750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 00:00

Une entrée légère que l'on apprécie encore plus quand reviennent les beaux jours et que l'on veut faire attention à son poids . Ce flan peut aussi se faire uniquement aux courgettes et servir alors d'accompagnement à un plat principal. 

 

 

 

Avec les empreintes Ovales, Lingots ou Briochettes Flexipan

 

Ingrédients pour 6 :

 

- 1 courgette

- 1 oeuf

- 10 cl de crème fraîche (possible 5%)

- 1 ou 2 pavés de saumon frais

- 1 gousse d'ail

- persil et ciboulette

- sel et poivre

- huile d'olive

 

flans courgettes saumon

 

 

Lavez et mixez grossièrement la courgette.

 

Préchauffez le four à 180°C (th6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.

 

Faites revenir la courgette, dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant environ 10 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez les herbes ciselées et la gousse d'ail pressée ou en petits dés. Réservez.

 

Chemisez vos empreintes avec une tranche (pas trop épaisse) de saumon.

 

 

Dans un saladier, battez l'oeuf avec la crème. Salez et poivrez.

 

Rajoutez le mélange tiède de courgettes, mélangez et versez dans les empreintes sur les tranches de saumon.

 

Mettez au four et faites cuire pendant environ 15 minutes.

 

Accompagnez d'une salade et d'un filet de crème balsamique.

 

 

Idées + : vous pouvez remplacer le saumon par un filet de poisson blanc ou du jambon cru.

 

flans saumon et courgettes

 

Un petit flan sans prétention !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super, une recette que je pourrais adapter à mon régime, en remplaçant la crème par du fromage blanc !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ce soit compatible avec ton régime, avec de la crème 5% c'est très bon et très léger :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore tes petits flans, un régal !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mariellen, bisou :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe réalisation, j'aime!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina, bon WE :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une entrée qui va trouver sa place dans mon menu de paques merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas déçu, c'est rapide et simple mais j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm ts petits flans donne bien envie! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Payette , je vais faire un petit tour sur ton blog à ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou<br /> Je te souhaite un bon WE pascal sous le soleil<br /> @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon WE à toi aussi Gael<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> léger, frais et bon tout ce qu'il me faut en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pas compliqué à réaliser pour un résultat appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Recette hyper simple, je confirme, merci gourmande pour ta fidélité!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli!! Bonne journée sous le soleil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le rendu est très beau ! Ca me plaît bien ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anna. J'oublie pas les recettes américaines mais j'ai pas beaucoup le temps en ce moment :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> Ho ça à l'air bon ça aussi !<br /> <br /> J'en connais une qui va bientot essayer ta recette... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis sûr et j'espère que tu aimeras Missana, à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un recette qui me convient parfaitement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira Marjorie :)) C'est compatible avec Dukan<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!