750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:00

Je partage avec vous ma recette de brioche rapide à la crème, elle est toute simple, sans temps de repos et légère. Je la fait souvent car j'ai toujours les ingrédients à la maison et qu'elle est prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes.

 

 

 

Avec le Moule à Cake Flexipan

 

 

Ingrédients :

 

- 20 cl de crème fraîche (possible 5%)

- 175g de farine

- 30g de sucre

- 1 oeuf + 1 jaune

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

 

brioche express crème

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

 

Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la crème.

 

Ajoutez l'oeuf battu, le sucre, le sel et la levure chimique. La pâte est un peu épaisse et collante.

 

Versez la préparation dans le moule et dorez au jaune d'oeuf. 

 

Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes

 

brioche à la crème

 

 

Idées + : Très bon aussi avec des pépites de chocolat, de l'extrait de vanille, de la fleur d'oranger ou tout simplement en saupoudrant d'amandes effilées avant d'enfourner. Pour des petites brioches, il faut compter 15 minutes de cuisson.

 

brioche express

 

Avec de la confiture ou même nature, cette brioche se laisse manger facilement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour voilà faite, ici : https://latabledesophie.blogspot.com/2019/07/brioche-rapide-la-creme-sans-beurre.html<br /> vous ai aussi nommée en fin d'article. ;)<br /> Elle n'a pas gonflée pourtant mis de la levure boulangère à la place car plus de levure chimique.<br /> Ajouter 15g de sucre et pépite de choco.<br /> Dommage ça aurait été une bonne recette avec plus de levée et cuisson (fond encore en pâte et reste cuit).
Répondre
C
Bonjour. Recette rapide, super bien expliquée, pâte collante, pour un resultat top! Je referai c est évident!
S
je fais souvent de la brioche à la mie fileuse, la ça ressemble plutot à un gateau yaourt qu'à une brioche.
Répondre
L
Recette tres decevante, j ai tout suivi a la lettre sauf que ca manque de gout, c est tres fade et pateux<br /> <br /> Je ne referai pas
Répondre
C
Merci pour cette recette ultra facile et rapide, la brioche est sortie délicieuse !!
Répondre
S
Bonjour, je viens à de réaliser la recette. Je suis un peu déçue car j'avais hâte de la tester au vue des commentaires. Malheureusement j'ai obtenu ce qui ressemble plus à un gâteau qu'à une brioche ou pain de mie... Auriez-vous une explication ? Merci pour votre partage en tout cas!
Répondre
V
Recette vue ce soir, faites en suivant, goûtée et adoptée!!!<br /> Avec des pépites de chocolat et 15g de sucre en plus<br /> Merci !!
Répondre
M
Elle m'a trop tenté alors je viens de la faire. Elle est gonflée et dorée comme sur la photo ( dommage que je ne puisse pas mettre la mienne). Jai mis du sucre en grain et un peu d'extrait de vanille. C'est un mix entre une brioche et un cake. A voir demain matin avec le café
Répondre
M
C'est pas une brioche. C'est plutot un quatre quarts. Normalement il faut de la levure boulangère et laisser le temps à la pâte de gonfler via la fermentation. Pour un minimum de 4h entre chaque pousse...
Répondre
S
Réalisée ce soir. Extra ! faite avec de la crème fraîche liquide à 30 % mais il est vrai que le mélange farine crème fraîche est difficile à mélanger avec qq grumeaux mais le résultat est NICKEL. très bonne merci pour le partage !
Répondre
E
J'ai réalisé la recette aujourd'hui et je la trouve super.mais ma brioche n'a pas gonflée comme la photo.mille merci pour la recette
Répondre
D
J'ai fait votre brioche qui était excellente. J'ai cité votre magnifique blog sur le mien. Merci.
Répondre
C
Super recette a essayerr
Répondre
E
Elle es rester plate sniff ????? Who? ???
Répondre
C
Bonsoir c-line, j'ai repris hier ta recette sur mon blog, la voici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/05/brioche-express-la-creme-fraiche.html<br /> Excellente, merci pour le partage !
Répondre
K
Bonjour, ce matin en me reveillant, sibite envie de brioche...je clique et trouve ta recette....aussitôt lue, aussitôt faite....je vais la déguster dans cinq minutes...et ma cuisine est deja embaumée d'une délicieuse odeur de brioche....l'aspect est ressemblant à la photo....il 'y a plus que la goûter...
Répondre
I
J'ai testé hier la recette car j'étais invité à la dernière minute à un goûter. J'ai ajouté vanille pépite de chocolat et quelques amandes effilées sur le dessus.<br /> Bilan: la brioche est ressorti comme sur la photo, à la découpe elle ressemble bien à une brioche par contre le goût beaucoup trop fade, pas sucré pourtant je ne suis pas du tout addict du sucre, on dirait plus un pain de mie. Peut être est ce la crème ultra light, dommage.<br /> Je réessayerai avec un peu plus de sucre la prochaine fois.MERCI
Répondre
D
