pleins de petites boules de speculoos.. du coup je pense que le mieux cest dz fzire avec du beurre fondue. Et 25 g de speculoos je trouve ca vraiment tres peu comme quantite ?? <br /> Est ce normal qu'a la cuisson du gatezu cela fasse un aspect granuleux? Merci pour votre reponse. Le gateau est dans le four
A
Coucou ! Il a l'air tellement bon que j'ai décidé d'en faire mon gateau d'anniversaire :) Seulement voilà. Est-ce que je peux utiliser un moule en silicone et (et donc le démouler ensuite sans que<br /> ça se démolisse) ? :)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense que ça peut marcher en le démoulant délicatement car le base de spéculoos est cuit et forme un disque de pâte !! Bonne dégustation Anaïs<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette recette est un pur régalet si simple !! merci une nouvelle fois de nous faire partager vos recettes, j'adore !!!
Répondre
L
moi aussi je m'en souviens encooooore je l'avais aussi fait piqué chez toi d'ailleurs : hummmmmmmmmmmmm ouiiiii trop bon pupuce<br /> gros bisous loloche
Répondre
R
Hello,<br /> Ton gâteau à l'air délicieux!<br /> Obligé je le fais dans les prochains jours (inchaAllah).<br /> Merci pour la recette.
Répondre
H
hum je croquerais volontiers un morceau!
Répondre
R
voici ma réalisation pour la st valentin: un coeur chocolat/spéculoos<br /> maptitecuisine.cuisineblog.fr/419557/coeur-chocolat-speculoos/<br /> vraiment délicieux !! merci pour cette recette
Répondre
S
Je viens de tester ce gâteau qui est vraiment délicieux!!!<br /> Merci pour cette belle recette!<br /> Je me suis permis de la publier en te faisant un petit clin d’œil!<br /> Bonne journée<br /> Stéphanie
Répondre
F
je l'ai tester et on a adoré!!! maintenant faut que je trouve une date de publication!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de son succès, préviens moi quand tu publies :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vais être obligée de tester cette recette hihi
Répondre
R
recette à tester de toute urgence !!!!<br /> demain, je vais acheter des spéculoos !!!!
Répondre
N
Je l'ai loupé celui là?<br /> Non! quelle honte! une idée superbe et trop gourmande!
Répondre
C
Oh que oui! C'est une vraie bombe cette recette. La première que j'ai testé chez toi d'ailleurs! Une vrai réussite!
Répondre
C
Bonne chance pour le concours C-line!<br /> ça ne fait pas de mal de remonter d'aussi belles gourmandises....<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Il a l'air ultra fondant!!! J'en veux!
Répondre
N
superbes photos qui donnent vraiment envie! recette à essayer d'urgence!
Répondre
M
Ce gâteau est très fondant, une belle gourmandise! Bisous et bonne journée.
Répondre
M
unne vrai merveille de chocoo hahaha un fondant un fonder completement xD je note<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
ton fondant me fait fondre!! miam
Répondre
J
Bien gourmand! J'adore! Bonne chance pour le concours! Bises!
Répondre
N
Rrrroooohhhhhh je salive .... je salive !!!!!!!!!!!
Répondre
V
Wahou, là, je craque totalement !<br /> je garde ta recette au chaud !<br /> biz
Répondre
N
Un petit passage sur votre blog! Le mariage de chocolat et des épices, bien conu est un beau mariage! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine :) je vous propose de venir visiter mon<br /> blog Les delices de Nafissa. Il est possible de s'inscrire à ma newsletter pour ne rien rater en entrant votre e-mail sur la colonne de droite<br /> A bientôt
Répondre
N
c'est le genre de gateau qu'il vaut mieux pas que je goute, je pense qu'on doit vite devenir accro!
