750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 08:48

Avec ce beau soleil, on avait tous une envie de grillades!! J'ai donc préparé rapidement des brochettes au poulet, un sucré-salé. Nous en avons raffolé car le poulet était bien tendre grâce à la marinade à la sauce de soja. L'ananas au curry apporte un léger goût sucré qui se marie très bien avec le poulet. Les herbes de provence, "obligatoire" sur les grillades et celles avec les graines de sésame avaient un léger goût de cacahuète, "sympathique".

 

brochette exotique1

 

 

Ingrédients :

 

- sauce soja tamari bio

- oignon

- poivron vert

- ananas frais ou en boîte

- escalopes de poulet

 

- curry

- herbes de provence

- graines de sésame

- sel, poivre  

 brochette exotique

 

Coupez en cubes les escalopes de poulet et faites-les mariner dans une assiette creuse avec de la sauce soja.

 

Coupez les rondelles d'ananas en cubes et saupoudrez-les de curry .

 

Coupez en morceaux le poivron et l'oignon.

 

Préparez une assiette avec des herbes de provence et une autre avec des graines de sésame.

Roulez des morceaux de poulet dans une assiette et d'autres morceaux de poulet dans l'autre.

J'ai gardé des morceaux nature, juste imbibés de sauce soja. 

 

Alternez vos ingrédients sur les piques à brochettes (poulet, ananas, poivron, oignon...)

Poivrez et salez.

 

Sortez votre barbecue et saisissez vos brochettes.

 

Je les ai servi avec du riz et de la salade.

 

brochette exotique 2

 

Voilà un assortiment prêt à être dégusté...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elles donnent bien envie surtout en ajoutant les graines de sésames<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum....cette marinade...c'est que du bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exacte!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De savoureuses brochettes, elles doivent effectivement<br /> être délicieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum, un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je viens de visionner tout ce blog, vraiment très bien !<br /> Je suis toute nouvelle conseillère Demarle et je sens que je vais venir chercher l'inspiration ici moi !!<br /> félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue chez Demarle, merci pour ta visite et à bientôt alors, Vero<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm sympa ces petites brochettes sucrées salées! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très exotiques ces brochette avec l'ananas, miam j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbes brochettes alliant le sucré et le salé<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un petit coucou pour te dire que j’organise un concours sur mon blog<br /> Voici le lien http://ohmacuisine.over-blog.com/article-mon-1er-concours-venez-nombreux-73854040.html<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais essayer d'y participer <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Sucrées/salées : c'est pour moi, sans aucune hésitation.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu me donnes faim<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà une belle idée ! je suis sûre que c'est délicieux ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore l'ananas et encor eplus dans les plats salés !<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bien belles brochettes sucré salé comme j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> délicieux, merci pour ces alléchante brochettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces brochettes sont alléchantes, j'adore l'association du sucré et salé, miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmhhh tres sympa sucré salé en brochette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Perso j'adore ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air délicieuses tes brochettes.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement c'est trop bon et si rapide à faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes brochettes ont l'air succulentes! merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela sent bon le soleil !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!