750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 07:20

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un goûter d'enfants avec mon bluffant Gâteau "PIZZA" aux Pommes râpées   et je terminais par un indice sur mon 2ème gâteau, il est tout "orange"...et oui, il s'agit de GARFIELD, ce gros matou gaffeur et gourmand que mes enfants aiment regarder à la télé!! Je ne pouvais pas passer à côté d'une aussi bonne tête que la sienne...pas trop compliqué mais un peu long, faut ce qui faut pour que ça ressemble!!!

 

Pour le brownie, j'ai pioché dans le livre "Cheese-cakes, brownies, cookies & Co" de Solar que j'avais gagné chez Hélène grâce à vos votes pour mon Brownie aux Framboises . C'est n'est pas le plus léger ou light des gâteaux vous l'imaginez bien, c'est pour un gros goûter bien costaud hihi...

 

garfiel gato

 

Avec le moule Tête d'ours Flexipan (135 cl)

 

Ingrédients :

 

- 210g de chocolat dessert

- 90g de beurre

- 180g de sucre roux

- 3 oeufs

- 90g de farine

- 90g de beurre de cacahuètes crunchy

- 1 c. à soupe de crème liquide

- 120g de cacahuètes non salées (j'ai mis quelques amandes)

 

- 1 plaque de pâte d'amande blanche + colorant orange et jaune (voir site Gourmandises à droite)

  1 gros Dragibus rose + quelques nouilles chinoises + feutre alimentaire noir 

 

garfield brownie

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Hachez grossièrement le chocolat.

Mettez-le avec le beurre dans un saladier, faites-les fondre au micro-ondes ou au bain-marie.

Lissez le mélange.

 

Battez le sucre roux et les oeufs dans un autre saladier jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajoutez le mélange chocolaté et battez l'ensemble.

 

Mélangez dans un bol le beurre de cacahuètes et la crème, puis chauffez-les quelques secondes au micro-ondes.

(Hachez les cacahuètes, versez-les dans la pâte et mélangez rapidement). Rajoutez.

Tamisez la farine au dessus du saladier et incorporez-la.

 

Versez la pâte dans le moule en silicone, puis enfournez environ 20 à 25mn. (selon les fours)

Laissez refroidir complètement le brownie.

 

Pour la déco : Coupez délicatement les oreilles et déplacez-les vers le haut de la tête.

 

Pétrissez la pâte d'amande pour la rendre plus malléable.

Colorez un petit morceau en jaune pour faire les babines, gardez un peu de blanc pour les yeux et faites le reste en orange (réservez un petit morceau).

 

Etalez la pâte orange et recouvrez entièrement le gâteau (avec les oreilles).

Avec la pâte réservée orange, étalez et façonnez de grandes paupières. (Ca prend la moitié du gâteau, ses yeux sont énormes !!) Faites les yeux avec la pâte blanche, ajoutez sous les paupières et placez au centre du gâteau.

Roulez la pâte jaune en boudin, aplatissez légèrement et réalisez la forme des babines. Placez sous les yeux.

Avec le feutre alimentaire noir, faites les motifs sur les oreilles, la tête et les yeux.

Pour faire les poils, avec le feutre colorez 6 petits morceaux de nouilles chinoises et piquez-les délicatement dans le gâteau.

Posez le Dragibus rose au centre...et vous pouvez de nouveau réspirer!!

Coupez le gâteau si le coeur vous en dit...ou alors parce que vous avez très faim !!!

 

garfield brownie cacahuètes

 

Celui-ci ne pourra pas faire de bêtises !

 

Comme d'habitude, je ne résiste pas pour vous montrer mes matous qui sont bien gourmands aussi !!!

 

chats 3

 

Vous aimerez aussi :  Le "Léopard" en Chocolat pour un goûter Safari -  Gâteau au Chocolat "Bob l'éponge" -  La PANTHERE ROSE en gâteau Chocolat - Gâteau Reine de Saba en Nounours - Cocochoco le Chat