Répondre
C
ben dis donc comment se fait il que je ne l'ai pas encore testé celui là !!!! oh la la, tu me nargues avec cette recette qui fait son retour... hi hi hi, bisous bonne fin de soirée
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> Merci pour ton petit clin d'oeil !!<br /> Oh que moi aussi j'en garde un souvenir de foli. En un mot, une tuerie comme tu dis.<br /> Bisous ma belle et bonne semaine.<br /> Capu
Répondre
L
que dire????? Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
Répondre
K
Bonne chance pour le concours.
Répondre
C
trop beau ce gâteau
Répondre
S
Oh merci pour cette recette! Je vais le tester rapidement!!!!<br /> tes photos sont très alléchantes!!!
Répondre
C
tu as bien fait de remonter cette recette pour l'avoir tester je sais que c'est une tuerie<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Oh purée, il est superbe ton gâteau. Tu as bien fait de le faire remonter. Je l'aurais zappé sinon. ça aurait été dommage.<br /> Bises C-Line<br /> Chrys
Répondre
M
waouuu quel beau et bon gâteau, j'adore et surtout à tester au plus vite !!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :-)
Répondre
G
Mmmm tu as bien fais de le remonter lol! Un vrai délice miam:)Bisous ma belle
Répondre
L
trop gourmand ce fondant je ne résiste pas !
Répondre
F
Bonne chance pour le concours ma ninette !! Tu sais lorsque tu as publié cet article j'ai tester la recette.. Je sais pas ce que j'ai foutu.. Je l'ai raté !!! Ça m'a fait une galette dure<br /> impossible à couper :-((( a refaire donc ! Car il a l'air vraiment cro bon :-)<br /> Bisous ma Celinette !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Faninette :) Rooh zut, ben je suis surprise plusieurs l'ont testé avec succès, t'as du oublier un truc ou faut que tu surveilles la cuisson, désolée ma belle. Franchement il est trop bon<br /> :) Bisous ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que ce gâteau est très gourmand ! Bonne chance pour le concours !
Répondre
J
va falloir que je l'essaie il est trop tentant!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Une gourmandise qui plait surtout au fan de chocolat :) Bonne journée Joscelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air trop bon !!!
Répondre
R
une très belle recette :) je la met de coté
Répondre
L
Coucou ! toi et ta recette vous etes chez moi ce soir :) si tu veux venir voir ... merci encore pour cette super recette et à bientot
Répondre
L
inutile de te dire que c'est une tuerie cette recette ;) dés l'article plublié je te fais signe ! merci pour ce gateau gourmand on sest regalé
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie, oui c'est une tuerie :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta recette est dans mon four et bientot que mon blog ;) bonne journee
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je passerai la voir sur ton blog :) bonne dégustation<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le fondant est un vrai délice. Par contre juste sorti du frigo, la couche spéculoos est trop dure à mon goût et un peu trop sucré. J'esssaierai peut être en mettant juste des speculoos et un peu de<br /> beurre (ambiance fond de cheese cake). Un vrai régal néanmoins pour toute la famille!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'avais réservé le gâteau au frigo mais que je l'avais sorti 1 h avant, je vais rajouter ce détail à la recette. Moi j'ai adoré, c'est une sacrée gourmandise, bien sûr tu peux<br /> l'alléger...oui spéculoos beurre sans le miel c'est bien aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, je vais souvent sur votre site et je trouve vos réalisations superbes. J'ai réalisé le fondant chocolat speculoos et c'est un vrai régal, très doux et très moelleux, vraiment une super<br /> recette. Y en a plus.... Ma fille est désespérée! Merci beaucoup.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Barbara pour votre passage sur mon blog et pour votre avis sur ce gâteau, je suis heureuse que mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à repasser et me faire un coucou :) Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi, j'aime tout ce qui est à base de chocolat, alors quand j'entends parler d'une "tuerie", je mets vite la recette de coté!
Répondre
P
j'ai testé ta recette !!! waouh !!! effectivement ! une vraie tuerie !!!<br /> je la publie dès demain sur mon blog....<br /> bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!