750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 08:00

Voilà un gâteau que j'ai réalisé pour un goûter d'enfants et franchement la décoration est accessible à tous, rien de compliqué pour épater !! Un moelleux aux pommes avec une touche de confiture, ça plait toujours.

 

Je l'ai réalisé suite à la réflexion de mon fils qui m'a dit : "Moi, je ne veux que de la pizza !", "Ok, ok !" j'ai pensé, tu veux de la pizza, tu en auras, même pour le dessert..ahah, rira bien qui rira le dernier !!! Du coup, j'avais trouvé le thème de mon gâteau, merci fiston....et en plus, je pense lui avoir cloué le bec avec ma "fausse-pizza" !!!

Bisous aux copains, on attend la prochaine fête avec impatience.     

 

gâteau pizza pommes

 

Dans le Petit cadre inox (23,6 x 16,2 cm) + la toile Silpat Demarle

 

Ingrédients :

 

- 3 pommes

- 1/2 citron non traité 

- un peu de zeste de citron ou les cristaux d'huiles essentielles d'agrumes (voir site Gourmandises Demarle sur la droite)

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 125g de beurre

- 3 oeufs

- 125g de sucre

- 1 c. à café de vanille liquide

 

- confiture de fraise

- 1 pâte d'amande tricolore (rose, blanc et vert) + 5/6 bonbons Dragibus noir

 

 

Lavez, pelez, épépinez, râpez les pommes et citronnez-les.

 

Battez longuement les oeufs avec le sucre.

Incorporez la farine, la levure, le beurre fondu, la vanille, le zeste (ou cristaux) et les pommes râpés.

 

Posez le cadre en inox sur la toile Silpat.

Versez la préparation et enfournez pendant 10 mn à 210°C puis baissez à 180°C et poursuivez la cuisson encore 20 à 25 mn.

Laissez refroidir puis retirez le cadre en inox.

 

Etalez la confiture de fraise sur tout le gâteau.

Etalez la pâte rose et coupez des petits rectangles pour faire du jambon.

Etalez la pâte blanche, coupez une forme de champignon et avec un feutre alimentaire noir, faites un trait sous le chapeau.

Faites des boudins avec la pâte verte pour faire des petits piments (j'avais aussi un reste d'orange).

Posez quelques Dragibus noir pour faire les olives.

Découpez des parts.

 

gâteau PIZZA pomme

 

En avant pour la pizza party !

 

Prochainement, je vous parlerai de mon 2ème gâteau "tout orange"...mystère, c'est une surprise !!!

 

Vous aimerez aussi :  Cupcakes Maison Schtroumpf -  Famille BARBAPAPA en gâteaux 100% Amande -  Moelleux aux Amandes et Pommes râpées (sans beurre) - Sushis & Makis en Bonbons