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'étais arrivée la dans mes retard : d'ailleurs : miaouuuuuuuuu miaouuuuuuuuuuu puis je lui mordiller la joue maouuuuuuuuuuuuuuuu te plait je montre patte blanche ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
F
Wahou!!! Absoluement parfait...Je suis bluffée, tu es vraiment très douée...tes enfants doivent se régaler!!
Répondre
L
Magnifique, quel travail c'est splendide!!
Répondre
M
hahaa vive les lasagnes ^^ n'ont mais tu es une vrai artiste
Répondre
C
wahouu il est trop trop chouette, beau boulot !! bisous bisous
Répondre
L
Quelle belle réalisation, bravo! Bon dimanche.
Répondre
C
Wahou !!!!!!! trop beau ce garfield ... mes enfants en sont fan !!<br /> Bisous ma Célinette<br /> Capu
Répondre
L
Oh comme je le trouve vraiment beau ce gâteau ! Je crois que c'est l'un de mes préférés dans ceux que tu as réalisés pour enfant jusqu'ici. Ca doit être l'effet Garfield, j'adore ! J'aimerais<br /> retourner en enfance moi ;-)<br /> Bisous, ma Céline ! Un bon dimanche !
Répondre
C
ohh appétissant ! a bientot j'espere
Répondre
G
Je repasse te souhaiter un excellent dimanche en famille:)Bisous
Répondre
S
lol, ça doit bien plaire aux enfants)))) bon dimanche!
Répondre
N
Il est très drôle et sûrement très appétissant aussi !! Bises du dimanche
Répondre
M
Waouh, il est splendide!!!!!!!!!!!!! Bravo pour ce travail!
Répondre
U
splendide ce garfield!!biz
Répondre
N
Tes mathous sont toujours aussi beaux! et ca me fait toujours rappeler que je t'ai toujours pas envoyé les photos des miens dont deux qui ressemblent aux tiens comme je t'avais dit!<br /> en tout cas pour parler de la recette, c'est une totale tuerie!<br /> tu es vraiment doué pour les gâteaux 3d!!!!!!!! c'est une folie !!! et le orange j'adore et garfield aussi, un chat paresseux! lol!
Répondre
M
Trop fort ton Garfield Céline et tes matous sont super beaux aussi ;o)
Répondre
C
bravo tu es très doué<br /> il est sublime<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
waouh il est magnifique!!!!
Répondre
L
bravo pour la déco! je reste admirative!
Répondre
R
bravo !!! il est superbe !!!<br /> moi, aussi les enfants adorent... ça peut être une idée pour le prochain anniversaire !!!
Répondre
A
Mon fils regarde souvent le dessins animé, ton gâteau est super
Répondre
C
je passe te souhaiter un bon week end superbe il est tres reussi j'arrive pas a travailler la pate d'amande pas mon truc je pense !!bises
Répondre
K
il est vraiment trop beau, tu as du en faire des heureux !!!<br /> tes chats sont trop beaux eux aussi !!!<br /> bisous ma c-line ;*
Répondre
L
trop cool garfield ;-) en plus avec les filles on a mis le DVD de garfield 2 y a pas longtemps !! trop rigolo<br /> gros bisous pupuce<br /> loloche
Répondre
C
Trop beau !
Répondre
F
Hi hi hi trop rigolo ton Garfield ma Celinette !!! C'est une bonne idée d'avoir "déplacé" les oreilles !!.. Tes garçons devaient être contents et épatés :-)<br /> Rhô tes chats (les vrais..) sont trop beaux !! Tu sais j'adore les chats mais je suis triste car je suis allergique !!.. Un petit penchant pour Confetti... C'est le plus câlin non ? Je le trompe<br /> ?..<br /> Merci pour ce bel article ma doudou ! Bisous tout pleins et bon we
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ils étaient contents mais épatés bof, ils se sont vite habitués à mes gâteaux...dur, dur, ils sont blasés...mais il me reste toujours les copains qui eux sont toujours épatés :) ouf!!!<br /> <br /> <br /> Oui Confetti est le + calin, il est même trop pot-de-colle, parfois ça saoul hihi!! Bisous ma Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il est trop trop beau ton Garfield !! J'adore ce matou caractériel !! hihihi .. Et à dévorer, trop cool !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
C
Tu es une vraie artiste C-Line ! Il est superbe ton gâteau et plait beaucoup à ma petite Salomé<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
H
il est sublime bravo!
Répondre
C
Waouh il est trop bien réussi !!<br /> Bisous
Répondre
J
Bien délicieux et joli ton gâteau! Tes minous sont trop beaux! J'adore les chats! Bises!
Répondre
A
wow très jolie réalisation...une réussite!!Bravo<br /> agréable weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
P
BRAVO !!!!
Répondre
J
SUper réussi ce Garfield en plus je l'adore ce matou moi! Bisous
Répondre
N
waouhhhhhhhh! joli tout plein! j'adore les félins et suis émerveillée<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
C
Il est trop chouette! miaou waouh!
Répondre
C
il est très très beau<br /> bonne journée
Répondre
G
ouAAA !! qu'il et beaux ton gâtouner BRAVOOO<br /> bis maggy
Répondre
M
Bravo pour ce très joli gâteau et fais une caresse à tes jolis minous!<br /> bisous
Répondre
V
Bravo C-Line il est superbe et vraiment très réussi !!!<br /> Quel talent !<br /> Hmmmmm il devait être excellent aussi hihi ;-)<br /> Bisous !
Répondre
G
une superbe réalisation et très jolis tes chats avec de beaux prénoms<br /> je te souhaite un bon après-midi
Répondre
L
il est très bien réussi !
Répondre
L
Tu es vraiment douée ! Ton gâteau est magnifique et qu'est-ce qu'il doit être bon ! Il me met l'eau à la bouche et il est super ludique !!
Répondre
B
on prend tout Garfield et tes beaux matous.. terrible ta réalisation on espère qu'avant tu avais fait des lasagnes:)<br /> chez nous les matous s'appellent...Plume, Moka, Néo et Pompom et ce sont de sacrés fripons!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
superbe ce gâteau qui a dû ravir les enfants et tes chats sont trop beaux, moi aussi j'adore les matous, j'en ai deux et c'est un plaisir de chaque instant de partager leur vie! bon week end!
Répondre
L
wouaaou ça c'est du chat !! :-) bon weekend, bises<br /> lou
Répondre
C
Il est vraiment sublime !!! bises
Répondre
K
Il est superbe, bravo!!!
Répondre
S
waw, un délice ma chère, j'aime particulièrement les chats ^^
Répondre
L
Très réussi ce garfield ! Bravo ! Et les minous sont trop mignons...
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!