Merci pour la recette ! Avec des pépites de chocolat et de la vanille , c'est top. Un peu plus cake que brioche mais délicieux et rapide , j'ai juste dû augmenter le temps de cuisson. Encore MERCI
Répondre
Z
N'ayant pas suffisamment de temps pour faire ma brioche habituelle, j'ai tenté celle-ci et elle est vraiment topissime, je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Je valide grillée avec de la confiture maison ou du miel, c'est impeccable pour le petit déj. Je la mets de suite dans mes recettes préférées ! Merci pour ce partage
Répondre
C
Trop trop bonne, merci pour la super recette!
Répondre
S
Merci infiniment pour cette recette je viens de la tester. Elle est MAGNIFIQUE et je l'ai meme fais sans gluten! Je vais l'imprimer et l'ajouter à mes recettes à refaire.
Répondre
H
tu as bien fait de faire ce récap 2011, je découvre des recettes intéressantes!
Répondre
C
ok et un grand merci pour ta reponse rapide<br /> Joyeuses fêtes :)
Répondre
C
Bonjour et merci pour cette recette que je vais essayer tres rapidement :) quelle farine doit on utiliser pour cette recette ? d' avance merci pour votre reponse :)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Claudy, il faut la farine blanche habituelle, celle qu'on utilise pour les gâteaux. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour,<br /> <br /> J'ai fait votre recette hier et c'était une catastrophe... J'ai eu une crêpe en guise de brioche... Dure et complétement raplapla...
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mince, c'est bizarre car j'ai beaucoup de retour positif sur cette brioche/cake!! Je suis surprise que vous ayez obtenu une crêpe avec 1 sachet de levure, peut-être avez-vous oublié de la<br /> mettre ? Je ne vois pas autrement!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hier soir, 22h30 envie de brioche pour le petit déjeuner ... En 45' elle était prête. J'y ai ajouté un bouchon de rhum et de la vanille, elle a été appréciée par toute la famille. Merci pour cette<br /> recette.
Répondre
M
merci pour le partage de ces recettes, je suis tj satisfaite des recettes de votre blog que je consulte très souvent, j'aimerai si possible savoir pour la brioche rapide qui est très bonne, si il y<br /> a une raison pour que ma brioche soit très friable, je dois rater quelque chose ... bravo pour tout le travail que vous faites et merci encore
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique pour ce gentil message très motivant!! Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi elle est friable, je suis étonnée, certaines ont testé mais n'ont pas rencontré ce soucie!!!<br /> Essayez peut-être en version briochettes pour voir le résultat.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et voilà, une recette de plus de faite :) Je l'ai revue sur le blog de Caroline de Oh ma cuisine, j'ai succombé ! Je suis en train de préparer un article qui paraîtra dans les jours qui<br /> viennent.<br /> j'ai ajouté de la fleur d'oranger et du sucre perlé, trop miam ! Merci pour cette belle recette ! J'ai fait des briochettes mais en voyant ta version cake, je ne vais pas résister plus longtemps et<br /> vais en refaire rapidement je crois... !
Répondre
C
<br /> <br /> Très contente qu'elle t'aie plu ma recette de fausse brioche, moi je la trouve top pour dépanner et puis c'est sans beurre et sans repos!!! Je viendrai voir ta réalisation...hum à la fleur<br /> d'oranger!! Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah bah voila je l'ai trouvé ! je prefere en grande , elle est tres belle ! je rajoute ton lien ,encore désolée il n'y avait pas ton lien !
Répondre
S
bonjour, j ai découvert votre blog, qui est super!!<br /> je l ai ajoute a mes favoris<br /> cette recette de fausse brioche est vraiment super,délicieuse,rapide et light, maintenant se sera un classique pour le ptit dèj, je lai faite 2 fois avec la<br /> MAP super reussie<br /> j ai aussi fais en version salée avec un saucisson(saucisson brioché)un délice.<br /> merci pour vos magnifiques recettes continuez et bravo pour tout ce travail que vous faites pour alimente votre blog.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre avis sur la recette de brioche rapide, contente qu'elle plaise..super idée en salée!!! Mille merci pour vos compliments sur mon blog, ça me fait très plaisir et m'encourage<br /> beaucoup :) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou, je viens te faire un coucou, sur mon blog en testant ta recette. Trés bonne . Merci<br /> Bise
Répondre
M
Avec tous ces commentaires positifs, je me dis que j'ai du rater qqch car je me suis retrouvée avec une pâte à grumeaux toute collante. Je l'ai tout de même faite cuire (dans des moules à muffin) ,<br /> et le résultat se rapproche plus du cake que de la brioche...<br /> Pour la crème, doit-elle être épaisse ou liquide ? Merci pour votre réponse.
Répondre
C