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop trop fort!
Répondre
C
Excellente blague !!! tu es trop forte.<br /> J'imagine la surprise de ton fils !!<br /> Bise Céline.<br /> Capu
Répondre
J
Bravo, bravissimo, tu N'as même pas oublié les olives... Petit loup a du être ... surpris. Bises
Répondre
N
vraiment bluffant ce gâteau "pizza" une idée bien originale!
Répondre
V
Hmmmm il doit être délicieux ce gâteau aux pommes !!!!<br /> Très drôle la déco pizza, et toc le fiston !<br /> Bisous !
Répondre
M
très original cette recette =) miamm
Répondre
C
Ah oui j'adore ta fausse pizza....hummmm trop bien !!! Bisous
Répondre
C
Ouah, j'ai été bluffée par la photo! Sympa et rigolo!
Répondre
S
très original bravo!
Répondre
L
j'ai testé la délicieuse brioche à la crème c'était très bon ! http://lillise.over-blog.com/article-brioche-rapide-a-la-creme-sans-beurre-114723249.html
Répondre
M
Il est excellent ton gâteau!!!! Trop fort!
Répondre
N
Bon mardi chere céline!
Répondre
P
l'illusion est parfaite ! tu aurais brillé dans la dernière épreuve de top chef hier !
Répondre
S
Ta pizza version sucrée est vraiment blufffante !<br /> Joyeux anniversaire à ton fils qui a du être ravi :)
Répondre
F
bravo l'idée est géniale<br /> bonne soirée
Répondre
U
j'adooooooooore!!je garde l'idée de ce gâteau pizza!!biz
Répondre
C
ah il a du etre surpris ! c bien trouvé !
Répondre
L
j'aime bien ta pizza ssucrée!
Répondre
S
trop marrant ce gateaux!!! bisous
Répondre
M
ah trop bonne idée, j'adore, et tu as super bien réussi les détails, bravo !
Répondre
N
Tu déchires tout!!!!!!!!!!! totalement à tomber! une recette parfaite et je craque !!<br /> un grand bravo!
Répondre
C
Une recette bien originale !!! bises
Répondre
C
Oh!! J'adore!<br /> Quelle bonne idée!<br /> Bravo C-line!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
bravo c'est bluffant !
Répondre
C
Ah, ah, super idée C-Line. J'adore ton idée. Comment bluffer les enfants !!!! C'est une totale réussite.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
M
Superbe pizza, je m'en ferai bien livrer une comme ça!<br /> bisous
Répondre
V
Super ludique ton gateau pizza...bravo...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
je trouve l'idée vraiment topissime! j'adore!! ^^<br /> bonne soirée. bisous, bisous
Répondre
M
Super ressemblant! Trop beau et gourmand, miam miam!
Répondre
A
Super original, bravo
Répondre
B
Magnifique cette pizza... une petite coquine qui cache bien son jeu...très sympa pour un goûter surprise...<br /> Bon dimanche gourmand<br /> Bisous bisous des Bulles
Répondre
R
c est trop genial!! bravo j adore! bisous
Répondre
J
Hmmm! Tellement appétissant! J'adore! Bises!
Répondre
N
Il est à la fois original tout en restant bien appétissant avec cette belle confiture de fraise!! Bon dimanche
Répondre
C
j'adore!!! c'est super sympa comme idée!! et pas que pour les enfants!!! bisous
Répondre
K
jolie jolie et originale
Répondre
L
super idée (lol)
Répondre
M
Super sympa et agréable visuel ! bon dimanche !
Répondre
J
c'est sûr qu'il a dû être épaté, ton gâteau ressemble beaucoup à une pizza hihihi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joscelyne...oui, il était KO :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excellente idée pour les enfants!!
Répondre
C
Top...j'adore !
Répondre
N
excellent, j'adore l'idée! bon dimanche
Répondre
L
originale
Répondre
G
une pizza bien originale ....<br /> qui plairait bien a mais petites filles ..<br /> recette a me mettre de coter merci...<br /> bonne journée maggy
Répondre
Q
tu en as de l'idée dis donc, epatant ! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
C
Très sympa cette idée pour faire son petit effet au goûter!
Répondre
G
Superbe cette idée C'line, franchement elle plaira bien a mes lous aussi bravo:)Bisous et bon dimanche
Répondre
L
ha ha ha ha ouiiii tu l'as bien eu ton fiston !!!!!! en tout cas je tire de nouveau ma révérence à la grande imagination qui est la tienne ma pupuce ! trop trop top et surtout très réaliste,<br /> jusqu'au détaille des dragibus noires pour les olives : coooool ! il a du être scotché ton fils ?? en tout cas ouiiiii chapeau à l'imagination qu'est la tienne : c'est sincére car en ce qui me<br /> concerne je suis plutôt faussaire, je dis pas que des fois j'apporte pas une touche sympa dans un de mes plats, mais je sais que ça, chai pas faire, si je sais bien copier mais faire sortir de ma<br /> tête !!!!!<br /> gros bisous pupuce<br /> loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il le fallait parce qu'il a toujours la bouche ouverte, et toc, je lui aie cloué le bec :) Merci ma Loloche, et oui j'essaie de ne pas oublier les détails...perso je voulais saupoudrer de la<br /> noix de coco pour faire le parmesan mais Mr m'a dit que ça faisait trop...dommage, je pense que confiture/coco c'est délicieux!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore l'idée décalée ;-) D'ailleurs je me lance bientôt dans le mm style de préparation mais avec l'autre best of des foods ^^
Répondre
N
j'adore!!!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!