750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 21:45

Comme tous les mercredi, les enfants sont à la maison et il faut les occuper. On a donc pensé préparer le goûter ensemble et rien de mieux que des petits marbrés. En plus j'avais les nouvelles empreintes Demarle : les pièces de puzzles, une forme vraiment sympa pour les enfants.

Mais il existe beaucoup de recette de marbré, le choix était dur alors j'ai opté pour une valeur sûre et j'ai choisi celle de Martha Stewart que j'ai vu sur plusieurs blogs.

Bien moelleux, ces marbrés sont très bons et faciles à réaliser.   

 

mini-marbrés puzzles 

Avec les empreintes 9 Puzzles + 5 Muffins Flexipan

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 2 c. à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 200g de sucre (j'ai mis 170g)

- 75 ml de lait

- 75 ml de crème liquide

- 115g de beurre mou

- 3 oeufs

- 1 c. à café d'extrait de vanille

- 35g de cacao non sucré en poudre

- 50 ml d'eau chaude

 

 

mini-marbrés muffins 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Battez le beurre mou avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien.

 

Tamisez la farine, la levure et le sel ensemble.

 

Incorporez au mélange la vanille, puis la farine en 3 fois en alternant avec le mélange lait/crème.

  

Mélangez le cacao à l'eau bouillante et incorporez-le à la moitié de la pâte.

 

Remplissez vos empreintes aux 3/4 en alternant la pâte vanille et pâte cacao.

Faites des spirales dans la pâte à l'aide  d'un cure-dent.

 

Enfournez environ 17 à 20 minutes, selon la taille des empreintes.

 

 

mini-marbrés puzzles 1 mini-marbrés puzzles 2

 

Ils sont mangés si rapidement que c'est difficile de rassembler  toutes les pièces de puzzles !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je raiqe sur tes petits marbrés!!! faut que je les teste ! Vais aller faire mes courses tout à l'heure ;-)) je te tiens au courant ;-)<br /> Nous aussi le mercredi on fit des gâteaux avec les enfants ils adorent !!! Puis quand ils seront grands ils se souviendront.. Comme je me souviens des gâteaux de ma maman ;-)<br /> À bientot
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes, je comprends la rapidité d'engloutissement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maiwenn. Je vois que tu as compris que nous sommes gourmands ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un vrai plaisir et pour les papilles et pour les pupilles<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil, merci fimère<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vus sous cet angle, tes marbrés sont très jolis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'ils sont jolis ces marbrés !!! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès et bonne visite sur le blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super tes marbrés !!!<br /> Moi j'ai fait des brownies dans les puzzles !!!<br /> <br /> Où habites tu dans le bas rhin ???<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super aussi les brownies puzzles ;) J'habite à Strasbourg.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour la recette de la brioche mais j'ai réalisé quasiment 'enfin presque' la même brioche sans beurre sur mon blog :)<br /> ces marbrés ont l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je suis allée voir et c'est quasi pareil, donc tu connais la recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont mignons comme tout, hummmm à croquer ces marbrés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop drôle ces petits gateaux en forme de puzzle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De très jolis marbrés!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marjorie et merci pour ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont terribles ces moules demarle, et tes petits gateaux aussi ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Baptiste, c'est vrai que demarle nous fait craquer avec toutes ces formes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm ils sont super!!! l'idée de puzzle c'est génial!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, demarle a toujours de bonnes idées, on ne peut pas s'en lasser <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes loulous ont du se régaler!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais j'ai fait plus la gourmande qu'eux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle douceur qui me fait du charme bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sandra et niveau douceur tu t'y connais bien aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!