750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 06:00

Une recette très simple et rapide, rien de spécial mais que j'aime beaucoup et qui permet de ne pas passer tout son dimanche derrière les fourneaux!!! Un bon plat familial 

 


Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 600 à 700g de filet mignon

- 1 petite barquette de champignons de Paris

- environ 300g de petits pois en boîte ou surgelés

- 1 "coeur de bouillon MAGGI" volaille (texture fondante)

- un peu de crème fraîche liquide (5 à 10 cl)

- 1 à 2 échalotes

- poivre

 

 

Epluchez et coupez en dés l'échalote. Dans un faitout, faites-la revenir dans un peu d'huile.

Coupez le filet mignon en morceaux, rajoutez-le et laissez-le cuire plusieurs minutes.

Pendant ce temps, lavez et émincez les champignons et ajoutez-les.

Laissez cuire puis retirez le jus des champignons et ajoutez les petits pois.

 

2 minutes avant la fin, incorporez le bouillon, puis un peu de crème. Poivrez.

(Plus on rajoute de crème, plus le goût du bouillon est léger...logique!)

Remuez délicatement et goûtez. Servez avec du riz. 

 

filet mignon pois et champi

 

Bon appétit!!

 

Vous aimerez aussi :  Filet Mignon et sa Sauce de Soja

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est un bon petit repas que tu nous proposes là ma c-line, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je me l'imagine bien sur ma table ;-)<br /> de gros bisous loloche
Répondre
F
je t'ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui... bises
Répondre
M
Un bien joli plat complet ! bises !
Répondre
A
895 AF!!! j aime le filet mignon!! tellement tendre!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
R
Une assiette qui met en appétit
Répondre
C
Mmmmmmmmmm, trooooooop bon ton filet mignon, j'adooooooooore en plus champignon !! Ca fait drôle de voir une recette salée sur ton blog, il y avait longtemps !<br /> Bisous la belle
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bon, j'adore cette viande!! Non, non, je proteste, j'ai fait du salé il y a pas si longtemps...les accras de crevettes, les st-jacques mâche/clémentines et les croustillants foie gras,<br /> AHAH  mais c'est vrai que je publie plus de sucré ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore le filet mignon j'en ai fait cette semaine avec une sauce au cognac et des champignons c'était délicieux
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, ça doit être bon avec du cognac!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et de 890 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
Le filet mignon est une viande que j'aime beaucoup. Elle est tellement tendre !!<br /> Bisous Céline. Capu
Répondre
L
J'adore le filet mignon ! Un régal ta recette !
Répondre
P
simple mais tellement bon...<br /> je suis preneuse de ce genre de plat familial :)<br /> (AF 889)<br /> bizzzz
Répondre
A
Mmmmh ça doit être bon ... un vrai régal !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
O
jm pas les champi mais jm bien av les petits pois !
Répondre
B
C'est rigolo, j'en ai préparé pour demain: petit pois et carottes miam!!!!!!!
Répondre
D
je ne suis pas très viande mais j'adore celle ci, ton plat donne envie !
Répondre
L
ah le filet mignon! une de mes viande favorite avec l'agneau... une jolie façon de le cuisiner qui devait être bien bonne... bisous
Répondre
C
un bon petit plat savoureux pour le menu du jour!
Répondre
M
Tout ce que j'aime, merci pour cette idée bon et rapide ;o)
Répondre
L
et bien je l'aime bien ta recette!
Répondre
L
voilà les bons petits plats de saison que j'aime faire en famille ! bonne soirée Lou
Répondre
R
Un plat qui réchauffe!
Répondre
A
j'aime bien ce genre de petit plat en sauce
Répondre
C
C'est vrai, pas toujours besoin de passer des heures en cuisine... C'est souvent des choses simples qui font plaisir à toute la petite famille. Avec ce plat, chez nous le repas serait réussi j'en<br /> suis sure ... Bonne journée
Répondre
F
J'aime bien le filet mignon et ta recette est simple mais efficace. comme j'aime. bises
Répondre
U
rapide simple et délicieux?je prends lol!!<br /> ps je vote aussi pr toi ma douce!!bisous
Répondre
R
Bien sympa ta recette!<br /> bises
Répondre
K
On se régale des fois + avec des plats simples ! Bisous et bonne journée copine !
Répondre
S
miam bien savoureuse cette recette
Répondre
C
Ma viande préférée !
Répondre
C
humm ça a l'air bien bon !
Répondre
C
J'aime beaucoup le filet mignon ta version me plait ^^ !
Répondre
N
j'attend la recette de demain
Répondre
D
humm, un bon p'tit plat pour ce réchaufer.
Répondre
C
cette viande est un régal!!!!!!!<br /> très bonne recette<br /> bisous
Répondre
N
Bonne recette familiale et savoureuse!
Répondre
M
Belle recette à base de viande, parfait pour régaler la famille... miamm<br /> <br /> Belle journée, du ciel bleu !!!<br /> <br /> biz<br /> manue :)))
Répondre
A
884 AF tres bon ce filet mignon
Répondre
.
C'est un bon plat familial avec une viande savoureuse...<br /> Bonne journée
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!