<br /> <br /> La pâte est effectivement un peu collante mais pas avec des grumeaux et  j'utilise de la crème liquide!! Le goût me fait penser au pain au lait mais c'est clair que ce n'est pas la vrai brioche (ss repos et ss beurre quand même!)<br /> mais il fallait bien trouver un nom j'aurais dû l'appeler "fausse brioche" hihi!! Elle me dépanne souvent cette recette en tout cas :) trop bon avec la confiture ou des pépites choco<br /> <br /> <br /> <br />
B
Recette testée et approuvée. Elle est simple, rapide et légère. Elle deviendra un de nos basiques. Merci pour le partage :)<br /> Voici en photo notre résultat :http://bullesdanslevent.over-blog.com/article-la-fabrique-a-gateaux-3-98188390.html
Répondre
K
<br /> hou hou<br /> c'est encore moi !<br /> et bien, pour le goût, c'est super<br /> elle est bonne<br /> hummmm<br /> mes filles vont se régaler en rentrant de l'école<br /> merci<br /> @ plus<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je suis contente et bien, bon goûter alors!!! Merci pour le commentaire sur cette recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour<br /> c'est Karine<br /> et bien, ma brioche est au four<br /> super rapide, effectivement<br /> pour le goût, ce sera plus tard<br /> hihihi<br /> merciiiiiiiiiii pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Karine, comme je dis c'est pas la vrai de vrai car elle est sans beurre mais elle dépanne super bien :) j'attends le verdict, j'espère que ça plaira!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, ta brioche est bien belle. Mais c'est de la levure pour gâteaux ou pour pains (MAP) ?<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De la levure chimique en sachet tout simple, pour les gâteaux, pas de repos c'est pour ça que c'est rapide :p<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rooo ben vu comment elle a l'air appétissante et que les comms laissés le disent aussi je vais tenter ! Merci du partage ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans beurre et avec de la crème 5%, là tu m'intéresse :o) Je vais faire un essaie dimanche pour le petit dej ou le gouter ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras mais franchement pour du léger, elle est très bonne ;) peut-être à demain pour le verdict ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le partage, recette rapide et très bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton avis Monique, tu résumes bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> recette à retenir, je l'ai faite cet après-midi elle était très bonne et très rapide, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique pour votre commentaire, heureuse d'avoir eu la même conclusion : bonne et rapide!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je l'ai faite cet après-midi, merci pour cette recette simple et très bonne, avec un peu de nutella elle est extra! Je la publie bientôt sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, de toute façon, tout est bon avec le nutella. Merci pour le lien vers mon blog, je ne manquerai pas de voir ta réalisation. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Tu as du te régaler ! Bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> UN comble pour moi, pas de pain ou de viennoiserie à la maison alors que ce sont les vacances pour les enfants. Merci pour cette recette que je faire de suite. @+ pour le verdict.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que le verdict est positif et que les enfants ont aimé la brioche rapide avec ou sans confiture ?? Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est superbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes photos sont tellement appétissantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, tu me fais super plaisir de me parler de mes photos parce que j'aime ça et ça me prend du temps, merci Sandra et bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ce doit être un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Personnellement je trouve et même avec de la crème 5%, à bientôt Marjorie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Huumm, super appétissante cette brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hitomi, elle l'est surtout pour une rapide :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belle brioche et légère à souhait! à essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci gourmande :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo une brioche rapide et sans beurre c'est rare! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le beurre ne manque pas et pour une urgence elle est parfaite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle a l'air bien moelleuse et donne envie de la faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nath, elle est moelleuse surtout si on prend un moule haut comme le moule à cake :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée cette recette rapide!<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!